Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Top 5 Rouen FootGolf Cup FIFG 50

Le top 5 FootGolf players du FIFG 50 à Rouen ! Comptant aussi pour le 6e étape de la FootGolf Cup

 

Top 5 Rouen FootGolf Cup FIFG 50

On commence avant tout avec nos 2 Challengers de la semaine !

Tabet El Mrabti et Agathe Levieux, cette dernière était la seule représente du Tout Féminin, elle a terminé au mérite la compétition après s'être blessé sur un drive dès le premier trou ! Quant à Tabet, il obtient des points pour son club dans la compétition individuelle et la compétition en double, force d'abnégation, il joue concentré et peut être moins risqué ! 

Hervé Cousin - FootGolf Club Gessien

Son entrée dans le Top 5 de l'étape est indiscutable. Victoire en double avec son fils Tom Cousin, ceci après remporté le double à Lyon la semaine dernière avec Alexandre Richer et un score extra-terrestre de -9. Il termine 4e à Rouen et décroche aussi le titre de meilleur sénior de la compétition ! Hervé Cousin est en grande forme !

Alexandre Polfliet - Nord FootGolf Association

C'est la 2e étape de la FootGolf Cup qui sé déroule au golf du Vaudreuil et l'an dernier c'est con coéquipier Antonio Balestra qui l'emporte avec un score de -7. Cette année encore le Nord s'impose sur le même score grâce à son président. Il accède aussi au tour suivant de la coupe de France individuel en remportant son match play face au Manceau Franck Morge qui a su lui résister sur les 9 premiers trous. En double, associé à François-Xavier Shultz, il monte sur la 2e marche du podium en se tirant la bourre une nouvelle fois face à des Manceaux : Fred Crevon et Laurent Tassery. Le sang et or excite le Nordiste !

Christophe Fréjus - Racing IDF

Il avait déjà intégrer le Top 5 FootGolf Players lors des 2 étapes de lancement de la FootGolf Cup et une fois encore il s'est fait remarquer avec ses prestations en individuel en se classant 6e avec une carte de -3 mais évidement en double, toujours associé à Cédric Martins avec qui l'entente se fait de mieux en mieux ressentir, une 9e place.

Wesley Van Den Broeck - AFFG - Hollande

L'internationale de ce top du weekend, le Hollandais terminent dans les deux Top 10 et même Top 5 en double (3e) avec son compatriote Michaël Wilkes.

Jonathan Chautard - Marseille Provence FootGolf

Cela devient presque une habitude de voir un Marseillais dans le Top 5 mais ce qui est encore plus fort c'est que c'est un joueur différent à chaque fois ! L'air Normand a profiter aux performances de Jo' qui réalise ses meilleures cartes de sa carrière de FootGolfeur. 6e en simple avec une carte de -3 et 5e en double avec Anthony Arnaud, à 1 coup du podium.

 

 

Si le FootGolf est un sport individuel et que les podiums sont logiquement composés de ceux qui ont le mieux joué, la FootGolf Cup, comprenez le championnat de France, a quand même pour avantage, un côté sport "collectif" puisqu'il y a aussi une compétition en double. Ces 2 compétitions donnent des points pour établir une 3e compétition, celle des clubs.

Une de vos rubriques préférées !

Au milieu de la saison 2016, nous avons pensé à établir un Top 5 après chaque étape, avec des joueurs, pas seulement montés sur les podiums de l'étape, mais des joueurs qui ont performé et qui méritent d'avoir leurs 5 étoiles, une sorte de "MVP" au basket ou tout simplement "l'homme du match" au football ou pour aussi se rapprocher du golf "the green man".

Sur cette étape, comme sur les autres nous avons pris en compte les performances aussi bien lors de la compétition individuelle du matin que celle de la compétition en double de l'après-midi et bien évidemment vos votes !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article