Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Jimmy Hue : We Love FootGolf

On aurait presque envie de dire : "enfin une première victoire !" En 2014 Jimmy Hue monte souvent sur les podiums mais aucunes de victoires et c'est sur le parcours Nantais pour la 11e étape de 2017 que le Rouennais connait sa première victoire. 

Jimmy Hue : We Love FootGolf

"Oui enfn un vrai "ouf" de soulagement, En 2014, mais aussi en 2015 et 2016 (rires), j'avais le palmarès d'un Poulidor, des secondes places, des troisièmes places, des tops 5 mais jamais la plus haute marche du podium, enfin c'est chose faite, je me dis que j'ai bien fais de ne pas lâcher car si j'ai parfois du mal à gérer mes émotions sur le parcours, en dehors le mental est bien plus solide, je suis un compétiteur, je ne renonce pas avant d'atteindre les objectifs que je me suis fixé."

Ce qui a donné des ailes à ton club car l'après-midi victoire de Guillaume en double avec Bruno. "Je pense que celui qui nous a donné des ailes c'est Frédéric Hedin, lors de notre assemblée générale de fin de saison 2016, j'avais dis aux joueurs que si nous voulions progresser, il ne fallait pas que je sois le seul leader sportif du club, j'étais convaincu que parmi eux ils y avaient des joueurs capables de réaliser de belles performances, ce que fait Fred depuis le début de la saison est tout à fait exceptionnel, il a souffert l'an dernier, il s'est beaucoup entraîné et aujourd'hui il récolte les fruits de son travail, je suis très heureux pour lui et pour le club.

En ce qui concerne, la victoire de Guillaume et Bruno, elle est venue clôturer une journée extraordinaire pour le RMFC, félicitations à eux deux, Guillaume commence à avoir un peu d'expérience, il ne lui manque pas grand chose pour devenir un très bon joueur, Bruno débute, il a un gros potentiel surtout avec cette énorme frappe."

 "Quelqu'un m'a dit, ne sois pas si négatif, les pensées négatives ne font qu'attirer les choses négatives alors j'ai positivé."

Et grande première le trophée des clubs qui sera exposé au café des sports? "Cela faisait longtemps que j'en parlais aux joueurs, surtout sur les étapes ou nous étions nombreux à faire le déplacement, il vient récompenser tout le monde même ceux qui n'ont pas marqué de point et cela rentre parfaitement dans nos valeurs. A titre personnel, je pensais que nous remporterions ce trophée avant que je n'arrive à décrocher ma première victoire d'étape, ils sont arrivés le même jour, moi qui ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux je suis un homme comblé (rires)." 

On peut dire que le troupeau de cerf a su faire trembler les canaris? "Oui (rires) même si il y avait aussi beaucoup de joueurs d'autres clubs, nous allons dire que le cerf apprécie la terre Nantaise."

On t'entend souvent dire que t'as pas de ch...ance et aujourd'hui? "Oui c'est vrai comme dans tout sport, il faut une part de réussite mais il n'y a pas que ça, une fois de plus c'est mental, quelqu'un m'a dit il n'y a pas longtemps ne sois pas si négatif, les pensées négatives ne font qu'attirer les choses négatives alors j'ai positivé. Aujourd'hui, j'essaie de ne plus me polluer la tête avec ça, si je rate quelques choses, je me dis que, je n'ai pas été assez précis, que je n'ai pas fait le bon choix, je n'ai pas été bon tout simplement. A un moment donné je ne prenais plus aucun plaisir à jouer et c’était horrible, depuis le début de saison 2017 le plaisir revient, c'est surement pour ça aussi que les résultats reviennent."

Le mot de la fin. "Que le club continue à se développer, à bien vivre ensemble, continue à progresser, à obtenir de bon résultats, que nous puissions atteindre nos objectifs. Merci à tous les membres du club qui m'ont soutenu, merci à tous les joueurs qui sont venus me féliciter, merci à nos partenaires. Merci à toi Mika pour tout ce que tu fais.

We Love Footgolf"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article