Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Toulouse - 20e étape de la Cup

L’avant dernière étape de la Footgolf Cup 2016 avait lieu le samedi 22 octobre sur le Golf de Toulouse Seilh. Un parcours magnifique très apprécié des footgolfeurs et qui aura permis sur la compétition individuelle de bousculer la hiérarchie.

photo-groupe-toulouse.jpg

Des nouveaux visages à chaque étape

Sur les 78 joueurs de ce Master 250 qui se sont élancés en tout début de matinée, une petite trentaine de néophytes toulousains mais aussi de Nîmes, s’essayaient pour la première fois à la discipline. Parmi ces nouveaux footgolfeurs en herbe quelques-uns se sont particulièrement distingués sur la compétition individuelle, puisque 4 d’entre eux marqueront leurs premiers points en terminant dans les 16 premières places. Gérald Miralles, future star du Footgolf toulousain ? Le jeune homme de 25 ans, pour sa première sur la Footgolf Cup, terminera son parcours à -3. Un score exceptionnel, preuve que le footgolf reste un sport accessible à tous, qui lui ouvre les portes d’un play-off pour la deuxième place de la compétition.

En fin de journée, 4 joueurs se sont donc donné rendez-vous pour disputer le play-off. Jonathan Paubert du Gironde Footgolf torpillera ses 3 adversaires avec un eagle impressionnant sur le trou n°18 et empochera les 40 points de la seconde place. Il est suivi par Jimmy Hue du RMFC, habitué à la compétition et Gérald Miralles le « nouveau » qui obtient grâce à sa troisième place son billet pour la Finale de Marrakech, tout comme Marc Gillmann de l’Alsace Footgolf qui clôture ce play-off et obtient une belle 4ème place synonyme de Finale pour le spécialiste des sorties de bunker.

Frédéric Crevon, surclasse les favoris

Nicolas Cousin et Antonio Ballestra absent, Alexandre Richer le tout meilleur joueur français du moment aurait pu en profiter pour rattraper son retard sur le double champion de France et creuser l’écart avec le « minot ». Auteur d’un bon début de parcours, il craquera au retour sur quelques trous qui l’emmeneront à la 7ème place de la compétition. L’objectif était le même pour Romuald Pretot, éternel 6ème qui comptait bien passer devant Alexandre Polfliet et Grégory Pillier (tous les deux absents) au classement général. Sa 11ème place à +1, alors qu’il était sous le par à deux trous de la fin, ne suffira pas. Notons la bonne performance du Marseillais Ludovic Gaumy 6ème (-1) et les points pris par le Niçois David Thomas 8ème (0) qui vise toujours l’équipe de France, et le rémois Paul-Edouard Lefebvre (+1), 10ème sur cette étape.

On les attendait tous, mais c’est le Parisien Frédéric Crevon qui remporte son premier titre sur la Footgolf Cup avec un score impressionnant de -5 sous le par. Après son podium obtenu en Juillet sur le Golf des Yvelines, le manceau d’origine, membre du Paris Footgolf Club, aura jouer un parcours régulier qui lui ouvre pratiquement les portes de l’équipe de France, puisqu’il est désormais à égalité au général, avec son coéquipier de club Samir Dahrane, qui pointe à la 10ème place. Sa victoire permet à son club de ramener le titre, le deuxième en trois étapes. En fin de saison le Paris Footgolf Club fait fort !

fred-crevon.JPG

team-richer.JPG

Alex Richer, se console en équipe avec une victoire en famille

Decevant le matin, Alexandre Richer le grand favori, avait la possibilité de se racheter l’après-midi lors de la compétition par équipe. De nombreuses personnes, famille et amis, étaient venus le supporter sur Toulouse et c’est avec son père, Alain Richer que le gessien a décidé de concourir. Au terme des 18 trous, père et fils à -3 se retrouve égalité avec la paire alsacienne Cadot / Guénaire. Le play-off se jouera à la nuit tombée et le duo Richer aura raison d’une équipe alsacienne pourtant conquérante et qui finira deuxième. Pour compléter le podium, nous retrouvons la paire parisienne Tabet El Mrabti / Cédric Martins au par, qui confirment après Reims qu’il faudra compter sur eux pour les saisons à venir. La paire niçoise Philippe Kucma / David Thomas échoue au pied du podium mais comme pour le Gironde Footgolf, le weekend toulousain donne lieu tout de même à de la satisfaction pour le club.

Le classement de la compétition par équipe

Rendez-vous à Nice le 19 novembre sur le Golf de Saint-Donat pour la clôture de la tournée nationale avant la grande finale du championnat !

Pour m'inscrire à la dernière étape du championnat je clique ici

Des rugbymen sur les greens

Pendant que les footgolfeurs jouaient leur compétition par équipe, les joueurs du Stade Toulousain en préparation pour leur match de coupe d’Europe prévu le lendemain se sont laisser tenter par une petite balade sur le parcours. Les rugbymen Maestri, Flood, Doussain, Medard et les autres, d’habitude plus adroits avec leurs mains qu’avec leurs pieds, se sont adonnés à quelques putts dans la bonne humeur et ont pris plaisir à découvrir un sport « originial et très ludique », nous a confié Thierry Dusautoir.  

Stade-toulousain.JPG

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article