Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : 18 Novembre Nice

C'est parti pour la Jansen Cup !

La Jansen Cup, du nom de l'inventeur du FootGolf : Michael Jansen, compétition qui opposera le 22 et 23 Mai la sélection nationale Américaine face à la sélection nationale Britannique en Californie.

C'est parti pour la Jansen Cup !

La première édition de la Jansen Cup se jouera sur l'incroyable Desert Willow golf resort à Palm Springs en Californie les 23 et 24 mai avec une journée d'entraînement le 22 mai. 

90 ans après la première compétition de la Ryder Cup dans le golf, le Royaume-Uni et les États-Unis ont crée un nouvel événement également organisé sur un terrain de golf - la Jansen Cup de FootGolf.

L'événement biennal rend hommage à Michael Jansen, l'un des créateurs du FootGolf d'aujourd'hui. Tout comme le nom de Samuel Ryder vit dans la tradition folklorique de golf.

La Jansen Cup opposera les meilleurs joueurs classés aux États-Unis en 2016 contre les meilleurs joueurs du Royaume-Uni. Les deux organisations nationales fixant des critères de qualification stricts, pour les joueurs qui souhaitent réaliser l'honneur d'être sélectionné pour leurs pays membres de la FIFG, lors de cet événement inaugural.

Cette compétition ne rentre pas dans le classement du World Tour contrairement au Las Vegas open qui aura lieu 1 semaine après et qui sera un tournoi FIFG 500. 

La Jansen Cup durera trois jours qui se déroulera du 22 au 24 mai 2017 au Desert Willow Golf Resort à Palm Desert, en Californie - le parcours de l' American FootGolf League.

Chaque équipe se composera de 24 joueurs (16 hommes, 4 séniors et 4 femmes), et participeront à des matches similaires à ceux de la Ryder Cup dans le golf.

Michael Jansen , Ambassadeur de la FIFG

"À la création du Footgolf aux Pays-Bas en 2009, je n'aurais pas rêvé qu'en 2017 j'assisterais à son avenir en Amérique du Nord. Je suis honoré d'avoir marqué une étape importante dans le sport qui ne serait nulle part sans les pionniers du Royaume-Uni et des États-Unis. Deux pays. Une équipe. Le Footgolf en sortira gagnant. "

Michael O'Connor, ancien président de la FIFG

"Depuis notre fondation en 2012, UKFGA et AFGL ont été des alliés très proches et, en outre, des amis. Travaillant ensemble, partageant des idées et des principes dans le seul but de développer le sport que nous aimons. L'idée de créer la version FootGolf de la Ryder Cup de Golf a été un rêve que nous espérions un jour. La Coupe Jansen est maintenant née! "

Roberto Balestrini, Fondateur AFGL

"Depuis juillet 2012, l'UKFGA et l'AFGL travaillent ensemble des deux côtés pour promouvoir le sport avec passion, dévouement et solidité. Les deux organisations connaissent le meilleur moyen de réussir et notre croissance trouve un objectif commun. La Jansen Cup est une célébration de notre alliance, du respect mutuel et de l'admiration pour Michael Jansen qui continue de soutenir et de collaborer avec l'expansion de FootGolf en tant qu'ambassadeur de la Fédération pour le FootGolf international ".

 

 

C'est parti pour la Jansen Cup !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article