Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

L'équipe de France à l'entraînement

L'équipe de France s'est réunie au golf Parc Robert hersant, théâtre de l'Open de France

L'équipe de France s'est réunie au golf Parc Robert hersant, théâtre de l'Open de France

Premier rassemblement de l'équipe de France, pour un entraînement mais aussi pour une cohésion de groupe en vue de la saison qui se profile, non seulement pour les étapes du World Tour mais aussi pour l'Euro FootGolf.

C'est au golf parc Robert Hersant, désormais connu des FootGolfeurs du monde entier, puisque c'est sur ce golf, un des plus majestueux d'Europe que se déroule l'Open de France depuis 2 ans et encore cette année, que l'équipe de France s'est réunie le temps d'un weekend pour préparer une longue saison de FootGolf. 

L'équipe de France à l'entraînement
L'équipe de France à l'entraînementL'équipe de France à l'entraînement

De la fierté de porter ce maillot !

Fabien Viano

Rencontre avec deux "bleus" Fabien Viano et Grégory Pillier

Fabien : "En fait je suis ému rien que d'en parler ! C'est juste inexplicable ! C'est tellement bon de pouvoir porter ce maillot ! Ce que je ressens c'est tout d'abord de la fierté, de la fierté car je me suis battu pour pouvoir porter ce maillot !

En plus cette formation est composée que de garçons que j'adore et avec qui je prends un énorme plaisir à jouer. J'aimerai vraiment participer à une coupe du monde avec tous ces copains. C'est devenu un de mes plus grands rêves. Je vais me battre toute cette année pour réitérer cet exploit de figurer parmi les 10 meilleurs Français mais ça va être  dur ! Mais en tout cas j'en rêve."

Grég : " Cela m'a fait plaisir de porter le maillot de l'équipe de France pour la première fois. je suis fier de porter ce maillot, je vais le faire voyager un maximum, c'est ma récompense suite à une très bonne saison 2016 dont l'objectif était de finir dans le top 10 Français."

Le parcours Michel Platini ouvert pour l'occasion

L'équipe de France emmené par Romuald Pretot et Alexandre Richer a pu en exclusivité putter et driver sur le parcours Michel Platini. En effet, 2 parcours de 18 trous (Platini et Tiger Woods) sont "installés" sur l'immense golf de la Chaussée d'Ivry pour accueillir l'Open de France mais c'est uniquement sur le "Platoche" que les tricolores se sont exercés.

Le Clairefontaine du FootGolf

Parcours magnifique, installation au calme, hôtel sur le golf... on se croirait au Centre National du Football, où s'entraîne l'équipe de France de football. Comme à Clairefontaine-en-Yvelines, toutes les conditions sont réunies pour former une véritable équipe nationale, prête à en découdre avec les plus grandes nations du FootGolf.

Ce weekend là les bleus ont joué 2 fois le parcours. Le samedi après-midi, c'est le champion de France qui régale et remporte cette session avec un score de -1 sous le par. Le dimanche matin, le Manceau Fred Crevon rend la meilleure carte.

Score plus anecdotique que l'entraînement qui a permis aux joueurs présents de repérer le parcours pour l'étape Française comptant pour un Major 1000. Avec l'essai de nouveaux départs... 

 

L'équipe de France à l'entraînement
L'équipe de France à l'entraînement
L'équipe de France à l'entraînement

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article