Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Julien Babel "le footgolf est une grande famille"

Julien Babel, président de l'Association Suisse de FootGolf, content d'avoir pu faire jouer de nouveaux Suisse lors du match play contre la France
Julien Babel "le footgolf est une grande famille"

1/ Comment s'est déroulée la rencontre face à la France? La formule de cette rencontre amicale en match play est vraiment ludique, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Cette rencontre devait servir de 1ere expérience internationale avant de partir sur le tour européen. En effet, avec les absences des habituels internationaux comme David Mancino, Julien D'Espine, Samuel Bosson, Lionel Jacot et Kévin Racine, de nouveaux FootGolfeurs Suisse ont pu connaitre leur 1ere sélection contre la France.

2/ Beaucoup de Suisses participent à la FootGolf Cup Française, on peut vraiment dire que c'était un match amical car tout le monde se connaissait? En effet, Swissfootgolf participe à la footgolf cup depuis ses début. Le footgolf est une grande famille , c'est toujours un plaisir de revoir des gens souriant prêt à en découdre en gardant le sourire, ça se chambre dur avant la partie, et plus posé après la partie il y a beaucoup de respect, ça crée des liens d'être là pour le plaisir. C'était notre 7e participation en France, on connaît tout le monde.

Julien Babel "le footgolf est une grande famille"

3/ Le match retour à lieu à Vilars, double enjeu car c'est aussi une étape du tour Européen? (cette étape aura lieu le 20 et 21 Juin en Suisse) Avec ce que beaucoup appelle de l'arrogance, je pense que la Suisse est une des plus grosse équipe sur le point de vue international, elle le montre tournoi après tournoi depuis 2013, notamment double champion d'Europe en 2014, nous avons remporté la 1ère étape du tour Européen à Marbella il y a 2 semaines.
Avec nos meilleures joueurs, nous sommes très difficile à battre! A Villars, tous les joueurs ne pourront pas s'inscrire, nous avons "que" 135 places et plus de 200 joueurs ont déjà montrer leur intérêt. Nous aurons la crème de la crème (on dit double crème de gruyère en Suisse)
L 'année passée, malgré la présence des meilleures européens, les Suisses ont trusté les 3 places du podium en individuel et équipe. Nous avons un certain réservoir de joueurs pouvant jouer le haut du tableau. N'oublions pas que les Genevois puttent pour certain d
epuis 1999, ça aide!

4/ Voir triple enjeu pour toi en tant qu'organisateur de l'European FootGolf Trophy ? J'organise en effet le tour européen avec Gabor Gelencser, un Hongrois, l'European Footgolf Trophy Tour est définitivement le plus gros tournoi jamais organisé, le niveau y est extrêmement élevé, c'est une peu la champion's league. J'espère voir prochainement l'équipe de France jouer le tour européen, je ne peux pas croire que ce soit la peur de ne pas être à la hauteur qui les en empêchent!

"En France, Romuald Pretot fait un travail extraordinaire pour développer notre sport"

Pour le fun, un hole in one de Julien Babel

Julien Babel avec Nicolas Cousin
Julien Babel avec Nicolas Cousin

5/ Après ce 1er match play, y a t-il des joueurs qui t'ont surpris? Je connaissais l'engouement et la capacité du seul Français à aimer botter des culs suisses (victoire à Bossey en septembre contre la dream team suisse 5 coups devant, une gifle!)
Désormais je sais qu'ils sont deux, Nicolas Cousin a joué le feu ce samedi, c'était impressionnant, il puttait à 30 mètres ou en sortie de bunker comme d'autres le font à 3 mètres du drapeau. Il y a des jours comme ça, où tout réussi! Il domine le championnat de France actuellement, il n'a pas encore pu tester sa force mentale, à part Richer Alexandre qui est son pote, il n'a pas de concurrence, peut être le fera-t-il à Villars, ce sera un excellent test pour l'Equipe de France. Romuald Pretot fait un travail extraordinaire pour développer notre sport en France et je l'en remercie. Nos deux associations organiseront le premier tournoi organisé en commun avec deux pays. L'événement se déroulera à St Moritz le 31 Août, l'événement sera véritablement exceptionnel, regroupant beaucoup de personnalités du
sport.

Ce weekend à Toulouse nous en avons pris pour notre grade! une victoire sans bavures pour l'équipe de France de Footgolf. En effet après avoir conduit toute la nuit, une double douche froide attendait nos horlogers, défaite en individuel et par équipe, résultat 9-3 au classement final. (score cumulé entre le match play individuel et par équipe) Merci d'être venu ! Vous étiez plus fort samedi. Je suis personnellement content d'avoir pu faire venir de nouveaux joueurs Suisses, certains jouaient pour la toute première fois. Félicitation à la France pour sa belle victoire.

J'en ai été si retourné que j'en ai porté les couleurs Française !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article