Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Marseille, un weekend, deux vainqueurs

Sur le réputé difficile parcours du Golf de La Salette à Marseille, les étapes 4 et 5 de la Footgolf Cup 2016 ont de nouveau été le théâtre d’un grand weekend de Footgolf. Les grands favoris du championnat s’étaient donné rendez-vous samedi 23 et dimanche 24 avril, pour tenter de détrôner le Britannique Clinton Moore actuel n°1 du classement général. 

LES RÉSULTATS DU MASTER 250
Dans un cadre à coup le souffle, le Golf de la Salette étant considéré comme un des plus beaux parcours du championnat, 83 joueurs et une dizaine de clubs de Footgolf ont arboré les versants des 18 trous du parcours et ses 12 km pendant près de 4h30, samedi matin.
A l’arrivée, Alexandre Polfliet du Nord Footgolf Association s’impose avec une carte de 69 (-2 en-dessous du par) devant le Niçois Fabien Viano (70 et -1).
Un an après la victoire de Julien-Jacques Babel sur ce même parcours lors de la FootgolfCup 2015, le SwissFootgolf était encore à l’honneur cette année puisque Vincent Huber se classe 3ème de cette compétition (70 et -1) quand Octovio Rodriguez second helvétique à participer se classe 9ème et rentre dans les points de ce master 250.
Parmi les 16 premiers joueurs du classement de l’étape (250 points à se répartir), les Britanniques Clinton Moore et Paul Oliver (respectivement 1er et 3ème du classement général) ont terminé à la 8ème et 10ème place, quand lepremier Marseillais finit 11ème en la personne de Ludovic Gaumy,Président du Marseille Provence Footgolf. Pascal Daelman, présidentdu BelgiumFootgolf Association vient compléter ce classement très international avec une honorable 12ème place et un score de 72 et +1 par rapport au par.
1.JPG
 
 
DES NICOIS A L’HONNEUR EN TERRES MARSEILLAISES

Le remarqué et remarquable Nice Footgolf Club remporte pour la toute première fois le trophée du meilleur club. Sous l’impulsion de Fabien Viano et David Thomas les deux « fondateurs » du club en Janvier 2016, celui-ci se développe à vitesse grand V. Sur le Golf de Saint-Donat, le parcours résident de l’équipe, les nombreuses sessions d’entrainement et d’initiation ont permis au Nice Footgolf Club et ses 29 licenciés d’être très bien représenté sur la Footgolf CUP et de faire désormais partie des clubs de footgolf qui comptent !

 

Les performances des membres présents permettent au Nice Footgolf Club de monter sur la 3ème marche du podium du classement général des clubs, à égalité de points avec le Nord Footgolf Association (125 points). Le Footgolf Club Gessien, club champion de France en titre reste largement leader avec 251 points.

 

RETOUR CONFIRMÉ POUR DAVID HAMED, AVEC UNE PREMIÈRE PLACE EN ÉQUIPE

Hamed.JPGAprès un retour à la compétition contrasté du joueur du Marseille Provence Footgolf et membre de l’équipe de France David Hamed, celui-ci retrouve la victoire grâce à une très belle carte rendue lors de la compétition par équipe. Accompagné par son ami Cédric Bonnot leur score de 72 (+1 par rapport au par) leur permet de devancer les marseillais Ludovic Gaumy et Benjamin Gavanon (73 et +2). La paire gessienne Nicolas et Philippe Cousin termine à la 3 ème place de la compétition avec 75 coups (+4) à égalité avec le Paris Footgolf Club et son duo composé de Mickael Lafon et Christophe Fréjus. A noter la belle performance des juniors du 91 Footgolf Club, Alexis et Maxime Romero qui terminent le parcours avec un trou en 1 sur le n°12 et la grande première des équipes féminines du Marseille Provence Footgolf qui débutaient ce weekend en compétition.

MaximeAlexis.JPG
MarseilleFilles.JPG
 
LE MISTRAL, PAS UN PROBLÈME POUR BENJAMIN GAVANON
BenjaminGavanon.JPG
Ni le vent ni le terrible trou n°18 ont empêché Benjamin Gavanon de dominer très largement le master 100 du dimanche matin, lui qui jouait ce weekend à domicile. Une incroyable performance tant les conditions étaient difficiles ce dimanche. Podium5.JPGA l’issue de la compétition individuelle comptant pour l’étape 5, Ben Gavanon rend une carte de 70 coups et -1 par rapport au par. Preuve en est, le marseillais domine le double champion de France en titre Nicolas Cousin de 4 coups, lui qui est actuellement à la recherche de sa première victoire en 2016, mais qui reste le seul joueur à avoir marqué des points sur chacune des compétitions depuis le lancement du championnat. Le Nicois David Thomas est quant à lui devancé de 9 coups et se classe donc 3ème devant Alexandre Polfliet et Grégory Pillier tous deux habitués des podiums en ce début de la saison.

 

 
LES FAVORIS SORTENT DU LOT

Après 5 étapes, les grands favoris de la FootgolfCup 2016 se sont identifiés. Même si rien n’est joué et qu’une victoire sur un Master 250 ou sur le prochain Open de France (Master 500) peut permettre à tout joueur de monter sur le podium, la régularité et la précision des joueurs du haut du classement, nous laisse déjà rêveur quant à la course au classement final et à la composition de la prochaine équipe de France…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article