Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Le palmarès des étapes 1 et 2 de la tournée 2016

Record d’affluence pour le lancement de la 3ème édition de la Footgolf CUP. Près de 320 Footgolfeurs ont participé aux 4 compétitions organisées ce samedi 12 et dimanche 13 Mars 2016, sur les golfs de Bondoufle (91), du Coudray (91) et de Torcy (77). Le britannique Clinton Moore réalise la performance du weekend en remportant 4 trophées sur 4 possibles.

IMG_1296.JPG

 

UNE ÉTAPE DE LANCEMENT ATTENDUE

Sous un soleil printanier, les amateurs de la discipline ont retrouvé les greens le samedi 12 Mars après 4 mois de trêve, sur le Golf Val-Grand de Bondoufle pour la première compétition individuelle de la Footgolf CUP 2016, arbitrée par les Marshalls de l’école AMOS. Les 96 inscrits (du jamais vu depuis deux ans pour un lancement de championnat)et les 13 clubs de Footgolf présents, ont assisté impuissants à la victoire du joueur de Londres Clinton Moore, qui a rendu une carte proche de la perfection avec un score de 70 et -6 par rapport au par. Auteur d’un trou en 1 exceptionnel au trou n°8 sponsorisé par les Champagnes Jeeper, il remporte après 4 heures de jeu les 50 premiers points de la Footgolf CUP 2016 et un price money de 250 €.

Le podium est complété par le Rémois et Président du Reims CrewFootgolf,Grégory Pillier (71 et -5 par rapport au par) puis Clément Rigaud du Footgolf Club Gessien qui se classe 3ème(74 et -2 par rapport au par).

 

IMG_2022.JPG
 
IMG_1286.JPG

A noter les bonnes performances des joueurs de l’équipe de France qui retrouvaient la compétition après leur épopée Argentine lors de la Coupe du Monde, d’Antoine Deveaux (Stade de Reims) qui rentre dans les points avec une honorable 16ème place et celle de Marc Libbra que l’on retrouve de plus en plus régulièrement sur les parcours de l’Association Française de Footgolf. 

 
 
 
 

La compétition par équipe de l’après-midi, sur l’Exclusive Golf du Coudray, a été remportée par les deux équipiers britanniques Paul Oliver et Clinton Moore, qui là encore surclasse la paire gessienne Clément Rigaud et Simon Rigaud de 5 coups (respectivement 68 et 73, soit -3 et +2 par rapport au par). Le Paris Footgolf Club marque ses premiers points de la saison grâce à la doublette Mickael Lafon et Christophe Fréjus(74 et +3 par rapport au par) qui monte sur la 3ème marche du podium. La performance des parisiens ne suffira pas à empêcher le Foogolf Club Gessien de remporter le tout premier trophée du Meilleur Club, grâce à un Clément Rigaud des grands jours.

En parallèle de la compétition par équipe, l’équipe BMW INDIGO avec Bruno Seixas et Mickael Torzeman, remporte la compétition partenaires devant le duo ENGIE d’Ivan Subileau et d’Eric Bourdin. En présence de l’ancien canari Reynald Peydros et du champion du Monde 98 Lionel Charbonnier, les 42 équipes inscrites ont toutes prises du plaisir à découvrir ou pratiquer un sport ludique et inédit, sur le parcours de Footgolf du Golf du Coudray ouvert à la pratique régulière pour tous les membres de l’AFFG.

 
 
 
 
 
IMG_2085.JPG

LE GOLF DE TORCY, 3ÈME GOLF EN DEUX JOURS

La 2ème étape de la Footgolf CUP 2016, avait lieu dès le lendemain sur le Golf de Torcy, proche du célèbre parc d’attraction Disney et tout nouveau parcours 18 trous ouvert à la pratique régulière (sur 9 trous uniquement). 75 joueurs ont vu Clinton Moore s’imposer de nouveau sur la compétition individuelle avec un nouvel exploit puisqu’il est le seul joueur à réaliser un score négatif (68, soit -3 par rapport au par). Une véritable performance sur un parcours technique et difficile, là où les meilleurs restent éloignés de leurs standards habituels. 

IMG_2422.JPG

Le podium est complété par Paul Oliver (4ème lors de la dernière Coupe du Monde)avec un score de 73 (soit +2 par rapport au par) et le président du Rouen Métropole Footgolf Club et membre de l’équipe de France, Jimmy Hue qui se classe 3ème (76 et +5 par rapport au par) et marque ainsi les premiers de sa saison.

De très nombreux néophytes étaient au rendez-vous pour découvrir le Footgolf au cours de la compétition par équipe débutée à 15h00. Tous ont su apprécier la régularité et la précision de la paire Britannique Moore / Oliver qui pour la seconde fois du weekend rend une carte négative avec un score de 70 soit -1 par rapport au par. Les hollandais du Footgolf Society Simon Wetzel et Wesley Van den Brock (79 et +8 par rapport au par) montent sur la seconde marche du podium, qui est complété par le duo du Footgolf Club Gessien Yoan Bouix et Hervé Cousin (79 coups également). 

Les performances d’Alexandre Polfliet membre de l’équipe de France et Antonio Balestra (respectivement 7ème et 6ème de la compétition individuelle) permettent au Nord Footgolf Association de remporter le titre de Meilleur Club de l’étape avec un cumul de 32 points sur la journée.

IMG_2450.JPG
 
IMG_2051.JPG

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article