Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : 18 Novembre Nice

RETOUR SUR LA CAPITAL CUP : ANTONIO BALESTRA & FABIEN HELBOIS

Les deux Français se sont disputés le titre du premier tournoi majeur de la saison, la Capital Cup en Hollande fait partie des 6 Majors du World Tour. 

En rendant une carte à -11 devant l'Allemand Julian Kelkel et Tomas Bartko, le leader du classement général, ils ont dû se départager avec un ultime play off sur 3 trous. Duel bleu blanc rouge entre Antonio, le canonier du Nord, et Fabien Helbois le minot Marseillais.

Ils vous délivrent les petits détails de ce duel d'anthologie !

RETOUR SUR LA CAPITAL CUP : ANTONIO BALESTRA & FABIEN HELBOIS

Messieurs, ce fut le premier tournoi FIFG 1000 de l’histoire du Footgolf. Etait-il pour vous LE tournoi à ne pas louper et qu’attendiez-vous de cet événement ?

Fabien : "C’est la première fois en effet qu'un tournoi fifg 1000 allait avoir lieu et la date était bloquée depuis plusieurs mois. J'avais beaucoup entendu parler de cette compétition où les meilleurs joueurs mondiaux sont présents. C'est aussi pour ça que je souhaitais y aller afin d'essayer de rivaliser avec ces grands joueurs.
J'y suis allé; comme tous les joueurs; avec l'envie de performer."

Antonio : "C’est clair que ce tournoi tout le monde l’attendait, c’était le premier major de l’histoire du footgolf, là où les meilleurs footgolfers de la planète ce donne rendez-vous. Ce que j’attendais de ce tournoi c’était d’une part de retrouver toute la team France ainsi que tous les joueurs des autres nationalités avec qui j’ai pu faire connaissance l’année dernière. Et niveau perso et sportif je voulais essayer de bien figurer car des tournois comme celui-ci peuvent conditionner une saison."

Cette année le parcours était différent,  avec des distances plus importantes appréhendiez vous celui-ci ?

Antonio : "Il est vrai que cette année nous avons appris que le parcours avait été rallongé de 1000 mètres comparé à l’année dernière. Pour moi, c’est plutôt un avantage car je n’ai pas de souci concernant la longueur de mes drives. C’est aussi un avantage puisque de ce fait le parcours possède de nouveau trous que personnes ne connais. Ainsi tout le monde repars sur le même pied d’égalité."

Fabien : "Etant donné que c'était la première année que je faisais ce parcours je ne pouvais pas connaître les changements par rapport à l'an dernier. J'avais cependant entendu dire qu'il y avait pas mal de courtes distances et cette année les organisateurs l'ont rallongé d'un kilomètre.
Du coup après avoir entendu cela, j'espérais voir des longues distances, ce qui me va très bien par rapport à mon jeu."

Lors de la première journée, le temps n’était pas au beau fixe, les premiers flights partent sous la pluie. Puis le verdict tombe, la journée est annulée. Cette décision vous a-t-elle déstabilisé sachant que ce tournoi devait se jouer en trois rounds ?

Fabien : "Pour être honnête, le vendredi je commence dans le deuxième squad et je n'étais pas du tout ravi car je me disais qu'avec les longues distances, le ballon ne roulerait pas avec la rosée.  J'étais assez crispé et ça ne m'a pas réussi du tout.
Il s'est mis à pleuvoir très fort à partir du deuxième trou jusqu'au trou numéro 5. Le terrain est vite devenu impraticable avec des ballons qui stoppaient net...la galère !!! Du coup quand la direction a décidé d'annuler la partie de vendredi j'étais très content puisqu'en 5 trous j'étais à + 3 ou + 4....
Donc la pluie est venue au bon moment pour moi ."

Antonio : "Pour ma part j’ai suivi Alexandre Polfliet qui démarrait à 8h30 sous des trombes d’eau, j’ai compris assez rapidement que le premier round allait être annulé car autours des trous les flaques d’eau ne faisaient que s’agrandir. Cette décision ne m’a pas déstabilisé mais je savais que là,je n’aurais pas le droit à l’erreur car il n’y aurait que deux rounds."

Fabien, tu crées la surprise au sein de la première journée en finissant avec un score de -6, raconte nous cette journée.

Fabien : "Je me suis dit vendredi soir qu'il fallait que je me lâche complètement car il était impossible de performer en jouant avec le stress.  Arrivé sur le trou numéro 1, rebelote, je fais bogey... puis sur le trou 2 double bogey...quelle angoisse avec +3 au bout de 3 trous.  Du coup arrivé au trou 4, je réussi un beau drive ce que je n'avais pas fait sur les trous précédents. Ensuite une belle approche et un putt du fond du Green qui me permet de faire un birdie. À partir de là, j'ai retrouvé un peu de confiance. Je n'ai pensé à rien du tout et j'ai pris la partie comme un entraînement mais en prenant un peu plus mon temps. Tout s'est vite enchaîné car j'ai réussi à un moment à faire 5 birdies de suite pour finir au total avec 11 birdies sur la partie.  C'est là qu'on voit que tout est dans la tête. On ne perd pas son niveau de Footgolf du jour au lendemain..."

 

" Peu importe que cela soit Antonio ou moi la vainqueur, le plus important c'était de bien représenter notre pays ! "

 

En 2018, les 2 Français auront leurs oriflammes !

En 2018, les 2 Français auront leurs oriflammes !

Quant à toi Antonio, tu réalises un score de -3 tu finis donc cette journée dans le top 20. Tu étais favori de ce tournoi, qu’as-tu pensé de ta journée et de ta performance?

Antonio : "Ma première journée n’a pas très bien commencé, il était difficile de s’adapter il y avait beaucoup de monde sur le parcours, des bouchons à chaque trous. Il fallait attendre 10 minutes avant chaque premier drives et 3 à 4 minutes entre chaque frappes sur le trou, donc mentalement c’était très difficile de rester dans la partie tout en sachant que je ne jouai pas très bien également.

J’arrive donc au trou n°13 ou je suis à +2 c’est à peu près à ce moment que Romain Lassalle me rejoins et me remonte le moral, m’encourage et me permet de me remettre dans ma partie pour finalement réaliser 5 birdies sur les 6 derniers trous ce qui me permet de finir à -3. Merci encore à toi Romain !"

Le second Round se termine, vous nous surprenez tout les deux par votre force mentale, qui permet à toi Fabien d’être très régulier, et toi Antonio de réaliser une remontada inattendu. Vous finissez alors tout les deux avec un score de -11, qui vous propulse à la première place du classement générale. Qu’avez-vous ressenti lors de cette annonce ? Vous attendiez vous à ce que 2 Français puissent monter sur les plus hautes marche du podium de cette étape ?

Fabien : "La première sensation que j'ai eu une fois mon -11 acquis c'était la sensation de victoire. Peu importe que cela soit Antonio ou moi le vainqueur, le plus important c'était de bien représenter notre pays et je pense que nous l'avons bien fait.

2 français sur le podium de la capitale Cup, qui l'aurait parié?? Pas moi en tout cas. Antonio j'avais parié qu'il serait sur le podium avec Jim kuipers. Etre face à Antonio fut un réel plaisir. Et je ne le considérais même pas comme mon adversaire. C'était bizarre la sensation de jouer face à lui. Je n'avais pas l'impression d'être en compétition. C'était un peu comme entraînement même si j'étais dans ma bulle pour essayer de gagner car nous sommes tous compétiteurs."

Antonio : "Ma remontée de la veille m’a permis de tomber dans un flight de très haut niveau (Lionel jacot, Flavio Brescacin, Cathal Jenkinson et Ronnie Hanson).

La deuxième journée commence très fort pour Lionel jacot il très dur à accrocher et fait beaucoup de dégâts dans le flight, j’arrive tout de même à rester patient, je sais que les trous à birdies arriveront sur la deuxième partie de parcours.

Je sors des premiers 9 trous à -2 alors que Lionel est déjà à -5… Ensuite j’attaque le retour avec les deux trous les plus difficile du parcours le 10 et 11 que je négocie très bien (au Par) puis comme la veille je commence à me lâcher et m’éclater sur le parcours je sors quelques petits coups inédits qui me permettent de réaliser 6 birdies sur les 7 derniers.

Arriver au trou 18 je jette un œil au leaderboard je suis premier égalité avec mon ami Fabien Helbois, l’attente commence car 5 flights se trouve encore sur le parcours, petit à petit les groupes finissent leurs parcours et mon nom reste toujours en haut du classement,

J’ai du mal à y croire nous ne sommes plus que deux avec Fabien, je réalise enfin que je suis sur le podium de la Capital Cup et que j’ai une chance de gagner la compétition."

Sans suit un Play Off acharné qui se joue sur 3 trous. Vous avez fait durée ce suspens en vous départageant uniquement sur le dernier trou. Antonio loupe son coup alors que Fabien rentre un putt incroyable. Qu’avez-vous ressenti, sachant que tous les regards étaient posés sur vous.

Antonio : "C’est vrai que ce play off était assez disputé au niveau des scores jusqu’au dernier trou ou Fabien l’emporte. Mais j’ai disputé ce play-off tout en sachant que nous avions déjà gagné, certes en tant que compétiteur cela ne m’aurais pas déplu mais j’étais super content pour Fabien et personnellement également car la veille je ne voyais pas du tout en play-off le lendemain pour la 1ère place."

Fabien : "Nous avons bataillé en effet Antonio et moi sur les deux premiers trous du Play off avec de beaux drives, de belles approches et des putts qui allaient direct au trou. C'était un régal de jouer ce Play off. Puis arrive le dernier trou devant La Tribune principale. À ce moment-là bizarrement, je ne pense absolument pas à ça car depuis le début du Play off je suis dans une bulle et je n'entends rien autour de moi à part les conseils de mon président et ami Ludovic Gaumy.
Bizarrement je n'avais aucun stress et la confiance que j’avais retrouvée s'est décuplée.
Nous attaquons le trou 18 avec un drive ordinaire.
Puis lors du deuxième coup je vois Antonio driver son deuxième ballon avant le Green sur la gauche. Là je me dis bizarrement, frappe très fort côté droit enroulé pour que l'effet la ramène au moins à l'entrée du Green et tenter une approche putt. Quand j'ai frappé et vu la balle arriver à l'endroit où je voulais exactement je me suis dit: "elle est parfaite à l'entrée du Green". De la Antonio tente ensuite de faire son approche putt mais ne la met pas.
À ce moment-là je me dis: prend ton temps, il y a du vent et surtout ne soit pas long de plus d'un mètre derrière le drapeau...et là, la réussite a fait qu'elle est rentrée."

Nous avons pu constater lors de cet événement, une effervescence autour de vous, de la part des Frenchies, aussi bien sur les greens que sur les réseaux sociaux. Cet engouement est-il important pour vous ? Que vous apportent ces soutiens ?

Fabien : "Nous avons senti un engouement comme jamais je n'avais vécu lors d'une compétition de Footgolf. Tous les joueurs étaient fiers de nous et ça nous faisait très plaisir. Maintenant pour être franc, j'étais content mais je n'avais pas pris conscience de ce que nous avions réalisé.
Tous ces soutiens nous font chaud au cœur. Que cela soit par SMS ou par Facebook etc...C’est fabuleux ce que nous recevons comme encouragements !!! Il n'y a rien d'autre à dire."

Antonio : "C’est sûr que cela nous fait du bien, car on a besoin de sentir que l’on est soutenu, cela nous pousse à être plus performant. Personnellement, j’aime bien avoir quelqu’un avec qui discuter sur le parcours, cela me permet de me détendre et de me relâcher. Par exemple la première personne à venir, se fut Romain Lassalle et la deuxième journée c'était Jo, je les remercie d’ailleurs c’est grâce à vous également tout ça."

Avez-vous conscience d’être les favoris pour L’OPEN DE France (prochain grand rassemblement du World TOUR)

Fabien : "(rires) Il y en a qui diront que nous sommes favoris, mais je ne pense pas. Toutes les compétitions sont différentes. Il y a des jours avec et sans. On verra ce que ça donne mais pour ma part je ne me considère pas comme un favori.
Je vois plus un Antonio, Alex ou Nico Cousin parmi les français. Et un Mathias Péronne, Paul Oliver ou Godfrey pour les étrangers."

Antonio : "Je pense qu’après nos performances, beaucoup de personnes nous mettrons dans les favoris du tournoi. Mais personnellement un top 10 serais vraiment fou car n’oublions pas que les meilleurs joueurs de la planète seront présent et au rendez-vous. "

Pour vous quel est le plus beau moment vécu lors de ce tournoi. Avez-vous une anecdote à partager ?

Fabien : "Je pense que le plus beau moment du tournoi pour moi a eu lieu à partir du moment où Ludo est venu me suivre sur le parcours pour me parler, me conseiller, me calmer, etc...Cette victoire est aussi la Sienne car je ne pense pas que j'aurai réussi à aller au bout s’il ne m'avait pas suivi et raisonné sur le parcours.
J'ai eu un super caddie même si je n'aime pas ce mot.

Autre moment inoubliable, La Marseillaise reprise par l'ensemble de mes amis foots golfeurs. Ça m'a donné la chair de poule...mais c'était tellement bon !!"

Antonio: "Toute la deuxième journée était magique du début à la fin. Cela avait déjà bien commencé la veille avec la découverte des flights du dernier jour. C’est à ce moment qu’avec Lionel nous avons échangé quelques messages, et que nous avons évoqué notre possible remontée. Nous allions tout faire pour accrocher le haut du classement, ce qui s’est réalisé le lendemain car Lionel termine 6ème et je monte sur le podium."

Le mot de la fin

Fabien : "Je tiens à remercier avant toute chose Romuald sans qui nous ne pourrions effectuer toutes ces compétitions et vivre ces moments inoubliables.

Un grand merci à Quentin Lebranchu également qui permet aux footgolfeurs n'ayant pu se déplacer de partager ces moments en live.
Merci à Ludovic Gaumy d'avoir créé le club de Marseille Provence et de m'avoir accompagné sur ce parcours.
Un grand merci à Antonio d'avoir partagé ce Play off avec moi. Un moment inoubliable !!!
"

Antonio : "Je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu et encouragé. Ce podium c’est grâce- à vous et pour vous."

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maître dossou 15/08/2017 20:51

Je suis le grand maître marabout de retour affectif rapide et retour affectif entre lesbiennes et pour les femmes stériles
Pour le retour immédiat de l’être aimer. Prenez contact avec moi pour tout votre besoin
Je suis aussi formidable dans le domaine de porte feuille magique et jeux LOTO
Avez-vous un problème de mariage?
Avez-vous des problèmes avec la justice?
Avez-vous des problèmes avec votre patron?
Vous vous sentez menacer par votre entourage?
Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?
Vous avez des problèmes pour accoucher?
Vous avez des problèmes pour être enceinte?
Vous vous posez des questions sur les fausses couches?
Vous voudriez connaitre votre avenir?
Vous ne satisfassiez pas votre conjoint(e).
Voudriez-vous que la chance vous souri aux jeux et au boulot ?
Votre patron vient de vous renvoyez du boulot ??
Votre copain (e) vient de vous quitter ??
Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ?
Vous cherchez un bon boulot..

J’ai fait 20 ans d’expérience
Réussir la ou les autres ont échouées et 100% de résultats sans fin a tout vos souci

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel personnel : +229 68 60 11 72
Site web: www.medium-voyant-retour-affectif.com

Massie 07/08/2017 07:56

I had doubts about magic spells after purchasing many spells that never worked I actually decided to never buy a spell again. I have tried different spell casters..Some of them never answered me after I paid and were obvious scammers, some really cast a spell but for some reason it didn't work. Then I saw a video on you-tube with a person who was mentioning she had results with Mama Anita. Despite the suspicions I had her site looked real so I gave spells a last try. It's probably the best decision I ever made in my life because it worked and my boyfriend came back with me After I broke up with him I spent a lot of time wishing that I could just turn the clock backwards.He helped me do just that. In fact our relationship feels like the break up never even happened. We have never been this happy or passionate, all thanks to mama Anita. If you're looking for a good spell caster look no further,you can contact her straight on (mama.anitatruelovespell@gmail.com).or (mamaanita.lovespellsolution@gmail.com)

Nicky 11/07/2017 14:19

Wooow, Mon nom est Nicky, je viens de Los Angeles, Californie. Je veux informer le monde d'un grand lanceur de sortilège qui, comme nul autre, s'appelle le Dr Ogundele, j'ai cherché de l'aide jusqu'à ce que je voie sa publication en ligne l'année dernière, ma famille vivait dans la pauvreté et je ne pouvais pas avoir Mon propre enfant, mon mari m'a laissé pour une autre femme en raison de mon état, un jour j'ai vu quelqu'un qui partageait le bon travail du docteur Ogundele, je dois m'encourager à me contacter et la première chose qu'il me l'a dit était que mes problèmes étaient Après son sortilège, mon mari est revenu à mendier à genoux en moins de 24 heures et aujourd'hui, en partageant les bonnes nouvelles, j'ai son propre enfant et il m'a infligé un sort d'argent et nous sortons de la pauvreté, Dr Ogundele est unique, il est un homme formidable, je vivrai ses coordonnées pour ceux d'entre vous qui ont besoin de son aide et pour ceux d'entre vous qui m'aident à le remercier pour son bon travail. Voici son contact Email: ogundeletempleofsolution@gmail.com ou Contact téléphonique: +27618920352. Contactez-le et résolvez votre problème.

Rosemary 16/06/2017 06:06

Je donne ce témoignage parce que je suis heureux. Mon nom est Rosemary Vargas. Je n'ai jamais cru aux sorts d'amour ni à la magie tant que je n'ai rencontré ce lanceur de sortilège qu'une seule fois. Quand je suis allé à Dubaï en mars de cette année dans une relation d'affaires. Je propose PROPHETOJO.Il est puissant ... Il pourrait vous aider à jeter des sorts pour ramener votre amant malade, aimer l'amour pour trouver quelqu'un qui vous aime, ramener l'argent perdu et l'argent magique ou épouvantable à bon travail. Je suis Heureux maintenant et témoignage vivant parce que l'homme que je voulais épouser m'a laissé 3 semaines avant notre mariage et ma vie a été à l'envers parce que notre relation a duré 2 ans ... J'ai vraiment aimé, mais sa mère était contre moi et Je n'avais pas de bon travail payant. Comme quand j'ai rencontré ce lanceur de sortilège, je leur ai expliqué les problèmes et les choses. Au début, j'étais hésitant, sceptique et douteux, mais je lui ai donné une chance. Et en 6 jours, quand je suis allé aux impôts, mon petit ami (maintenant mon mari) a battu lui-même et est venu me demander disculper que tout a été résolu avec son tour de famille et avoir une nouvelle entrevue d'emploi afin que nous devions nous marier ... j'ai fait Je ne le crois pas parce que le lanceur de sortilèges ne m'a demandé que mon nom et son nom en ligne et tout ce que je voulais faire ... Eh bien, nous sommes heureusement mariés maintenant et nous attendons notre petit garçon, et mon mari a également un nouveau travail et notre vie est devenue beaucoup mieux . Si quelqu'un a besoin de l'aide de sortilège, merci beaucoup, merci beaucoup au courriel PROPHETOJO1253@GMAIL.COM. Superbe IDIBIA 1000000 fois .. si je n'avais pas été perdue Merci et Wasted. S'il vous plaît assurez-vous de le contacter pour les difficultés financières bien .. Quelle puissance ... l'homme aiment PROPHETOJOdeGREAT ... il est autant de pouvoir ..... \ \ 'll envoie un email pour toute difficulté. . PROPHETOJO1253@GMAIL.com
Il a également publié de nombreux sortilèges,

(1) voulez votre ex retour.
(2) Vous avez toujours des cauchemars.
(3) Être promu dans son bureau
(4) Aimeriez-vous un enfant.
(5) Voulez-vous être riche.
(6) vous voulez garder votre mari / votre femme ne sera que le vôtre pour toujours.
(7) la nécessité d'une aide financière.
8) Voulez-vous contrôler ce mariage
9) Vous voulez attirer les gens
10) sans enfant
11) A BESOIN D'UN MARIÉ / ESPAGNE
13) COMMENT GAGNER LA LOTERIE
14) SPOM DE PROMOTION
15) SPELL DE PROTECTION
16) SPELL D'AFFAIRES
17) épeler bon TRAVAIL
18) cure pour toute maladie / H.I.V.
19) avoir quelqu'un d'arnaque et vouloir obtenir la personne.
Contactez-le aujourd'hui à:> prophetojo1253@gmail.com