Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Top 5 FootGolf Players - Clermont 2016

Le top 5 players de cette 16e étape de la FootGolf Cup. Si le FootGolf est un sport individuel et que les podiums sont logiquement composés de ceux qui ont le mieux joué, la FootGolf Cup, comprenez le championnat de France, a quand même pour avantage, un côté sport "collectif" puisqu'il y a aussi une compétition en double. Ces 2 compétitions donnent des points pour établir une 3e compétition, celle des clubs.

C'est pourquoi à FootGolf-inside nous avons pensé à un Top 5 FootGolf Players, des joueurs, pas seulement montés sur les podiums de l'étape, mais des joueurs qui ont performé et qui méritent d'avoir leurs 5 étoiles, une sorte de "MVP" au basket ou tout simplement "l'homme du match" au football ou pour aussi se rapprocher du golf "the green man". Ici et pour les étapes à venir, on parlera du Top 5 FootGolf Players et l'étape de Bordeaux a été le théâtre de notre premier classement. Bien que difficile à établir, ce n'est que notre avis, et ça permet de pimenter les étapes ^^ comme nos fameux Duel Putt qui ont eu lieu lors de 16e étape au golf des volcans entre Pierre Spinouze le régional contre Fabien Helbois. Pour ce Top 5, nous avons jonglé avec vos votes sur notre page facebook.

Top 5 FootGolf Players - Clermont 2016

Laurent Guenaire - Alsace FootGolf Club

Grosse performance de l'Alsacien qui avait était annoncé comme favoris par l'AFFG. Vainqueur de la 16e étape. Une surprise quand même ? Lui même le pense mais ce n'est que mérité après le travail accompli ces derniers mois et surtout cet été lors du Tour Européen. Et ce n'était pas une petite étape puisque Alex Richer termine 2e, Nico Cousin 3e... Il termine aussi dans le spoints avec son coéquipier de double Jean-Baptiste Cadot. Les cigognes ont déposés leur champion en terre Auvergnates !

Nico Cousin - FootGolf Club Gessien

C'est la 2e fois qu'il apparaît dans le Top5, en toute logique, il a réussi à conserver sa place de leader de la FootGolf Cup en terminant à la 3e place. Nouveau podium aussi en double avec Philippe Cousin, 5 podiums sur 5 pour le duo père et fils.

Romuald Pretot - AFFG

Il va réussir à se hisser parmi les 5 premiers du classement général ! Une belle 4e place sur cette étape Auvergnate, l'air Américain lui a fait du bien puisqu'il remporte la compétition en double avec un ancien footballeur professionnel et désormais joueur de l'Auvergne FootGolf Club, Christophe Chastang.

Max Bonnet - Lyon Beaujolais FootGolf

Il se qualifie pour la finale de la compétition individuelle en terminant à la 6e place ex-aequo avec le second ! Le play off pour départager les 5 joueurs aura raison de lui mais il obtient son billet pour Marrakech. La victoire de la compétition en double lui file entre les doigts... une carte de -2 sous le par à 2 trous de la fin. Au final une 5e place avec son coéquipier Kevin Place. Une belle manière pour son club de baptisé leur nouveau maillot.

Fabien Helbois - Marseille Provence FootGolf

Il termine sur le podium en double avec son coéquipier Ludovic Gaumy, un duo qui fonctionne bien depuis Bordeaux. Sa 9e place en individuelle permette au Marseille Provence FootGolf de remonter au classement général des clubs pour décrocher une 3e place en Décembre prochain !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article