Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : 18 Novembre Nice

Marseille - Gex le choc !

On pourrait nommer cette rencontre la finale avant l'heure. Le FootGolf Club Gessien affronte en quart de finale Marseille Provence FootGolf sur ses terres !

Marseille - Gex le choc !

Le FootGolf Club Gessien est le club double champion de France, en comptant dans ses rangs cette année, 3 joueurs de l'équipe de France : Alexandre Richer, ballon d'or 2016, Nicolas Cousin, champion de France 2014 et 2015

"Je loupe ça ! J'aurai tellement aimé manger du Marseillais" a lancé sur facebook en rigolant, l'absent de cette rencontre et 3e joueur de Gex en équipe de France, Clément Rigaud.

Au 1er tour de la coupe de France, Gex s'est qualifié sur un score écrasant de 12 à 1 face à l'Alsace FootGolf Club.

Score plus serré en revanche pour le Marseille Provence FootGolf, emmené par Ludovic Gaumy, contre Bordeaux FootGolf.

Ludovic : "Ce fut un grand plaisir de jouer contre nos amis Bordelais. Nous nous sommes rassurés dès le matin en simple grâce à une avance très confortable de 6 à 1 qui nous permettait d'envisager la qualification à la pause.
Nous nous sommes ensuite relâchés en double où Bordeaux a su réduire le score grâce à de très bonnes doublettes.
Nous sommes très satisfait de cette qualification contre un club qu'il ne fallait pas prendre à la légère. Cela nous procure une belle expérience pour cette première rencontre en coupe de France et pour la suite contre Gex à domicile sur le superbe parcours du golf de Marseille La Salette le samedi 1er Avril."
Play off pour le double à Bordeaux, prémice de ce match play !

Play off pour le double à Bordeaux, prémice de ce match play !

Voici les chocs de ce match play au sommet et nos petits pronostics !

Notre pronostic : 

Marseille 7 - 5 Gex

1 - David Hamed 0 vs 0 Liam Shutes Même si Dav' Hamed joue à domicile, Liam Shutes et en forme et pourrait débuter la partie en chapeau de roue, l'expérience du Marseillais fera le reste pour obtenir le match nul, surtout sur ce parcours de La Salette.
2 - Fab Nivahelbois 1 vs 0 Jamie Cullum Fabien Helbois commence la saison comme il a finit celle de 2016, de plus sa connaissance du parcours fera la diff' !
3 - James Tribouillois 1 vs 0 Baptiste Drouin Si il y en a bien un qui s'entraîne, c'est James. Un tracé en faveur du Marseillais
4 - Benjamin Gavanon 1 vs 0 Benjamin Podvin Aie Benjamin podvin se paye le tenant du titre Benjamin Gavanon, à moins d'une croix sur la carte, "Bimbu" part favori.
5 - Jo Benfica 0 vs 1 Nicolas Cousin On le sait, Jo' fera tout pour déstabiliser Nico Cousin, mais le "Yeess" de l'ex champion de France retentira sur La Salette.
6 - Gabriel FootGolf 0 vs 1 Alex Richer le champion de France en titre a failli connaitre sa 1ere victoire l'an dernier ici, nul doute que cette saison, il a encore plus les moyens d'y arriver.
7 - Ludo Gaumy 0 vs 0 Yoann Bouix Le duel des ex-bleus et "capitaine" d'équipe, on voit bien un match nul, même si le tracé est en faveur du Marseillais.
8 - Yohann Vehoski 0 vs 0 Tom Cousin dur de pronostiquer ce match play 

 

Au final, Marseille mènerai 3 à 2 dans les matchs individuel, sans compter le total des scores des 8 joueurs de chaque équipe.

 

# EQUIPE :

1 - Helbois et Gaumy 1 vs 0  P. Cousin & N. Cousin Le duo Marseillais performe ensemble, podium sur podium... bon c'est aussi le cas du duo pére et fils ! Avantage du domicile.
2 - Hamed et Bonnot 0 vs 1 Shutes et Cullum Les Marseillais sont les tenants du titre, il ne faut pas l'oublier, mais l'association Britannique Gessienne a de quoi prendre le dessus.
3 - Tordjman et Schneider 1 vs 0 Bouix et T. Cousin Un duo mythique du côté Marseillais, la bonne entente et l'expérience du parcours leurs seront favorable.
4 - Chautard et Vehoski 0 vs 1 Martin et Richer Charly Martin pourrait se révéler sur ce duo et confirmer ses bonnes performances Suisse. La collaboration avec Alex Richer va faire mouche.

Autant de point de chaque côté 2 - 2

La totalité des points sera un élément majeur pour connaitre le vainqueur final.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article