Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : 18 Novembre Nice

Les règles

Les règles

Le FootGolf comme le golf consiste à rentrer le ballon dans le trou en frappant le moins de coup possible.

Tous les pays membre de la FIFG (Fédération Internationale de FootGolf) ont été invité en 2013 à donner leurs avis sur les règles, avec une liste d'options supplémentaires.

Il se joue généralement sous le format stroke play en individuel, en prenant en compte tous les coups joués et également les coups de pénalité du 1er au 18e trou.

Le but étant de réaliser le plus petit nombre de coups, les coups sont établis en "par" pour faciliter les comparaisons entre les FootGolfeurs.

Le par est un nombre de coups à réaliser pour chaque trou. Un joueur qui a réalisé 1 coup au dessus du par (+1) aura un meilleur score que celui qui réalisé le trou avec +3 au dessus du par.

Lors d'une compétition chaque joueur a son ballon, plus ou moins différent de ses adversaires du jour si possible. Chaque FootGolfeur tire chacun leur tour de l'endroit de départ. Pour le reste des coups, ce sera le joueur ayant son ballon le plus éloigné du trou de tirer.

Le ballon devra être touché par un contact franc, sans accompagner le ballon. De n'importe quelle partie du pied... sauf la semelle. Depuis 2015, les règles n'autorisent plus cette façon de tirer, en effet cela pouvait entraîner discussion sur le fait d'"accompagner le ballon".

Nous vous invitons à suivre ce lien pour plus de précisions sur les règles lors des compétitions organisées par l'Association Française de FootGolf, notament pour la FootGolf Cup

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :