Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Top 5 FootGolf Players Paris 2017

Le top 5 FootGolf Players est de retour !

Vous avez été très nombreux à voter sur notre page facebook pour désigner les 5 joueurs les plus performants du lancement de la FootGolf Cup 2017 

Si le FootGolf est un sport individuel et que les podiums sont logiquement composés de ceux qui ont le mieux joué, la FootGolf Cup, comprenez le championnat de France, a quand même pour avantage, un côté sport "collectif" puisqu'il y a aussi une compétition en double. Ces 2 compétitions donnent des points pour établir une 3e compétition, celle des clubs.

Une de vos rubriques préférées !

Au milieu de la saison 2016, nous avons pensé à établir un Top 5 après chaque étape, avec des joueurs, pas seulement montés sur les podiums de l'étape, mais des joueurs qui ont performé et qui méritent d'avoir leurs 5 étoiles, une sorte de "MVP" au basket ou tout simplement "l'homme du match" au football ou pour aussi se rapprocher du golf "the green man".

Ici et pour les étapes à venir, on parlera du Top 5 FootGolf Players et les 2 étapes de lancement de la FootGolf Cup 2017 a été le théâtre de notre premier classement de la saison. Bien que difficile à établir, ce n'est que notre avis, et ça permet de pimenter les étapes ^^

Sur cette étape, comme sur les autres nous avons pris en compte les performances aussi bien lors de la compétition individuelle du matin que celle de la compétition en double de l'après-midi et bien évidemment vos votes !

 

Top 5 FootGolf Players Paris 2017

Kevin Place - Lyon Beaujolais FootGolf

Le Lyonnais a fait sensation lors de l'étape de lancement en réalisant la meilleure carte de la compétition (ex-aequo avec Antonio Balestra et Benjamin Gavanon) un play off au sommet pour se départager avec les 2 joueurs de l'équipe de France. Il se classe finalement 2e de l'étape. Le lendemain, sa 7e place en individuel lui permet de prendre la tête du championnat de France ! Il performe en double aussi aux côtés de Maxime Bonnet, 7e position

Antonio Balestra - Nord FootGolf Association

Leader du World Tour ! Grâce à sa victoire aux golf des Yvelines qui comptait pour un master 250, il empoche donc vous l'aurez compris 250 points. Il reste invaincu sur ce parcours en 3 compétitions ! En double, avec son père, Aldo, c'est podium sinon rien, une 2e place aux Yvelines et une victoire à Sénart le dimanche. Seule déception, en individuel lors de la 2e étape, une 32e place. Ce jour là, il était aussi opposé à Damien Cytwinski le Parisien, en coupe de France, et sera éliminé dès le 1er tour !

Frédéric Hedin - Rouen Metropole FootGolf Club

Surprise dirons certains, mais pas quand on connait ses performances du weekend et son abnégation à l'entrainement. Le Rouennais terminera 6e et 7e en individuel et 5e en double (le samedi)

Christophe Fréjus - Racing IDF FootGolf

Le transfert dont tout le monde a parlé à l'intersaison, et cela lui a plutôt réussi. revêtu du maillot du Racing IDF, il aura su scorer en inidviduel en terminant 7e de l'étape 1 et 5e de l'étape 2, ce qui lui permet d'obtenir une belle 3e place sur le podium du championnat de France et se classer dans le top 10 du World Tour.

David Thomas - Nice FootGolf Club

C'est sa 2e étape qui le maintient dans ce premier Top 5 de la saison. En individuel, sur un parcours peu commode, une belle 4e place et une 6e place en double, une de ses plus belle performance depuis plus d'un an... mais associé non pas à Fabien Viano mais à Olivier Giacomello. Que dire évidemment de son hole in one qui à l'heure actuelle à fait le tour du monde, ça tombe bien c'était le World Tour.

Jennyfer Charpentier - Rouen Metropole FootGolf Club

Elle fait partie de nos Challengers du Top 5. Première participation à une compétition et restera comme la première féminine de l'histoire à soulever le trophée du Tour Féminin. Elle prend les commandes de cette 1ére édition du championnat de France de FootGolf féminin.

Pascal Baron - Rouen Metropole FootGolf Club

Il a suscité vos nombreux votes sur la toile, le seul handiFootGolfeur a réalisé le quadruplé de participer à toutes les compétitions du weekend, en simple et en double.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article