Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

L'étape de Lyon en 2015

C'est la 2e année que le golf de Lyon Verger accueille une étape de la FootGolf Cup, la saison dernière c'est Yoann Bouix qui s'impose dans la compétition individuelle, retour sur cette journée.
Sonny Anderson (photos - AFFG)

Sonny Anderson (photos - AFFG)

Petit rappel sur le palmarès de cette étape qui a donc vu le Gessien Yoann Bouix l'emporté en rendant une carte de 75 en réalisant le par. Jean-Marc Chanelet, ex-footballeur pro prend une belle 4e place, mais pour compléter le podium on retrouve David Hamed qui jouait ici la première étape de sa carrière de footgolfeur. Et à seulement 1 coup de la victoire, Romuald Pretot.

Sonny Anderson et Pierre Laigle, les 2 anciens Lyonnais étaient présents, pour la compétition par équipe qui a été remporté par Stany Benier et Kevin Falletti.

Yoann Bouix "Lyon, un bon souvenir pour moi"

L'étape de Lyon en 2015

"Je pense que cette saison sera encore plus relevée, et ce sera le cas d'année en année. Il y a de plus en plus d'adeptes de ce sport et forcément le niveau s'améliore.

Le début de saison est plutôt satisfaisant au niveau des sensations, le premier week-end était plus une remise à l'étrier car nous n'avons pas pu nous entrainer depuis la coupe du Monde. De ce fait mon podium à Torcy en double avec Hervé est une belle satisfaction personnelle.

Nous sommes aussi satisfait des belles performances des joueurs, notamment Clément, Simon et Nicolas.

Prochain rendez vous, c'est Lyon, un bon souvenir pour moi. J'espère réussir une performance correct samedi (être dans les 16). Mais les Lyonnais Kévin et Stany sont les grands favoris sur leur golf.

Pour cette étape il y aura 11 Gessiens, ce qui est bien.

Pour ma part je participe aussi au double, je devais le faire avec mon frère, malheureusement il ne pourra pas être présent.

Le top 5 de Yoann

Mon pronostic pour le top 5 Français cette saison dans le désordre :
Nicolas Cousin, David Hamed, Kévin Falleti, Clément Rigaud, Maxime Jacob.

Mais il y aura d'autres outsiders qui vont sûrement se dévoiler, et quelques surprise sur certaines étapes comme à Lyon en 2015"

Stany Bennier et Kevin Falleti, le duo Lyonnais

L'étape de Lyon en 2015

"Nous serons toujours ensemble pour le double de samedi et je pense que chaque double que l'on pourra faire on les fera ensemble.

Notre point fort, je pense est le faite que kevin soit droitier et moi gaucher, cela nous permet de s'adapter selon les départs.

Notre objectif est bien evidemment de conserver notre titre chez nous, il est vrai que c'est le seul parcour sur lequel on peut s entraîner (seulement les 9 premiers trous) et on a eu la chance que le temps nous permette de pas mal y aller cette hiver. C'est pourquoi on va essayer de faire quelque chose en simple le matin aussi pour continuer sur notre belle 9eme et 10eme place sur la premiere étape de Bondoufle et pouvoir marquer des points en individuel mais aussi pour le club."

L'étape de Lyon en 2015

"On a toujours joué ensemble depuis qu'on fait du footgolf et comme on est de super potes dans la vie, pas de raisons que ça change.

Le double avec lequel on a été le plus en compétition sur toutes les étapes qu'on a joué, c'est Nico Cousin et Yoann Bouix. Je ne sais pas si ils joueront ensemble samedi. Cette saison, la compétition en équipe sera très relevé au vu du nombre de participants de tous les clubs donc ce sera intéressant !

Je rejoins Stany pour notre point fort, c'est que notre binôme est formé d'un gaucher et d'un droitier. On a une bonne frappe de balle tout les deux donc ça doit nous aider sur les drive et la secon
de frappe.


On a la chance de pouvoir s'entraîner assez souvent sur le 9 trous qui nous est dédié, au moins une fois par semaine. Nous essayerons de profiter de ce petit avantage.

On va clairement essayer de conserver notre titre en équipe. En individuel, nos 2 belles places à Bondoufle nous ont donné confiance et on veut être dans les points.

Personnellement, j'ai un objectif très élevé pour cette étape de Lyon ! Cette saison, il y a beaucoup de nouveaux joueurs, de bons joueurs dans tous les clubs donc ça s'annonce serré sur chaque étape, toujours dans un bon esp
rit."

David Hamed "je prend du plaisir au FootGolf et c'est l'essentiel"

L'étape de Lyon en 2015

"C'est ma première étape car le boulot prime avant toute chose. Est-ce que je compte faire mieux que l'année dernière? On verra.

Je prend du plaisir en jouant à ce sport et c'est là le plus important, surtout jouer avec les potes est le plus plaisant. Maintenant, si je prend des points, tant mieux.

L'année dernière aussi, je portais le maillot de Marseille Provence. Je me suis mis au club avec les amis Marseillais car c'est le plus avantageux pour moi car j'habite la région.

Je vais jouer en double, pas spécialement avec un Marseillais. Cela peut être avec un joueur d'un autre club même si je sais que dans le nouveau règlement, pour gagner des points pour son club, il faut jouer avec celui-ci.

Moi, peut m'importe, comme je l'ai dit avant, l'essentiel est de prendre du plaisir dans ce sport que je trouve super avec la personne du moment. En l'occurrence, là cela sera Martial (le président du FootGolf club de Lyon) de Lyon.

Le top 5 de David

N'importe qui peut gagner une étape donc faire un pronostic ne serait pour moi pas sur du tout. Que le meilleur gagne."

L'interview de David Hamed et Yoann Bouix lors de la remise des trophées

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article