Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Les Français partent à la conquête des Etats-Unis

Depuis l’Open de France du mois de Juin 2016 et la première victoire d’un français sur un grand tournoi international, l’équipe de France de Footgolf n’en finit plus d’impressionner. Après un été extraordinaire, 4 français s’envolent vendredi 2 septembre pour les Etats-Unis, afin de disputer l’US Pro-Am et tenter d’empocher les 7.500 $ promis au vainqueur sur les 25.000 $ mis en jeu par l’American Footgolf League. 

DEUX JOUEURS FRANÇAIS SUR LE TOIT DU FOOTGOLF INTERNATIONAL

Swiss-Footgolf-Trophy-Richer-Balestra.jpgDepuis son sacre sur l’Open de France et sa victoire sur l’European Golden Master, Alexandre RICHER le 1er ballon d’or du Footgolf et actuel 2ème du championnat de France (la Footgolf Cup) a enchainé les performances de très haut niveau sur l’European Footgolf Tour (EFT), sorte de champions league du Footgolf. 4ème en Italie au mois de Juillet, 1er sur le relevé Swiss Footgolf Trophy et 2ème lors du UK Open au mois d’Août, le natif du Pays de Gex et membre de l’équipe de France est désormais seul leader du classement européen et arrive en Floride avec le statut de meilleur joueur du monde. 

Alexandre est désormais suivi par son cadet Antonio BALESTRA, le lillois de 23 ans qui est considéré comme l’avenir du Footgolf Français et l’étoile montante du Footgolf international. Pour sa première sortie sur un tournoi européen, Antonio a terminé à la 2ème place du Swiss Footgolf Trophy pour remporter quelques semaines plus tard le Belgian Open. Actuel 3ème du championnat de France et 11ème de l’European Footgolf Tour, il attaque le tournoi américain en pleine confiance. Il devance même le leader américain champion du Monde par équipe, Sharif KHATIB, au classement de l’EFT. Le californien qui occupe la 13ème place de l’EFT, compte bien obtenir un podium sur ses terres.

Associés aux deux stars françaises très attendues en Floride ce weekend, deux autres français seront du voyageRomuald PRETOT,Président de l’Association Française de Footgolf et récemment élu au board de la Fédération Internationale de Footgolf (FIFG) en charge de l’Europe, accompagnera ses meilleurs joueurs et rencontrera le président américain de la FIFG Roberto BALLESTRINI, dans le but de faire peser un peu plus le modèle français au niveau international. Tabet EL MRABTI, un joueur chevronné et passionné de Footgolf, très apprécié sur la scène internationale, partira également défendre les couleurs tricolores sur un des tournois les plus prisés du Footgolf mondial.IMG_3521.jpg

L’US PRO-AM FOOTGOLF TOUR 2016

Le gratin du Footgolf international s’est donné rendez-vous du 3 au 6 septembre 2016, sur le parcours WATSON du Reunion Resort d’Orlando (Floride) pour la 12ème étape de l’European Footgolf Tour, seule étape du Tour Européen qui aura lieu hors d’Europe. 144 joueurs venus de 15 pays différents vont s’affronter sur 3 rounds de 18 trous, avec deux départs en shotgun et un départ en ligne pour le round final. L’US Pro-Am reste à ce jour le tournoi de Footgolf le plus attractif au monde avec ses 25.000 $ de prize money réparti sur les 3 catégories de joueurs (Hommes, Femmes et Séniors).

        Logo-ProAm-2016.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article