Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : 18 Novembre Nice

Top 5 FootGolf Players - Belfort 2016

Le top 5 players de cette 15e étape de la FootGolf Cup. Si le FootGolf est un sport individuel et que les podiums sont logiquement composés de ceux qui ont le mieux joué, la FootGolf Cup, comprenez le championnat de France, a quand même pour avantage, un côté sport "collectif" puisqu'il y a aussi une compétition en double. Ces 2 compétitions donnent des points pour établir une 3e compétition, celle des clubs.

C'est pourquoi à FootGolf-inside nous avons pensé à un Top 5 FootGolf Players, des joueurs, pas seulement montés sur les podiums de l'étape, mais des joueurs qui ont performé et qui méritent d'avoir leurs 5 étoiles, un sorte de "MVP" au basket ou tout simplement "l'homme du match" au football ou pour se rapprocher du golf "the green man".

Ici et pour les étapes à venir, on parlera du Top 5 FootGolf Players et l'étape de Bordeaux a été le théâtre de notre premier classement.

Bien que difficile à établir, ce n'est que notre avis, et ça permet de pimenter les étapes ^^ comme nos fameux Duel Putt qui reviendront prochainement. Pour ce Top 5, nous avons jonglé avec vos votes sur notre page facebook.

Le Top 5 FootGolf Players n'est pas un classement et cette liste ci-dessous des 5 joueurs n'est pas par ordre de mérite.

Le Top 5 FootGolf Players n'est pas un classement et cette liste ci-dessous des 5 joueurs n'est pas par ordre de mérite.

Clément Rigaud

Le chiffre du Gessien : le 2 non seulement c'est la deuxième fois qu'il est dans notre top 5 mais il arrive 2 fois deuxième sur cette 15e étape. Il remporte aussi son match play face au Suisse pour offrir 1 point à l'équipe de France. On parlait de Fabien Viano comme le Poulidor du footgolf Français mais finalement c'est peut-être bien Clément Rigaud, avant quand il ne gagnait pas devant lui c'était Nicolas Cousin maintenant c'est Alexandre Richer !

Kevin Place

Le joueur du Lyon Beaujolais footgolf aurait pu se qualifier pour Marrakech en individuel avec sa belle 11e place mais c'est bien en double qu'il se qualifie pour la finale en terminant quatrième avec son coéquipier Maxime Bonnet, égalité avec le duo du Nord Balestra père et fils contre qui ils ont joué le play off.

Alexandre Richer

Le nouveau dauphin de Nicolas Cousin au classement général n'en finit plus de gagner, après avoir remporté l'open de France et même le ballon d'or il remporte une nouvelle étape de la footgolf Cup. Il remporte son duel face au Suisse pour donner 1 point à l'équipe de France. En double il a été très régulier et est aurait pu se classer avec son coéquipier Yoann Bouix dans le top cinq...

Fred Crevon

Le joueur du Paris footgolf club est l'une des sensations de ces deux derniers mois avec ses résultats à la Capital Cup, il confirme à nouveau ici à Belfort avec sa quatrième place en jouant même le play off pour la troisième place face a Antonio Balestra et c'est encore une fois en double qu'il soulève le trophée avec Laurent Tassery, c'est la deuxième fois après l'étape Nantaise.

Yoan Walter

Le poulain de Jean-Baptiste Cadot de l'Alsace footgolf club termine à la 9e place en individuel et se qualifie pour la finale à Marrakech, en double il est associé à JB et termine à la 8e place.

On vous l'a dit, nous avons effectué ce Top 5 de la 15e étape en nous aidant de vos votes facebook et d'autres joueurs sont aussi ressortis du lot et nous avons voulu les mettre à l'honneur malgré tout, voici le Top 5 des Challengers de Belfort.

Top 5 FootGolf Players - Belfort 2016

Maxime Bonnet

Il termine juste derrière Kevin Place, en individuel (12ème) son coéquipier de l'après-midi avec qui il termine 4e. Max, un des joueurs de double de cette année.

Mika Lafon

Il se qualifie pour la grande finale nationale en individuel avec sa 10e place. Sa performance lui a aussi permis de gagner son match play face au Suisse pour donner 1 point à l'équipe de France. En double le joueur du Paris Footgolf Club rentre à nouveau dans les points (5ème) avec un coéquipiers inédit Jean-Marc Hellin du Marseille Provence Footgolf qui donne aussi une belle image de ce sport.

Antonio Balestra

Désormais habitué au podium, Antonio devient l'un des favoris pour le titre de champion de France. Il gagne son play off pour la 3e place face à Fred Crevon en individuel et aussi face à Kevin Place et Max Bonnet pour la 3e place en double avec son coéquipier Aldo Balestra. Pour couronner le tout il donne 1 point à l'équipe de France en remportant son match play face au Suisse et champion d'Europe Lionel Jacot. Pas mal pour sa 1ère sélection en bleu.

Cédric Caruana

L'Auvergne FootGolf Club peut être content de l'obstination de Cédric qui est présent sur pratiquement toute les étapes. Et ça paye puisqu'il prend ses premiers point en se classant 13e. Pas de double l'après-midi.

Cynthia Le Houerou

Seul féminine de cette étape. Elle se classe 67e et joue le double (25e). Elle rejoint Maud Bouchon (Nancy) et Delphine Lemaistre dans le classement (virtuel), nul doute que la fin de championnat sera passionnant du côté féminin car elle a prévu de participer aux prochaines étapes.

Top 5 FootGolf Players - Belfort 2016

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article