Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Retour de Paued à l'Ailette pour la 17e étape

Le Samedi 17 septembre 2016, a eu lieu au Golf de l’Ailette (Cerny en Laonnois – 02), la Meilleur Taux Footgolf Cup, 17ème étape de la tournée nationale 2016. 56 joueurs ont participé à la compétition individuelle le matin et 74 participants ont arboré les pentes du parcours 18 trous, l’après-midi, pour la compétition par équipe. Antonio Balestra du Nord Footgolf Association, 3ème meilleur joueur français du classement général de la Footgolf Cup, remporte la compétition individuelle.

Pour cette 17ème journée du championnat, le Golf de l’Ailette qui a inauguré début mai 2016 son parcours de Footgolf 18 trous accueillait la toute première compétition de Footgolf organisée dans l’Aisne depuis la création de la Footgolf Cup. Qualificative pour la grande Finale prévue à Marrakech (Golf Montgomerie) au mois de décembre, des joueurs venus de toute la France et même de Hollande se sont disputés le titre sur les deux formats de compétition.

La compétition individuelle a été remportée par l’étoile montante du footgolf français Antonio Balestra qui a reçu son trophée des mains de Miss Marne 2016 et de ses deux dauphines. Il remporte avec un score de -6 en dessous du par (soit 56 coups), sa 5ème victoire de la saison et conforte sa place sur le podium de la Footgolf Cup (4 victoires en Cup et 1 victoire sur l’European Footgolf Tour en Belgique). En parallèle de l’individuelle, la paire parisienne Lafont-Fréjus du Paris Footgolf Club remporte la compétition par équipe avec une belle performance de -6 en-dessous du par suivi de près par le duo local Portejoie (Sylvain) – Delissus (Christophe) du Reims Champagne Footgolf (57 coups et -5 en-dessous du par).

Les qualifiés pour la Finale à l'issue de la 17ème étape 

1- Remco Van Der Linden (Footgolf Hollande - 6ème - score 61)
2- Cédric Martins (Footgolf Club 91 - 9ème - score 62)
3- François-Xavier Schulz (Nord Footgolf Association - 10ème - score 63)

podium-Miss-Balestra.JPG

qualif-ailette.JPG 

LE RETOUR DE PAUL-EDOUARD LEFVEBRE

Après sa terrible blessure lors de la dernière Coupe du Monde (Argentine – Janvier 2016), le leader français de l’époque retrouvait la compétition ce weekend après 9 mois d’absence. L’objectif pour le leader du Reims Champagne Footgolf était de retrouver ses sensations et obtenir sa qualification directe pour Marrakech. Il finira 38ème (69 et +7 au-dessous du par) pour son retour très attendu. Il tentera à nouveau sa chance la semaine prochaine sur les Daily Golf de Reims Bezannes lors de la 18ème et 19ème étape.

Paued.JPG

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article