Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

L'équipe de France se déplace à Amsterdam

Du 08 au 11 Juin 2017 aura lieu le premier tournoi majeur de la saison du World Tour. C'est Amsterdam qui accueillera 300 joueurs pour la Capital Cup, venus de toute la planète FootGolf pour se disputer les 1000 points attribués au vainqueur.

Parmi les 45 Français, ce qui en fait la 3e nation la plus présente sur les greens Hollandais, 13 joueurs de l'équipe de France seront présents. Ils nous donnent leurs réactions.

L'équipe de France se déplace à Amsterdam

Romuald : Il faut être une vraie machine au putt sur cette compétition !

Fred Crevon : " C'est ma deuxième participation à la Capital Cup , c'est un tournoi magnifique que j'apprécie, après ma qualité de jeu en ce moment est peu appréciable elle (rires) . J'essayerais de prendre du plaisir avec les potes mais aussi ma femme et mes parents qui m'acompagnent. Ce sera un très bon moment dans tous les cas . Le tournoi précédent la Capital Cup est annulé mais je ferai l'After Cup . Ça permet de rester un peu plus longtemps et de refaire un tournoi proche du précédent. Une super semaine m'attend et j'espère qu'un membre de l équipe de France nous fera vibré sur cette Capital Cup ! "

Fabien Helbois : "Première participation à l'une des compétitions majeures du world tour cette année. Mon objectif sera de pouvoir essayer de rivaliser contre les meilleurs joueurs du monde car c'est dans les masters 1000 que les meilleurs sont là.
En ce qui concerne l'équipe de France c'est une fierté de pouvoir en faire partie cette année. Ce sera le premier déplacement dans une compétition majeures avec les autres bleus. Nous tâcherons de bien représenter notre nation aussi bien par le résultat que par la bonne ambiance."

Nico Cousin : "J'ai hâte de jouer le premier FIFG 1000 de l'histoire. La Capital Cup est le tournoi le plus prestigieux au monde donc super motivé ! C'est le premier vrai déplacement pour la Team France 2017. Content qu'on soit nombreux pour montrer qui ont est et qu'on est pas deuxième pour rien !"

David Thomas : "Première participation pour moi en dehors du sol français. je suis très heureux d'aller jouer la Capital Cup avec un bon nombre de joueurs Français et les meilleurs joueurs du monde... je n'ai pas encore beaucoup d'expérience sur les grosses étapes, cela va me permettre d'en acquérir un peu plus et de me préparer pour l'Open de France. Je suis très heureux et très fier de faire ce déplacement avec l'équipe de France. Je suis super content de faire parti de ce groupe France qui est composé de supers mecs et très bons joueurs. On va passer un super week end tous ensemble en espérant représenter nos couleurs comme il se doit !"

Benjamin Gavanon : "De retour à Amsterdam pour la 3éme année d'affilé. C'est devenu notre rituel du mois de juin. C'est un tournoi magnifique et cette année apparemment il y aura du changement donc encore plus exciter de se frotter à ce nouveau parcours. Très bon souvenir l'année dernière notamment avec Mika Lafon lors de notre opposition par équipe contre les Argentins avec une défaite mais de bons moments de partage. Retrouver les gars de l'équipe de France sera super et j'espère qu'on pourra montrer aux autres nations que nous sommes une équipe complète et capable de rivaliser contre eux."

Laurent Guenaire : "Extrêmement fier de porter le maillot bleu blanc rouge dans une compétition internationale pour la première fois... un rêve d'enfant de footeux qui va s'exaucer j'espère en être digne.
Grosse délégation Française qui j'espère vivra bien ensemble et saura être solidaire, unie comme on doit l'être pour représenter notre pays de la meilleure des manières."

Clément Rigaud : "C'est un plaisir de retourner sur cet événement où il y a les meilleurs joueurs du monde réunis j'espère améliorer ma performance de l'année dernière en réalisant un meilleur classement mais surtout prendre du plaisir !
C'est le premier déplacement en compétition avec cette nouvelle équipe de France en espérant que l'un de nous se démarque et encore mieux en gagnant ! En plus de tout ça on est une quarantaine de Français a avoir fait le déplacement, c'est vraiment sympa on va tous se retrouver là-bas, ça sera un super moment. Je souhaite bonne chance à toute la team France et tout le meilleur possible."

Alexandre Polfliet : "J'ai qu'une hâte c'est d'y être !!!
C'est ma première participation à la Capital Cup et on m'a souvent dit que c'était un parcours plutôt adapté à mon jeu...
Pas de grosses frappes, tout se joue sur l'approche et le putt, mais bon le parcours change cette année, donc on verra bien.
La reconnaissance va être super importante, et il va falloir être concentré sur les 3 jours.
Sans bien sûr oublié de s'amuser, parce que j'y vais avant tout pour prendre énormément de plaisir !
Je suis ravi de pouvoir revêtir le maillot de l'équipe de France pour la 2eme fois à l'étranger dans une compétition européenne. La dernière fois c'était en Hongrie (2016) où j'ai fais une performance moyenne en finissant 29éme.
J'espère faire beaucoup mieux et pourquoi pas allé chercher un TOP 10 !
Ce serait génial sachant qu'il y a pratiquement tous les meilleurs joueurs du monde.
Je souhaite le meilleur à tous les joueurs français et j'espère que l'on remportera le trophée par pays, car avec les talents que nous avons en France je suis sûr que l'on peut le faire !
On va bien s'amuser, et on va triompher !!!!
Futur hymne de l'équipe de France ? "

Romuald Pretot : "En 2016, une 50ème place sur 250, 4ème français sur 25 derrière nos 2 ténors Nicolas Cousin et Alex Richer. La seule compétition où l'on s'est retrouvé à 25 français. C'est un parcours simple où la moindre erreur coûte cher en terme de classement final, car même sur 3 rounds, tu peux perdre 15 ou 20 places pour 2 coups (un double boguey). Il faut être une vrai machine au putt pour bien figurer sur cette compétition, dont la force au delà d'être situé à proximité d'Amsterdam, c'est que chacun pense qu'il peut la gagner, car il n'y a pas besoin d'être un gros frappeur pour bien figurer.

C'est la 1ère compétition où l'on va se retrouver avec une délégation Française de 43 joueurs, c'est aussi la 1ère grosse compétition où la majorité des joueurs de l'équipe de France seront présents (belle revue d'effectif avant l'Eurofootgolf) - 4 de nos 6 joueurs au dessus du lot cette année seront présents sur la Capital Cup - on espère vraiment retrouver 2 joueurs Français dans le top 10 dimanche soir, et on a nos chances pour finir meilleure nation, si on se serre les coudes. Je sens que le meilleur du FootGolf Français est à venir. Il est important que d'autres joueurs en dehors d'Alex gagne des titres, même si Nico et Antonio en ont déjà gagné un chacun. L'édition 2017 risque d'être mémorable sur le parcours comme en dehors, puisque pour la première fois sur cette compétition, tous les joueurs Français ou presque sont réunis dans les mêmes bungalows - la bonne humeur, le plaisir de se retrouver devraient être au RDV..."

Antonio Balestra : "Ma première participation à la Capital Cup , j'ai vraiment hâte d'y être, je ne pense plus qu'à ça ces derniers jours. J'ai entendu beaucoup de choses à propos de ce tournoi avec plus de 300 joueurs, je pense que ça va être énorme niveau sportif. Et au niveau partage également, car on se déplace en nombre avec plus de 40 joueurs français, je crois que c'est la première fois qu'il y'a autant de Français sur un tournoi étranger et j'espère que les Français vont se placer en haut du classement."

Fabien Viano : "Fier d'aller représenter la France avec mes amis de la sélection, je vais pouvoir enfin me lâcher et jouer sans pression car je n'ai pas d'obligation de résultat ! J'y vais vraiment pour être sérieux et prendre du plaisir, chose que je ne fais pas en ce moment en France, je vais pouvoir enfin voir l'organisation d'un tour européen et le niveau ! Faire un top 50 serait très bien pour une première car le niveau est très élevé ! Et enfin j'y vais surtout pour passer un bon moment avec mes copains de Nice et ceux de l'équipe de France !

Alexandre Richer : "J'ai très hâte d'y être. La Capital Cup est une étape mythique dans le monde du FootGolf et c'est le premier des majeurs. 350 joueurs fouleront les greens, rien que ça ! C'est le genre de tournois qui fait rêver et qu'on a envie de réussir. Ils ont modifié le parcours en rajoutant de la distance j'espère que ça me sera profitable. Avec mon travail je n'ai pas pu me libérer pour effectuer la reconnaissance. J'arrive vendredi matin à 8h à l'aéroport et je commence à 8h45. Je ne suis pas certain de pouvoir arriver à l'heure ! Je n'ai pas eu de chance au tirage...
C'est mon premier déplacement de l'année 2017 à l'étranger. Une grosse partie de l'équipe de France sera présent. C'est l'occasion de tester notre niveau et passer encore de bons moments ensemble. Je souhaite à tous nos Frenchies le meilleur et surtout beaucoup de plaisir."

Mika Lafon : "Cette année je ne pourrai pas être présent pour cause de blessure, jusqu'à maintenant je n'avais pas ressenti la frustration de ne pas jouer... ne pas pouvoir défendre le maillot tricolore sur les 3 tournois majeurs Européens dont la Capital Cup est très décevant. C'est un très bel événement et c'est sur ce genre de compétitions qu'on retrouve un vrai groupe France.

C'est très encourageant pour le FootGolf Français que la Team France et la délégation se déplace en nombre, non seulement pour nos chances lors de la Capital Cup mais pour l'engouement que cela peut engendrer pour la suite de la saison, des grandes compétitions du World Tour et l'EuroFootGolf."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article