Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : 18 Novembre Nice

Lancement de la saison 2017

Lancement de la saison 2017

LA VICTOIRE SUR LE FIL

Malgré des conditions climatiques difficile, néophytes et passionnés de la discipline ont retrouvé la compétition le samedi 18 Mars sur le Golf des Yvelines. Après plusieurs mois de trêve depuis la Finale à Marrakech en Décembre dernier, les 180 footgolfeurs inscrits à la compétition individuelle ont assisté à la victoire de celui qui a terminé 3ème de la dernière Footgolf CUP : Antonio Balestra. En rendant une carte de score de 67 soit -2 en dessous du par, le jeune représentant du Nord Footgolf Association s’impose devant le Lyonnais Kevin Place (2e) et l’ex-joueur professionnel Benjamin Gavanon du Marseille Provence Footgolf (3e) après un match play sur un trou qui les a départagés. Tous les 3 ont d’ores et déjà empoché leur ticket pour la Finale à Marrakech du 7 au 10 Décembre prochain. Du haut de ces 23 ans, Antonio Balestra remporte son 1ersuccès de l’édition 2017 après ces 5 victoires l’année dernière. On notera la participation de l’ancien Marseillais Marc Libbra à cet évènement qui termine à une honorable 44ème place.

Cette première édition marquait également le lancement du Tour Féminin, une compétition réservée aux Féminines. Cette première étape du Tour a été brillamment remportée par la joueuse du Rouen Métropole Footgolf Club Jennifer Charpentier devant Julie Héraud (2ème) et Delphine Lemaistre (3ème) également du Rouen Métropole Footgolf Club. 


La compétition par équipe de l’après-midi, a été remportée par la paire britannique Jamie Cullum et Liam Shutes du club de Gex.Ils devancent d’un pointle duo Père/Fils nordiste Aldo Balestra et Antonio Balestra (respectivement 68 et 69, soit -1 et +0 par rapport au par). Le Bordeaux Footgolf Club marque ses premiers points de la saison grâce à la doublette Jonathan Paubert et Guillaume Grenier (71, soit +2 au-dessus du par) qui monte sur la 3ème marche du podium. Les performances des Nordistes et des Bordelais ne suffiront pas à empêcher le Foogolf Club Gessien de remporter le premier trophée du Meilleur Club du 4ème opus de la Footgolf Cup.

LE GOLF DE SENART, THEATRE D’UN CHALLENGE HOLE IN ONE EXCEPTIONNEL

La 2ème étape de la Footgolf CUP 2017, avait lieu dès le lendemain sur le Garden Golf de Sénart, nouveau parcours 18 trous tracés spécialement pour l’occasion. Comme pour la première étape, près de 180 joueurs ont foulés les greens ce dimanche 19 Mars. Tous, ont vu le britannique Clinton Moore, vainqueur de la Footgolf Cup 2016 à Marrakech, s’imposer sur la compétition individuelle avec un score de 68, soit -2 en dessous du par. Une véritable performance sur un parcours technique et difficile, ponctué de plans d’eau. Le podium est complété par Fabien Helbois (2ème) du Marseille Provence Footgolf et Guillaume Grenier (3ème) du Bordeaux Footgolf Club. On notera la présence de l’ancien stéphanois Hérita Ilunga et l’ancien Havrais Jean Michel Lesage qui font bonne figure pour une première participation en terminant respectivement à la 45ème et 69ème place.

Par ailleurs, la matinée a surtout été marquée par un événement exceptionnel. En effet, David Thomas, du Nice Footgolf Club est le premier joueur de l’histoire du Footgolf à remporter un véhicule dans le cadre du Challenge Hole In One mis en place par BMW Mini Indigo sur le trou numéro 6. Après une frappe exceptionnelle et une trajectoire de balle parfaite, le niçois a vu son ballon rebondir à plusieurs reprises avant d’atteindre le trou tant convoité 77 mètres plus loin.

LE HOLE IN ONE EXCEPTIONNEL DE DAVID THOMAS

De très nombreux néophytes étaient au rendez-vous pour découvrir le Footgolf au cours de la compétition par équipe. Tous ont su apprécier la régularité et la précision de la paire Nordiste Aldo Balestra/Antonio Balestra qui s’impose à l’issu d’un Match play en équipe devant les hollandais Michael Wilkes et Klaas Wijers (2èmeet le duo anglais Jamie Cullum et Shules Liam (3ème). Les performances des footgolfeurs britanniques permettent au Sussex Footgolf de remporter le titre de Meilleur Club de l’étape.

Les prochaines étapes de la Footgolf CUP 2017 : 

Etape 3 et 4 : Samedi 1 Avril & Dimanche 2 Avril – Golf de Marseille La Salette

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article