Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Janice CAYMAN - Footballeuse au FCF Juvisy sur le green

Janice CAYMAN - Footballeuse au FCF Juvisy sur le green
L'international Belge revient sur sa première fois sur un green en tant que FootGolfeuse. C'était lors du FootGolf Trophy en Juin 2014 à Bondoufle.

"C'était la première fois que je jouais au FootGolf, Sandrine Brétigny, ma coéquipière à Juvisy m'en avait parlé et cela m'avait donné envie d'essayer. Le FootGolf m'a beaucoup plu du coup. C'est un excellent mélange de technique, force et justesse."

Janice CAYMAN - Player profile  
Née le : 12 Octobre 1988  
Meilleur pied : droit  
Club FootGolf : aucun  
Club Football : FCF Juvisy (D1 féminine)  
Participation FootGolf Cup : 1 (French FootGolf Open)  
Palmarès par équipe : 3e place au French FootGolf Open  

 

Janice CAYMAN - Footballeuse au FCF Juvisy sur le green

"Je n'ai pas encore eu l'occasion de rejouer depuis l'été dernier, car une fois la saison commencée, il est difficile de trouver le temps."

La milieu de terrain de Juvisy aimerait pourtant rejouer.

"J'aimerai bien jouer au FootGolf en Belgique aussi. Je ne sais pas si il y a beaucoup de golfs adaptés à la pratique de ce sport mais je ferai un peu de recherche. J'aurai bien voulu participer le 07 Mars à Bondoufle mais je serai à Chypre avec l'équipe Nationale Belge. J'aime bien jouer en équipe alors si j'avais pu être là j'aurais sans doute joué à deux."

Le football et le footgolf se rapproche en beaucoup de points mais réservent quelques surprises. "La distance de tirs est parfois énorme. Donc il faut bien s'échauffer avant de commencer. Après, il faut vraiment essayer de faire les bons choix quand il y a besoin de technique, force ou précision. Au foot, nous avons besoin de tout ça aussi. Seulement au FootGolf le but est plus petit mais heureusement il n'y a pas de gardienne"

" Le FootGolf c'est bien pour les footballeuses et footballeurs, nous travaillons les ballons longs et la justesse en nous amusant"

Janice CAYMAN - Footballeuse au FCF Juvisy sur le green

Janice Cayman a un petit conseil a donné aux nouveaux pratiquants. "Je dirai de faire attention à l'eau sur les côtés parfois, parce que l'année dernière je suis allée chercher un ballon en bateau grâce à ma coéquipière, Nadia Benmokhtar :) Je dirai aussi de ne pas toujours vouloir frapper le ballon haut mais surtout de lui donner une trajectoire tendue pour ne pas prendre le vent."

Le coup préféré de Janice sur le green? "J'aime bien joué le putt, parce que c'est stressant et il faut vraiment être précis."

Le souvenir de la journée : "Au début c'était un peu bizarre, les distances, et nous rigolions beaucoup, mais au bout d'un moment nous devenions à nouveau compétitrices et nous voulions gagner"

" Je trouve le FootGolf vraiment cool à faire et je pense que c'est bien pour les footballeuses ou footballeurs de l'essayer parce que nous nous amusons tout en travaillant les ballons longs et la justesse des petites passes."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article