Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

PORTRAIT : JONATHAN CHAUTARD

Jonathan ne passe pas inaperçu sur les réseaux sociaux avec ses vidéos mythiques d'avant compétitions, mais il est tout aussi présent sur les Greens avec des résultats plus que satisfaisant notamment lors de l'Open d'Irlande. 

Rencontre avec le blagueur Marseillais !

"Jo' Benfica" sous les couleurs Marseillaises

"Jo' Benfica" sous les couleurs Marseillaises

" Les Opens sont le meilleur moyen de se confronter aux meilleurs et cela sert beaucoup pour ensuite jouer en France ! "

 

Jonathan raconte nous comment tu as découvert le FootGolf ?

"J'ai découvert le FootGolf un jour d'octobre avec un reportage à la télé sur Be-in sport. J’ai appelé directement le numéro et c’était parti, inscription pour Toulouse où j’ai joué pour la première fois au FootGolf. J'ai réalisé un super résultat de +4 qui m'a motivé et m'a poussé à devenir complètement fada de ce jeu !!!"

Quels sont tes ressenties lorsque tu pratiques ce sport ? 

"Ce que j'apprécie le plus à la base c'est le calme, le dépaysement total et le cadre idyllique dans lequel nous jouons. Mais maintenant mon kiff réel ce sont ces moments de partage avec des gens exceptionnels et toutes les rencontres qui en découlent, j'adore déconner, et là j'ai vraiment trouvé une passion alliant tous les plaisirs dont j'ai besoin.

Pour moi le FootGolf représente mon petit paradis, mon moment à moi, c’est plus qu'une passion, je le vis à 200%, j'aurai des milliers d'anecdotes à vous raconter ... d'ailleurs mon plus beau souvenir est le premier résultat international à Dublin au bout d'une compétition par équipe très relevée. Où tout d'abord j'ai cru que nous n'étions pas qualifié et qui par la suite a fini comme on sait par une très honorable 2eme place, que d'émotions ... c’est pour cela que nous jouons tous au FootGolf, c’était magique."

 

FOOTGOLF CUP

Tu as réalisé beaucoup d’étapes depuis le début de la saison. Quelles sont tes motivations et tes ambitions sur la FootGolf Cup ?

"J'ai fait toutes les étapes depuis le début de la saison alors qu'à la base je devais en faire que 8 ... mes ambitions sont un maximum de plaisir et que les résultats viennent petit à petit. Je me prends à rêver d'équipe de France, ce qui serait exceptionnel avec tellement de fierté de porter ce maillot qui nous est très cher à tous. Même si Romuald devra grossir le budget maillot vu la taille qu'il me faut XXXL (rires) "

A Reims L'Ailettes tu réalises une belle performance en simple avec un score de -5 qui te permet après un Play off de remporter la 7ème place. Qu’as-tu pensés de cette étape ?  

"Cette étape était tout simplement idéale et à la fois très compliquée, j’ai été surpris du niveau qui était très relevé de par les résultats de tous. Mais c’est de bon augure pour le niveau français. J'ai des regrets sur mon dernier coup qui aurait dû m'accorder un -6 et une 4eme place en play-offs avec Polfiet Alex. J'ai craqué et une virgule a eu raison de moi. Sinon très belle étape avec Kevin Place en double sans réussite mais comme d'habitude très bon week-end."

C’était ton premier play off, Qu’as-tu ressenti à ce moment ?

"J'ai ressenti beaucoup de plaisir à jouer ce play off, car si tu y es, c’est que tu as plutôt pas mal joué sur les 18 trous. Et puis tous les potes qui te regardent et qui te chambrent c'est génial ! À rééditer comme expérience même si la compétition en Irlande m'a servi pour gérer le stress..."

Quelles sont tes faiblesses et tes points forts ?

"Je pense que mes faiblesses sont mes pieds comme tous et mon dos qui, quand il décide de faire des caprices, ne me permet plus de driver. Puis mes points fort sont mon club de Marseille et tous ses membres avec qui tu ne peux que progresser, grâce notamment à un entrainement qui a lieu 1 à 2 fois par semaine ce qui a l'air de payer. Je me sens appliquer et je pense avoir une bonne lecture de jeu. Le meilleur est à venir..."

 

WORLD TOUR

Avec Fabien Helbois lors de l'Open d'Irlande

Personne n’a pu passer à côté de ta performance en Irlande, premier français, 2nd en double avec Fabien Helbois. Peux-tu nous raconter ton week-end, tes performances, l’ambiance sur les greens. Dis-nous tout.

"L'étape d'Irlande si on devait la résumer en 1 mot ce serait Magique ! Ce week-end commençait fort bien avec la qualification dans les 12 premiers sur 44 équipes de haut niveau. Puis dans les six premiers à l'issu d'un play off sur 3 trous très riche en émotions. Bref j'ai bien dormi même si Fabien Helbois dira le contraire... un cauchemar durant lequel je me remémorer mes coups et où j'ai voulu lui monter dessus mdr !

Le 2eme jour, on réalise un score honorable de +2 avec ce fameux mal de dos m'empêchant de driver. Mais ce parcours n'était pas très exigeant en terme de drive. Le soir c’était la demi-finale puis la finale j’en ai profiter au maximum c’était exceptionnel. De plus de savoir qu'en France les absents nous supporte et nous regarde en live c’est génial... une bonne nuit plus tard et nous voilà au 3eme jour avec un super -3 qui me permet de finir 1er français , et quel honneur, sur ce super Open d'Irlande. J'ai ressenti beaucoup de fierté et tellement d'engouement autour de nous que ça m'a donner des ailes. Jouer à côté des meilleurs et de tous ces joueurs internationaux c’est riche en expérience et en émotions, j'ai vraiment aimé cela.

Sur les Green pour ma part c’était détente et bonne humeur avec une météo (4 saisons) très capricieuse mais beaucoup mieux qu'à Gex lol. Je retiendrais de nouvelles rencontres très agréable et j'y retournerais c’est sur !!! "

 Seras-tu présent sur d’autres étapes du World Tour ?

"Oui je serais présent sur d'autres étapes du WorldTour, pour l'instant je serais présent en Hollande à l'open de France mais j'aimerai en faire 2/3 autre, à voir selon mes résultats à venir et la disponibilité ... les opens sont le meilleur moyen de se confronter aux meilleurs et cela sert beaucoup pour ensuite jouer en France..."

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

Y-a-t-il un dernier mot que tu voudrais ajouter ?

"Mon dernier mot sera Vive le Footgolf et vive Marseille Provence Footgolf. Merci à toutes et tous pour ces rencontres et ces moments de partage. Un petit merci spécial à Ludo Gaumy c’est un homme en or avant d'être un super président. Un merci à tous les adhérents de Marseille car grâce à eux on se sent comme porter lors des étapes où ils ne sont pas là.

Et merci à FootGolf-inside qui contribue énormément à ce que ce sport se développe dans le bon sens ! Merci Mika et Laëtitia et votre équipe J'aurais tellement de chose à dire et raconter mais ce serait éternellement long car à chaque fois que le FootGolf est là il y a toujours des anecdotes !

Bises à tous"

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

maître dossou 15/08/2017 20:55

Je suis le grand maître marabout de retour affectif rapide et retour affectif entre lesbiennes et pour les femmes stériles
Pour le retour immédiat de l’être aimer. Prenez contact avec moi pour tout votre besoin
Je suis aussi formidable dans le domaine de porte feuille magique et jeux LOTO
Avez-vous un problème de mariage?
Avez-vous des problèmes avec la justice?
Avez-vous des problèmes avec votre patron?
Vous vous sentez menacer par votre entourage?
Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?
Vous avez des problèmes pour accoucher?
Vous avez des problèmes pour être enceinte?
Vous vous posez des questions sur les fausses couches?
Vous voudriez connaitre votre avenir?
Vous ne satisfassiez pas votre conjoint(e).
Voudriez-vous que la chance vous souri aux jeux et au boulot ?
Votre patron vient de vous renvoyez du boulot ??
Votre copain (e) vient de vous quitter ??
Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ?
Vous cherchez un bon boulot..

J’ai fait 20 ans d’expérience
Réussir la ou les autres ont échouées et 100% de résultats sans fin a tout vos souci

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel personnel : +229 68 60 11 72
Site web: www.medium-voyant-retour-affectif.com