Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Paris FGC - une graphiste - un logo...

Paris FGC - une graphiste - un logo...
Laure-Emmanuelle Bongibault est designer graphiste, elle a crée pour le Paris FootGolf Club un logo spécialement pour les tenues. Entretien avec une passionnée.

1/ Vous avez fait le logo du Paris FootGolf Club, vous avez l'habitude de travailler pour des clubs de sports?

L'avantage du travail de designer graphique c'est de ne jamais (vraiment) travailler pour le même type de demandes, de projets, de supports, et même de clients .

Je n'avais pas eu encore l'occasion d'être confront ée à un club de sport, j'ai cette chance désormais.

2/ Connaissiez-vous le FootGolf avant de crée le logo du Paris FootGolf Club?

Je ne connaissais pas du tout cette discipline avant que Yann m'en parle. J'ai découvert ce sport au fil de notre conversation, du brief et de mes recherches.

Je ne pensais pas que l'on pouvait réunir deux disciplines qui sont à mes yeux assez éloignées (cible de pratiquants, pratique elle-même, sensibilité, technicité...).



3/ Que pensez-vous de ce sport hybride?

Curieux, mais pourquoi pas! ;)

Je n'ai plus qu'à pratiquer pour me faire mon opinion, la vraie. Mais j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir été surprise lol

" J'aime ce travail, toujours différent... "

Paris FGC - une graphiste - un logo...

4/ Quels sont vos domaines de travail habituels?

J'ai depuis ma dernière année au sein de L'École de design Nantes Atlantique, orientée mes connaissances graphiques et applications vers l'identité de marque (branding) et le packaging.

J'ai choisi au cours de mon master, une option majeure sur les nouvelles pratiques alimentaires, ce qui m'a donné quelques bases, occasions et supports (packaging entre autre) pour m'amuser.



Mon stage de fin d'études sur Paris, au sein de l'agence Centdegrés m'a vraiment ouvert les yeux sur mon intérêt pour la cosmétique et parfumerie de luxe. J'étais comme un poisson dans l'eau.

Je me suis vraiment amusée, je connaissais pas du tout et j'ai appris à m'en passionner, faut dire que j'étais super bien entourée.

Et puis, j'ai eu la chance aussi d'intégrer l'équipe de l'agence Versus Fully Tailored Creation, gros regret de n'être pas restée, mais leur talent est immense. Ils ont beaucoup de ressources, une très belle équipe, ils vont devenir grand, c'est évident! Regardez leur travail pour Évian, c'est juste génial! Louis Roederer, Issey Miyake, Lillet aussi... vraiment fantastique!



Depuis mon statut de designer graphique indépendant, je n'ai pas eu l'occasion d'être confrontée de nouveau à cet univers mais je le garde toujours en tête. Je m'éclate avec d'autres projets comme celui du FootGolf, où j'ai pu retravailler sur une identité, un logo et j'espère les déclinaisons. ;)



J'ai travaillé également pour un musicien, POL (qui fait de la super belle musique classique, du piano-solo, à découvrir absolument! C'est un gros coup de cœur, il me suit depuis ma sortie de l'école et je m'occupe de sa communication (pochette de CD, flyers, affiches, bandeaux de réseaux sociaux...) depuis deux ans maintenant), pour mon école aussi avec la réalisation de différents supports de communication dans le cadre de la refonte de l'ancienne identité visuelle (le côté un peu plus institutionnel), pour un projet de logo et de packaging pour du sirop de dattes (bientôt sur mon site), mais aussi pour une application de covoiturage urbain "Urway", super pratique et ingénieux (à découvrir sur smartphones et à suivre sur Facebook notamment...), pour la marque Swissvoice aussi, projet de catalogue très sympa!



Je commence tout juste un projet de chevalière. Une demande particulière, très ciblée mais nouveau challenge à relever, alors au travail! ;)



Le gros avantage de ce métier c'est que tout est un immense terrain de jeu, j'ai aussi d'autres domaines que j'aimerai essayer ou consolider, comme le web, la sérigraphie, l'illustration.

Bref, j'aime ce travail parce que c'est toujours différent, je suis persuadée et réalise d'être une grosse veinarde.

5/ On peut-ont trouver une trace de vos travaux?

On peut retrouver une trace de mes travaux sur mon site internet : www.laureemmanuellebongibault.com, avec quelques travaux en cours qui devraient y apparaître prochainement dont celui du FootGolf mais j'imagine que vous en avez déjà connaissance ;)



6/ Vos objectifs dans votre travail?

Je crois que je ne pourrai pas mieux synthétiser ma façon de créer, autre que par : "Less is more". Cela résume bien ma manière d'aborder chaque projet et les réponses que j'apporte, en tout cas je l'espère ;).

7/ D'autres travaux prévu dans le milieu du FootGolf?

Autres travaux? J'espère!!!

On a formé une belle équipe, y avait une bonne entente, c'était une belle collaboration alors bien sûr que je veux continuer à travailler auprès d'eux et avec eux!!! :)



8/ Aurons-nous le plaisir de vous voir lors d'une étape de la FootGolf Cup? Ou bien lors d'une session du Paris FootGolf Club?

J'ai quitté les terres parisiennes depuis quelques temps, mais ce serait avec plaisir de partager et revenir à quelques souvenirs et déambulations sur Paris.

Il faut que je trouve le moment pour venir appréhender ce fameux sport! ;) Dans l'absolu je n'ai pas vraiment de réponse à vous donner, j'espère oui, autrement je saurai vous suivre pas à pas avec votre blog, page Facebook et les nouvelles que me donneront le club.

Retrouvez le site web de Laure Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article