Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

La rubrique du FootGolfeur N°3

Une double étape sur ce golf de Marseille la Salette, 2 vainqueurs différents et la montée en puissance du Nice FootGolf Club.
La rubrique du FootGolfeur N°3

Le classico

On commence par la photo du weekend, la photo de la saison même ! Marseille Provence FootGolf pose avec le Paris FootGolf Club... que dire de plus? Ca c'est le FootGolf? oui et il faudrait que ce soit comme ça pour chaque classico!

Donné dans les favoris depuis le début de saison, cette fois Alex Polfliet a fait parler la poudre.

Avec une carte de -2 sous le par, le "gars du Nord" remporte sa 1ère compétition en individuelle. Il se positionne à la 2e place au classement général toujours derrière le leader Clinton Moore présent sur cette double étape mais ne prenant "que" 12 points sur les 2 jours avec sa 8e place lors de l'étape du samedi.

Le trou N°18

Pour ceux qui n'ont pas encore participé à une étape de la FootGolf Cup, sur chaque étape, il y a un trou qui est faisable en 1 coup, le hole in one qui lave rêveur tout footgolfeur, à Marseille au golf de La Salette c'était le trou N°18, appelé aussi trou Jeeper, le champagne partenaire de l'Association Française de FootGolf.

Le départ du trou 18

Le départ du trou 18

Certains se sont cassés les dents sur ce trou ou plutôt la carte de score et d'autres l'ont réussi en 3 comme Romuald Pretot le dimanche matin malgré le vent ou même en 2 comme Cédric Martins du FootGolf Club 91 tout comme le duo Gessien composé de Thomas Guyot qui sur son drive passe tout près du hole in one, son ballon tape le drapeau et se retrouve à 20m derrière le bunker, là où Simon Rigaud luttera pour le birdie, extra !

Les espoirs ont fait le "taf" sur ce trou N°18 car les frères Romero, 15 ans ont eux aussi réalisé l'exploit du birdie.

Ce n'est pas le cas des deux Anglais, Paul Oliver et Clinton Moore, qui en individuel ont presque pété les plombs, à mon avis au lieu de s'appeler le trou Jeeper, ils auraient dû l'appeler le trou Fervex...

Mistral gagnant

Bon ok, on ne s'est pas foulé pour le titre, mais faut dire qu'avec ce mistral Marseillais, qui d'autres qu'un joueur de Marseille Provence pour s'imposer le dimanche matin? Benjamin Gavanon montre qu'il sera bien présent cette saison en rendant une carte de -1 sous le par.

A la poursuite de Gex

Gex, cette ville dont on n'avait jamais entendu parler avant de jouer au FootGolf ! Ils sont toujours premiers du classement général des clubs, ils graillent des points à chaque étape et leur point fort c'est que beaucoup d'entre eux se classe dans le top 10. Nicolas Cousin, déçu d'être 2e mais quand même 2e ! Et Alexandre Richer qui a pu défendre les couleurs du club sur les 2 jours.

Nice FootGolf Club vainqueurs de l'étape N°4

Nice FootGolf Club vainqueurs de l'étape N°4

2 autres équipes, ont un bel effectif aussi, Marseille Provence qui a trusté le podium en double et Nice FootGolf Club qui gagne sa 1ere étape avec la 2e place de Fabien Viano et Olivier Giacomello en individuel et les 4 points obtenu en double par Romain Garcia et Alexandre Boronat.

Metz - L'Alsace FootGolf Club et Nancy FootGolf

La prochaine étape c'est Metz, avec 2 clubs proche du golf de la grange aux Ormes, allez on le dit tout de suite, notre favori c'est Maxime Jacob, plus qu'un challenger pour le top 10 Français cette saison, il va marquer un grand coup ce samedi 07 Mai. Reverra t-on Maud Bouchon du Nancy FootGolf? réponse ce weekend !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article