Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : 18 Novembre Nice

Le Paris FootGolf Club grand vainqueur du weekend Reimois

La Nacarat Footgolf de Reims, 18e et 19e étapes de la Footgolf Cup 2016, a permis aux deux clubs de Footgolf parisiens de briller en terres champenoises. A deux étapes de la grande finale de Marrakech retour sur les dernières compétitions de septembre.

Le weekend des premières pour les clubs d’ile de France

Le Daily Golf de Reims Bezannes accueillait pour la 3ème année consécutive la Footgolf Cup, parcours réputé pour ses terribles trous n°1 et n°18, désormais surnommés « les juges de paix ». Preuve en est, Antonio Balestra qui monte sur tous les podiums depuis quelques mois, finira son parcours individuel le samedi avec un inhabituel +12 et une 57ème place loin de ses objectifs. Idem pour le double champion de France en titre Nicolas Cousin qui débute sa carte du samedi avec +5 avant de se reprendre et finir 2 eagles et quelques birdies plus tard à -2 et ainsi arracher le play off contre le parisien Cédric Martins du FGC91. Sur le trou 18, après avoir totalement dégonflé son ballon pour que celle-ci s’écrase sur l’îlot tant redouté, Nicolas Cousin remporte la deuxième place et les 40 points de ce master 250. Cédric Martins se contente de la troisième place et signe son premier podium sur la Footgolf Cup.

L’exploit du jour vient d’un autre parisien. Samir Dahrane du Paris FC remporte lui sa toute première compétition avec un score impressionnant de -5 sur un parcours où le par est déjà synonyme de bonne perf. Samir est l’homme du weekend puisqu’il remportera également le double du dimanche après-midi avec son président Yann Bertin. Il rentre ainsi dans le cercle très fermé des joueurs ayant remporté une étape de la Footgolf Cup et succède à Kevin Falleti vainqueur l’an passé sur ce même parcours.

Antonio Balestra, de l’ombre à la lumière

Avec surement sa pire carte rendue depuis ses débuts, le nordiste a réussi l’exploit d’inverser la tendance le dimanche matin en remportant la victoire avec un score de +1. Une performance impressionnante qui s’est jouée avant tout au mental. Il termine donc sur la plus haute marche devant le suisse Hervé Cousin qui signe son 1er podium en 2016 et devant son rival pour le titre de champion, Nicolas Cousin qui finit donc à la troisième place.

Le double made in Paris

Sur les compétitions par équipe, le Paris Footgolf Club a fait parler sa science du double. En plus de la victoire obtenue dimanche, la doublette Dahrane / Bertin terminera également 3ème sur la compétition par équipe du samedi, juste derrière une autre équipe du PFC habituée des podiums en double, composée de Mika Lafon et Christophe Fréjus. Le Paris Footgolf Club connait à Reims son meilleur weekend depuis la création du club et remporte ainsi son premier titre dans le championnat des clubs... Mérité !

Le samedi la doublette alsacienne composée de Max Jacob et Vincent Launay remporte la compétition avec 63 coups et +2 par rapport au par. Première victoire en double pour Maxime Jacob membre de l’équipe de France tout heureux de ramener des points pour l’Alsace Footgolf Club.

Les qualifiés pour Marrakech

Après ces deux jours de Footgolf, 6 nouveaux joueurs se sont donc qualifiés en individuel pour la grande Finale de Marrakech. Fabrice Grange (Footgolf Club Gessien), Armand Ferté, Christophe Lecoq (Reims Champagne Footgolf) et Yann Bertin obtiennent leur billet pour le Maroc, ainsi que Tabet El Mrabti le chouchou du Footgolf français et le revenant Paul Edouard Lefebvre. Paued, membre de l’équipe de France et du Reims Champagne Footgolf est revenue à la compétition lors de la 17ème étape après sa terrible rupture des ligaments contractée en Argentine pendant la Coupe du Monde. Il lui aura fallu seulement deux compétitions pour se qualifier. Une véritable prouesse pour Paul qui se qualifie avec une 9èmele samedi matin et un score de +2.

Il reste donc encore deux étapes et 12 billets à distribuer pour la Finale (6 en individuel + 6 en équipe). Les inscriptions sont ouvertes !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article