Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Qui sera champion de France 2017 ?

Après 10 étapes du championnat de France, on ne peut s'empêcher d'imaginer le futur champion de France... Le Top 10 se dessine et certains ont leur ticket de favori au titre !

Qui sera champion de France 2017 ?

Il gagne 1 étape sur 3 et nous vient tout droit du Nord, si on était sur FIFA, on dirait de lui qu'il a une frappe de mammouth, même le bras dans l'écharpe façon Captain Tsubasa (les connaisseurs apprécieront) il arrive à nous sortir un résultat avoisinant un cheat code... ! Vous l'avez reconnu Antonio Balestra est bien parti et ce dès la première étape aux Yvelines où il ne tremble pas en play off pour décrocher la 1er place.

Le Boss du FootGolf, le "Zidane", Doudou, le ballon d'or... autant de surnoms que de trophées dans son salon... en 2016. Alexandre Richer n'a pas débuté la saison 2017 comme il a terminé la précédente mais il nous la joue façon Rocky Balboa, il prend des coups, se relève, place une petite droite comme sa victoire à Arras et d'un coup, poussé par sa femme, que nous appellerons Adrienne, pour ne pas rentrer dans la vie privée des artistes ^^ va-t-il souffler fin 2017, au 15e round, le lead de la FootGolf Cup?

Est-ce que ses résultats de ce début de saison l'ont rendu chafouin? Victoire à Lyon, 2e lors du FIFG 250 à Paris, leader du championnat de France, qualifié en double pour la finale à Marrakech. A la même époque en 2016, l'envie de détrôner le champion de France en titre, Nicolas Cousin, se faisait ressentir. Kevin Place a fait sensation sur la première étape en montrant au monde entier sa puissante frappe à hauteur d'Antonio Balestra et Alex Richer, c'est parti ! les duels sont annoncés !

Dans la série "L'école des champions" le replay de l'épisode "Nicolas Cousin champion" pourrait être téléchargé une 2e fois. Leader du World Tour après sa victoire sur le FIFG 500 de Marseille, il retrouve le chemin des filets... non des bogeys (nom donné au trou de FootGolf) ... bon faudra trouvé une expression digne de ce nom. Avec des coéquipiers comme Jamie Cullum ou Liam Shutes, au sein du FootGolf Club Gessien, porter le même maillot sur les greens relève aussi de challenge pour l'actuel N°1 Français au classement mondial, de donner le meilleur de lui même.

Si vous apercevez lors de l'Open de France ou autre majeur, une voiturette un peu plus "berline" que les autres, avec à son bord un driver qui propulse son speedcell série 1 de 0 à 100km/h en 12 secondes, c'est le Niçois David Thomas. Il n'a pas encore gagné d'étape mais c'est tout comme. Favoris, on peut le dire au top 5 du championnat de France l'an dernier, il a acquis sa place chez les bleus dans les derniers moments de 2016 et confirme donc sa fin de saison dans cette première partie de 2017.

L'entraînement, l'envie, l'abnégation... et bien ça marche ! l Frédéric Hedin est sorti a remporté sa première étape de FootGolf à L'Ailette sur un parcours technique. Un peu moins de la moité de la saison s'est jouée mais le Rouennais a posé sa griffe dans le Top 10

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article