Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Marseille, cité imprenable

Le club de Marseille dans son jardin Provençal

Le club de Marseille dans son jardin Provençal

On a pu sentir toute la magie de cette coupe de France avec un Marseille Provence FootGolf au sommet de son FootGolf.

Le match avait déjà commencé sur les réseaux sociaux la semaine précédant l’évènement. Une chance pour les Marseillais, de recevoir le seul club champion de France (de 2014 à 2016) certes dans des conditions totalement inhabituelles, avec cette pluie qui a inondé le parcours.

   Marseille Provence FootGolf        10       5       FootGolf Club Gessien       

 

A domicile, le plus ancien club de France recevait, pour les quart de finale, le club le plus titré de France, le FootGolf Club Gessien et sa #SuperStar Nicolas Cousin (C.F. le journal La Marseillaise > http://m.lamarseillaise.fr/sports/autres-sports/59101-le-pionnier-est-bien-a-la-maison ) et le #ZidaneDuFootGolf Alexandre Richer (C.F. Le Figaro) une affiche, non l'affiche de cette nouvelle compétition Française.

Match play qui s'est donc déroulé sur le Golf de La Salette à Marseille, et c'est là que la coupe de France prend toute son ampleur, le FootGolf Club Gessien est favori partout en France... sauf à Marseille, le club qui compte un grand nombre de licencié dont plusieurs ont connu le maillot bleu, notamment Benjamin Gavanon, Fabien Helbois mais aussi Ludovic Gaumy, capitaine de ce quart de finale de coupe de France toujours présent lors des grands rendez-vous : "Nous sommes extrêmement heureux de notre qualification en demi-finale de la Coupe de France de Footgolf et fiers d’avoir battu le club double champion de France qui était le favori incontesté."

Le retour de Dav' Hamed

Trop peu présent lors des étapes à travers l'hexagone mais à domicile, il démontre que le MPFC peut compter sur lui, comme l'évoque Ludovic : "A la pause, nous étions en parfaite égalité à 4 – 4 après les rencontres individuelles. Le suspens restait entier à la reprise. C’est en équipe que nous avons fait la différence. Les doublettes David Hamed – Cédric Bonnot et Jérémy Schneider – Cyril Tordjman évoluaient dans leur « jardin ». J’avais pris le pari qu’ils réussiraient en les alignant. Quant au binôme Jonathan Chautard – Yohann Vehoski, ils ont su faire le job en s’accrochant et gagnant la paire Alex Richer – Charly Martin."

La totalité des 15 points distribués !

Pour ces matchs play de coupe de France, 15 points sont a distribué (sous le format 8 contre 8) > 8 points dans la compétition individuelle, 4 points dans la compétition par équipe et 3 autres points bonus dans le cumul des scores.

Score finale 10-5, aucun match nul entre les joueurs, "Au cumul des matchs et en ajoutant les points bonus, cela nous a permis de nous qualifier en demi-finale avec un écart très confortable." comme le souligne justement Ludovic.

Une étape Marseillaise réussie... et cela pour la 4e année

Cela devient une des étapes favorites des FootGolfeurs Français et cela le sera aussi pour les FootGolfeurs Européens qui s'étaient déplacés en nombre pour cette double étape de la FootGolf Cup qui comptait aussi pour un tournoi FIFG 500 du World Tour.

Une satisfaction pour le Golf de La Salette, et une réussite pour le club Marseillais et le FootGolf Français. "Je suis très fier des joueurs sélectionnés pour le travail effectué et très fier de l’ensemble des joueurs et joueuses du club pour leur solidarité et encouragements. Nous avons une ambiance de folie cette année au club et c’est un vrai bonheur de mener un projet sportif avec l’ensemble des membres. Notre section féminine tourne également avec des filles très motivées.

Enfin, il est important de féliciter l’Association Française de FootGolf pour le travail réalisé, de nous permettre de jouer des compétitions que l’on ne trouve qu’en France et d’avoir mis en place cette Coupe de France qui procure une excitation et une ferveur incroyable."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article