Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Nouveau leader de la FootGolf Cup : Alexandre Richer

L’extra-terrestre Alexandre Richer, en feu depuis sa victoire à l’Open de France en Juin 2016, remporte la 21ème étape de Footgolf CUP au Golf de Saint Donat, à Nice, et s’empare de la première place du Classement Général AFFG, aux dépens de Nicolas Cousin – double champion de France en titre ! 

88 joueurs se sont déplacés sur les Greens Niçois, ce Samedi 19 Novembre, pour cette 21ème et dernière étape du millésime 2016 de la Footgolf CUP : dernière occasion pour certains joueurs de décrocher les 3 tickets qualificatifs pour l’événement Footgolf de l’année : la finale de la Footgolf Cup 2016 ! 

Le niveau était immensément relevé avec la présence des 2 premiers du Classement AFFG Nicolas Cousin (#1) et Alexandre Richer (#2), des Niçois à domicile Fabien Viano (#5) et David Thomas (#16), des voisins Marseillais Gaumy (#19), Benjamin Gavanon (#22) et Fabien Helbois (#30), du Parisien Frederic Crevon (#11) ou encore de notre ami Anglais Paul Oliver – 4èmede la dernière Coupe du Monde en Argentine ! 

Richer surclasse Cousin et décroche la 1ère place du Classement Général

Dans des conditions climatiques exceptionnelles, et sous la douce atmosphère de la région PACA, l’actuel meilleur joueur du Monde Alexandre Richer termine sur la plus haute marche du podium en rendant une carte exceptionnelle de -6 ! Cette troisième victoire de la saison lui permet de doubler son plus sérieux concurrent Nicolas Cousin (5ème de la compétition avec un score de 71) et de s’emparer de la première place du classement – avant la finale de la Footgolf Cup 2016 à Marrakech –  durant laquelle les points seront doublés !

Fabien Helbois – Marseille Provence Footgolf – et David Thomas – Nice Footgolf Club – s’emparent des deuxième et troisième places, et continuent leurs remontées pour décrocher leurs places en Equipe de France 2017.

podium-nice.jpg

Le Parisien Frédéric Crevon, et la cigogne Laurent Guenaire sont les grands perdants de cette épreuve. Terminant respectivement 17 et 19ème avec une carte de +5, ils ne rentrent pas dans les points et devront performer à Marrakech pour décrocher le précieux maillot tricolore. 

Les Qualifiés de la Compétition Individuelle pour la finale sont : 

-          Olivier Giacomello

-          Vivien Peyligriny

-          Eric Dyrdol 

 

Compétition par équipe : Premier succès pour Tabet El Mrabti

Evénement exceptionnel pour cette dernière : 4 équipes terminent ex-aequo à la première place avec un score de 73 ! La Doublette Romuald Pretot / Tabet El Mrabti profite d’un meilleur retour pour devancer les Marseillais Gaumy / Helbois, les Girondins Doré / Paubert et les parisiens Bertin / Frejus !

Nous attendions beaucoup de la paire Paul Oliver / Alexandre Richer, mais l’alchimie n’a pas prise entre le roi du putt et le canonnier Gessien. Ils terminent 11ème, aux portes du Top 10, avec un score de +6 ! 

Les Qualifiés de la Compétition Individuelle pour la finale sont : 

-          Philippe Pelfort + Benjamin Gavanon

-          Fabien Viano + David Thomas

-          Clément Castelli + Anthony Barriere 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article