Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Le Tour Féminin

Le Tour Féminin

L’émergence du Footgolf depuis 4 ans a donné naissance à un réel championnat reconnu qui compte aujourd’hui de nombreux adeptes. La Footgolf Cup plaît et a su créer son réseau de fidèles compétiteurs. Mais quid des femmes dans tout cela ?

Elles sont quelques-unes à fouler régulièrement les greens, Delphine de Rouen, Isabelle et Sabrina de Marseille, Anna et Estelle de Clermont mais beaucoup d’entre elles n’ont pas encore osé, malgré l’envie, franchir le pas…

C’est pourquoi cette année, l’AFFG lance son Tour Féminin, avec comme mots d’ordre, convivialité et plaisir !

Le Tour Féminin, un format créé spécialement pour vous, Mesdames !

Le Tour Féminin sera composé de 8 étapes et d’un Major (l’Open de France) intégrés sur les étapes de la Footgolf Cup.

Néophytes, amatrices ou passionnées, ce tour s’adresse à toutes celles qui veulent venir se confronter et tenter de se qualifier pour la Finale du Tour Féminin à Marrakech mais pas uniquement ! Il s’adresse aussi à celles qui voudraient venir découvrir le Footgolf et prendre du plaisir sur les greens.

Le Tour Féminin comment ça marche ?

  • Les compétitions du Tour Féminin se dérouleront le samedi après-midi lors des compétitions par équipe.
  • Comme chez les hommes, les trois premières de chaque étape gagneront leurs places pour la Finale à Marrakech.
  • Les douze premières de chacune des 9 étapes du Tour seront récompensées par des points pour la course aux titres.
  • Les autres étapes sont également ouvertes aux féminines (sous réserve de places disponibles). Des étapes qui, à partir de 4 joueuses inscrites, se verront offrir elles aussi leurs lots de points pour le Championnat de France ainsi que les précieuses invitations pour Marrakech. Seule différence, les compétitions auront lieu lors des épreuves individuelles du matin.
  • A l’image des hommes, Le Tour Féminin attribuera le titre de "Championne de France" à la joueuse française qui aura récolté le plus de points en 2017. La footgolfeuse qui remportera les 3 rounds de la Finale se verra décerner le prix de "Championne du Tour Féminin 2017".
  • Enfin, le titre du Club féminin Champion de France récompensera la section féminine ayant eu les meilleurs résultats tout au long de la saison, de quoi susciter toute la fierté de vos homologues masculins.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article