Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : 18 Novembre Nice

Open de France 2016

LE PALMARÈS DE L'OPEN DE FRANCE 2016 - ALEXANDRE RICHER REMPORTE SON 1ER TITRE MAJEUR

 

OpendeFranceLogo.jpg

  

Pour la deuxième année consécutive le Golf Parc Robert Hersant accueillait la seconde édition de l’Open de France de Footgolf. 160 joueurs venus du monde entier (17 nationalités) se sont donnés rendez-vous du 10 au 12 juin pour l’événement majeur du  Footgolf français. Le français Alexandre RICHER est le grand vainqueur du weekend. Il remporte grâce à une performance stratosphérique l’Open de France et le ballon d’or de l’European Golden Masters.

 L’OPEN DE FRANCE DE FOOTGOLF

9ème étape de la Footgolf CUP (le championnat de France de Footgolf), l’Open de France est la seule compétition comptant pour l‘European Footgolf Tour. Au sein de cette sorte de Ligue des champions du Footgolf les deux compétitions les plus prestigieuses, la Capital CUP (Hollande) et l’Open de France sont devenus en 2016 les deux tournois de l’European Golden Masters. Répondant à des standards précis (Prize Money, Live Scoring sur écran géant et sur le web, 150 joueurs minimum, infrastructures golfiques haut de gamme…), l’European Golden Masters s’est donc joué sur 6 rounds (3 en Hollande et 3 en France) et aura permis de décerner le premier ballon d’or du Footgolf remis par l’ambassadeur de l’Association Française de Footgolf Robert Pires.

 

LE CLASSMENT GENERAL DE LA COMPETITION INDIVIDUELLE

Alexandre RICHER, 26 ans remporte son premier tournoi majeur. Il empoche 2000 €, deux trophées et une montre de luxe offerte par la marque CORUM sponsor officiel de l’événement. Après sa 2ème place sur la Footgolf CUP 2015, le natif de Gex et membre de l’équipe de France, part à la conquête des tournois internationaux en Janvier 2016 avec comme point de départ la Coupe du Monde de Janvier 2016 en Argentine. Habitué des podiums sur la Footgolf CUP, il n’avait encore jamais remporté de victoire en 2016. En pratiquant un jeu proche de la perfection tout le weekend, il termine loin devant ses concurrents et remporte l’Open de France 2016. Restait ensuite à savoir si sa performance suffirait à bonifier sa 15ème place acquise à Amsterdam sur la Capital Cup. A trois coups près il remporte l’European Golden Masters devant l’étoile montante du footgolf Anglais, Karl MAY et le leader américain, champion du monde par équipe Sharif KHATIB. Un exploit retentissant et coup de projecteur exceptionnel pour le Footgolf français.AlexRicher2.jpg

 Le weekend aura bien réussi aux 3 champions du monde Américains, puisqu’ils termineront aux 2, 3 et 4èmes places de cet Open de France. Nicolas COUSIN le double champion de France en titre terminera 8ème, tandis que Matais PERRONE le vainqueur argentin de l’Open de France 2015 se classe 10ème. Le champion du monde en individuel Christian OTERO (Argentine) et le champion d’Europe Lionel JACOT (Suisse) prennent la respectivement la 11ème et la 13ème place. Jim KUIPERS, le hollandais qui avait remporté la Capital CUP chez lui la semaine dernière, termine à la 31ème place de l’Open de France et dit adieu au ballon d’or qui selon de nombreux joueurs lui tendais les bras après sa 7ème place au mondial argentin. 

 

TOP 10 - OPEN DE FRANCE

1-      Alexandre RICHER (France) - score 198 (-13 par rapport au par)

2-      Jordan GODFREY (USA) – score 204 (-7)

3-      Sharif KHATIB (USA) – score 205 (-6)

4-      Arturo BARRAGAN (USA) – score 205 (-6)

5-      Davide MANCINO (Suisse) – score 207 (-4)

6-      Karl MAY (Angleterre) – score 207 (-4)

7-      Mickael WILKES (Hollande) – score 208 (-3)

8-      Nicolas COUSIN (France) – score 208 (-3)

9-      Thomas BARTKO (Slovaquie) – score 210 (-1)

10-   Matias PERRONE (Argentine) – score 210 (-1)

 

Retrouvez l’intégralité du classement de l’Open de France sur le live scoring en cliquant ici

 

TOP 30 EUROPEAN GOLDEN MASTERS (sur 6 rounds)

 

  EGMWinner.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article