Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Résumé des étapes du Tour Féminin 2017

Après 7 étapes du Tour Féminin 2017 disputées, la Britannique Jennifer Cowton est toujours en tête de la première édition du championnat de France féminin.

Résumé des étapes du Tour Féminin 2017

Des débuts à la bougie - Etape 01 Paris

Une première étape qui s'est déroulée au golf des Yvelines le samedi 18 Mars. La Rouennaise Jennyfer Charpentier, favorite au titre, remporte cette 1ere manche devant Julie Heraud et sa coéquipière Delphine Lemaistre. La première féminine du Paris FootGolf Club sur une compétition officielle, Laurence Moulignier termine à la 4e position.

Une première étape compliquée pour les joueuses, notamment pour finir le parcours avec la nuit tombée mais une réussite avec enfin un squad 100% féminin sur la FootGolf Cup.

L'arrivée des Marseillaises - Etape 02 et 03 Marseille

Double de points à empocher sur cette compétition. Sabrina Dhont et Isabelle Saura sont des habitués du parcours de La Salette et c'est jusqu'à la fin que Isabelle tiendra tête à l'expérimentée Britannique Jennifer Cowton, venue aussi bien pour la FootGolf Cup que pour le 1er stage du championnat Anglais. Elle réalise donc le doublé et prend le lead avec les 200 points de la victoire.

Marseille en force - Etape 04 Lyon 

Marseille Provence FootGolf et sa section féminine se sont déplacés en nombre sur le golf de Lyon verger. Sabrina Dhont et Isabelle Saura en tête de liste pour retrouver leur coéquipière et nouvelle recrue Cindy Paccard qui réussira dès sa première compétition a monter sur la plus haute marche du podium.

Jennyfer Charpentier était très attendu sur ce parcours, mais une blessure l'a éloigné des greens. La Parisienne Laurence Moulignier grapille une place par rapport à ses débuts pour finir 3e.

Avec le courage - Rouen

Etape non prévue sur le calendrier du Tour féminin et points à date de Mai 2017 non comptabilisés pour le classemnt individuel et classement clubs. Mais il y avait pourtant une joueuse présente sur le golf du Vaudreuil. Agathe Levieux mérite les honneurs, pour sa participation mais aussi parce qu'une chute dès le trou N°1 aurai pu l'empêcher de continuer la partie ! Elle finira le parcours avant de se rendre à l'hôpital.

Chacun son tour - Etape 05 Arras

Trois joueuses pour disputer cette 5e manche du Tour féminin. Cindy Paccard bataillera avec Jennifer Cowton pour la seconde place que cette dernière obtiendra pour rester en tête du Tour féminin avec 70 points seulement d'écart sur Laurence Moulignier qui décrochera son premier titre sur la FootGolf Cup. Désormais la Parisienne, avec 3 participations, se place à la 3e place du classement général. 

 

Marseille toujours devant  - Etape 06 Valserine

C'est à Valserine, en terre Gessienne que tous les clubs féminin se sont donné rendez-vous... tous? presque, le Rouen Metropole FootGolf Club se fait remarquer par son absence et c'est bien dommage, une étape un peu loin c'est vrai pour Delphine Lemaistre et une étape malheureusement trop proche pour la rater quand on est blessé comme pour Jennyfer Chapentier, Lyonnaise mais licencié au Rouen MFC.

Pas de chamboulement sur le podium du classement général. Malgré sa 3e place à Valserine, la désormais Gessienne, Jennifer Cowton garde le lead du Tour féminin. L'habitué des greens Français, Laurence Moulignier ne performe pas comme à Arras et termine 4e de l'étape et se voit rattraper par la gagnante du jour, Cindy Paccard, qui empoche les 100 points de la victoire pour revenir sur la Parisienne au classement général, à la 3e place ex-aequo.

En parlant d'ex-aequo, c'est sur le même score que Cynthia Le Houerou, régional de l'étape mais jouant sous les couleurs du Paris FootGolf Club depuis la saison 2016, termine la partie égalité avec Cindy la Marseillaise. Départagé par le meilleur retour.

Enfin le Marseille Provence FootGolf conforte son avance au classement des clubs aussi grâce à Isabelle Saura, ses points de sa 5e place seront certainement précieux en fin de saison.

La prochaine étape du Tour Féminin aura lieue lors de l'Open de France où le niveau sera très relevé puisque des joueuses internationales feront le déplacement.

Le retour de Jennyfer - étape 07 French Open

L'Open de France marquera le retour de Jennyfer Charpentier, absente depuis le début de la saison et qui fait son retour, en France pour cet Open de France comptant pour la 7e étape du Tour féminin. En France, car deux semaines auparavant, c'est en Hollande, qu'elle avait pu se frotter au gratin féminin lors de la Capital Cup.

C'est sur 3 rounds que la victoire s'est joué et d'ailleurs jusqu'à l'ultime trou de la compétition, que la Rouennaise parviendra à prendre la tête du tournoi face à la championne Britannique Sophie Brown.

Les deux joueuses avaient au fur et à mesure de la compétition distancé la Norvégienne Susanne Berg et Charlotte Gara ainsi que l'actuelle première du Tour féminin Jennifer Cowton qui terminera 4e et empochera 100 points lui permettant de maintenir sa position de tête.

Les points étant doublé, les trois Marseillaises présentes, ont pu conforté leur club à la première place du championnat après 7 manches. Isabelle Saura finira courageusement le parcours malgré une blessure, mais ces 30 points seront précieux en fin de saison. En effet en totalisant 310 points à son compteur, elle s'accroche à sa 2e place au général, juste devant sa coéquipière Cindy Paccard désormais à égalité avec Jennyfer Charpentier (300 points)

Mauvaise opération en revanche pour Laurence Moulignier, une blessure l'empêchant de jouer, elle glisse à la 5e place mais il reste encore 2 étapes à Nice et Toulouse avant la grande finale où là aussi les points seront doublés.

 

Retrouvez le classement général du Tour Féminin

http://www.footgolf-inside.com/2017/04/classement-tour-feminin-2017.html

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article