Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

PORTRAIT : KEVIN PLACE

Il a débuté le FootGolf il y a 1 an et est aujourd'hui considéré comme un des favoris au titre de champion de France, le Lyonnais Kévin Place est actuel leader de la FootGolf Cup avec 1 victoire récente à domicile au golf de Lyon verger.

Club : Lyon Beaujolais Footgolf

1er Français 

14eme Mondial

Qualifié pour la finale à Marrackeh

Ballon : Adidas Teamgeist 2006, une fusée adaptée à ses frappes

DECOUVERTE

Kevin, tout d’abord depuis quand et comment as-tu découvert le FootGolf ?

J'ai découvert le footgolf grâce à Kévin Falleti mon président de club il a voulu que je découvre ce sport sachant que j'étais footeux. J'ai donc essayé sur le trophy à Lyon il y a 1 an avec une belle 3éme place pour ma 1ére fois j'ai trouvé ça excellent je me suis donc engagé à 200% dans la création de notre club le Lyon Beaujolais Footgolf.

Qu’apprécies-tu le plus dans ce sport ?

Le faite de pratiquer le foot, ma passion, tout en étant dans un sport individuel, le mix est plutôt addictif. L’Adrénaline que cela me procure c'est indescriptible.

Pour toi, que représente le footgolf et quel est ton plus beau souvenir ?

Un moment de détente, la découverte de personnes extraordinaires et surtout un défi… faire face à mon caractère impulsif. Mon 1er coup de cœur : ma 2ieme place à Paris il y a quelques semaines derrière, pour moi, le joueur le plus talentueux Antonio. Et mon plus beau souvenir le week-end dernier ma 1ere victoire sur mes terres à Lyon moment inoubliable pour moi.

FOOTGOLF CUP

Tu réalises d’ores et déjà, après seulement 6 étapes réalisées, des résultats impressionnants et constants. Lors de la 1ere étape au golf des Yvelines tu occupes la seconde place puis tu remportes la 3eme étape au golf de Lyon Verger. Ce qui te permet à ce jour de prendre la tête du classement de la footgolf cup. A ton avis qu’est ce qui te permet de réaliser autant de bons résultats dès le début de la saison ?

Je dirais ma concentration j'ai beaucoup travaillé depuis quelques mois sur le mental et ma concentration car je suis trop impulsif… Et puis je me sens dans une grande forme et encore plus quand les résultats sont là… C est donc une période plus que positive pour moi je suis sur une bonne dynamique à confirmer sur les prochaines étapes mais pour être honnête je me prends au jeu et j'espère bien titiller les plus grands tel que Nico Cousin, Antonio Balestra, Fabien Viano, Alex Richer, Ludo Gaumy et j'en passe la liste est longue…

Quels sont tes ambitions pour cette nouvelle année qui commence ?

Je suis quelqu'un qui ne cesse de repousser mes limites et j'ai toujours de fortes ambitions non pas par parce que j'ai la grosse tête ou autre mais plutôt parce que je suis un éternel insatisfait je veux toujours obtenir le meilleur de moi-même. Mon réel objectif est d'intégrer l'équipe de France ce serait magique à confirmer au fil des étapes. Après je suis compétiteur si je peux me battre pour finir dans le top 10 je vais tout donner. Après sur le plan collectif je vais tout donner pour gagner une étape avec mon pote Maxime Bonnet un coéquipier incroyable.

Quel est le secret de ta réussite ?

Honnêtement aucun je m'entraîne beaucoup à Lyon et à Mâcon et je pense que ça paye maintenant ça 21ans que je fais du foot et j'ai une grosse frappe de balle donc ça m'aide beaucoup sachant que je marche à la confiance plus j’engrange des points et des podiums plus ma confiance grimpe en flèche j'espère que ça ne va pas s'arrêter de si tôt 😉

FINALE FRANCAISE

L’année dernière, tu n’as malheureusement pas pu te qualifier pour la finale à Marrakech, cette année tu es l’un des premiers à te qualifier. C’est une belle revanche qu’en penses-tu ?

Oui grosse déception l'année dernière à 3 reprises je peux gagner une étape  (Marseille, Belfort et Clermont) et je chute par manque de concentration et d'expérience. Le point positif ma qualification avec Maxime Bonnet en double à Belfort mais à cause de mon métier je n'ai pas pu quitter le territoire pour la finale.

Je ne prends pas ça comme une revanche mais plutôt comme une leçon de vie, j'ai beaucoup tiré de leçon de mes échecs pour revenir plus fort et plus constant et je pense que cela porte ses fruits cette année.

COUPE DE FRANCE

Que penses-tu de la nouveauté de cette année : la coupe de France ?

Malheureusement on a pas fait la coupe de France cette année on a préféré ce concentrer sur la progression de notre club et sur nos performances en championnat.

Y-a-t-il un dernier mot que tu veux ajouter ?

Je souhaite une bonne saison à tout mes coéquipiers du LBFG.

Un bon rétablissement à Antonio et que le meilleur gagne.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article