Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : 18 Novembre Nice

PORTRAIT : DAVID THOMAS

Rencontre avec David Thomas, Président du Nice Footgolf Club qui réalise des performances incroyables depuis la réprise de la Footgolf Cup. 

 

Club : Nice Footgolf Club

Joueur de l'équipe de France

3eme Francais 

5eme Mondial

Ballon : Teamgeist 2  

DECOUVERTE

David, tout d’abord depuis quand et comment as-tu découvert le FootGolf ?

J'ai découvert le FootGolf en 2014 sur internet et après avec des copains on a décidé d'aller tester ce nouveau sport à Marseille.

Qu’apprécies-tu le plus dans ce sport ?

J'apprécie l'état d'esprit de ce sport, d'avoir la chance d'évoluer dans des magnifiques golfs aux quatre coins de la France et de jouer dans des cadres idylliques (quand il fait beau). Au-delà de ça c'est un vrai plaisir de retrouver toute la famille footgolf tout au long de la saison.

Pour toi, que représente le footgolf et quel est ton plus beau souvenir ?

Le FootGolf représente pour moi une nouvelle passion, je joue au foot depuis petit et le fait de pouvoir mixer Foot & Golf cela devient du Foot individuel et pour le compétiteur que je suis c'est génial à jouer.
Mon plus beau souvenir jusqu'ici reste le Hole in One challenge lors de la 2nde étape à Sénart.

 

"J'aimerai également gagner ma 1ére étape en individuelle"


FOOTGOLF CUP

Lors de la 2nd étape de la footgolf cup, il y avait un challenge Hole in one avec une voiture BWM à gagner. Certains ont joué la sécurité en jouant sur la gauche afin d’éviter l’obstacle de l’eau. Tu as choisis de passer au-dessus et de viser le trou. Cela t’a réussi, tu réalises l’exploit fou du Hole in one. On t’a senti très ému. Raconte-nous ce grand moment ?

Quand j'arrive au trou je sais que ma carte est bien, je joue ma carte sans penser qu'au Hole in One Challenge. Dans ma tête je veux juste que la balle passe par-dessus sans risquer la pénalité, la balle part bien comme je veux et là les secondes après le rebond me paraissent une éternité. Des gens commencent à crier près du trou et quand elle rentre c'est l'explosion, tout le monde m'a sauté dessus, c'était AMAZING

Ton début d’année est une réussite, tu te hisse pour le moment au pied du podium français et tu montes même à la troisième place du classement européen. Quels sont tes ambitions pour cette nouvelle année qui commence ?

Mes ambitions sont de conserver ma place en équipe de France et d'être plus régulier dans mes performances contrairement à la saison dernière ou j'avais commencé moyennement pour mieux finir. J'aimerai également gagner ma 1ère étape en individuelle, j'ai fait quelques podiums mais je n'ai jamais atteint la plus haute marche du podium.

Quel est le secret de ta réussite ?

- Pas de réel secret.
De l'entraînement, ainsi que ma 1ère saison de Footgolf qui m'a beaucoup apporté d'expérience et j'en récolte les fruits cette saison. J'ai gagné en concentration et cela devient bénéfique pour mes performances.

WORLD TOUR

Allons-nous te voir sur davantage d’étapes européennes cette année ? Si oui, lesquelles ?

La Capital Cup avec l'équipe de France, l'Open de France et la suite à négocier avec ma femme et l'arrivée de mon fils

FINALE FRANCAISE

En décembre dernier, c’est déroulée la finale française à Marrakech, qu’as-tu pensé de cet événement ?

On ne pouvait rêver mieux pour clôturer cette magnifique saison de FootGolf, un vrai feu d'artifice ! On a passé 5 jours de folie, l'organisation était top tant sur les greens qu'en dehors. Au niveau des résultats, je fini 9ème de cette belle finale ce qui m'a ouvert les portes de l'équipe de France, un très beau souvenir. Grâce à mon podium de la semaine dernière à Marseille, j'ai gagné ma place pour y retourner et j'ai hâte d'y être

Lors de cette finale, tu as intégré l’équipe de France, qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Cela représente une très très grande fierté et un immense bonheur de porter les couleurs de l'équipe de France.
Le rêve est devenu réalité...

Y-a-t-il un dernier mot que tu veux ajouter ?

Un mot sur le club pour finir. Nous entamons cette saison avec beaucoup d'ambitions et de motivation. On espère faire mieux que la saison dernière au classement par équipe (5ème) et pourquoi pas faire un beau parcours en Coupe de France afin d'être à jamais les premiers L'intégration de la coupe de France a permis d'instaurer une chose qui n'existait pas jusque-là: un vrai challenge collectif! Nous étions tous concentrés et concernés par ce premier défi face à une belle équipe du Mans. Nous avons remporté notre match play et attendons désormais de connaitre notre prochain adversaire. Nous ne cacherons pas le fait que nous sommes quand même impatients de jouer ce second tour qualificatif pour la demi-finale. L'adrénaline, l'envie, la folie que cela apporte aux joueurs du club, c'est juste parfait ! L'engouement de la coupe de France des clubs va je pense être énorme !!!

Je tenais également à vous remercier toi & Mika. Vous donnez une belle visibilité de notre sport tout au long de la saison grâce à votre remarquable travail.

 

Merci à toi David pour le temps que tu as consacré à Footgolf inside, merci de nous faire partager ta passion. Nous te souhaitons beaucoup de réussite pour la suite des étapes. Nous suivrons tes résultats de très prêt sur l'étape d'Arras (prochaine étape où tu seras présent).

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article