Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : 18 Novembre Nice

Lancement de la 3e saison de la FootGolf Cup

Après le succès rencontré en 2014 et 2015, la Footgolf CUP revient en 2016 et débutera les 12 et 13 Mars sur les golfs affiliés AFFG de la région parisienne.

#RaceToMarrakech
Avec 21 étapes sur la France entière et une finale sur le Golf Montgomerie de Marrakech, cette année de Footgolf CUP s’annonce déjà comme exceptionnelle.

Pour la 3ème édition, la promesse de se confronter aux stars de la discipline en individuel, de participer aux animations toujours plus ludiques, de retrouver une ambiance des plus conviviales sur les parcours par équipe et de rencontrer les VIP de votre région, est toujours un plus d’actualité.
UN LANCEMENT EN REGION PARISIENNE
Pour les deux premières étapes, ce ne sont pas moins de trois golfs de l’Ile de France qui seront visités par l’ensemble des participants sur le weekend. La tournée grand-public du Footgolf 2016 prendra donc son envol et parcourra la France entière pendant près d’un an, pour donner la possibilité au plus grand nombre de pratiquer cette nouvelle discipline, chic et décalée, sur des parcours qui pour certains sont tracés spécialement pour l’occasion.
 
Retrouvez les tarifs de la Footgolf CUP 2016 en cliquant ici.
 
 
LES INSCRIPTIONS RESTENT OUVERTES A TOUS ET QUELQUES PLACES SONT ENCORE DISPONIBLES DANS LA RUBRIQUE INSCRIPTIONS
La compétition individuelle du samedi aura lieu sur le Golf de Bondoufle (91 – Essonne). Avec 95 joueurs inscrits et une étape complète depuis le début du mois de février, cette toute première compétition de l’année à seulement 45 minutes de Paris, verra s’affronter les tous meilleurs footgolfeurs européens du moment, comme Nicolas COUSIN (double champion de France en titre), les Britanniques Paul OLIVER (4e du classement général lors de la Coupe du Monde de Janvier 2016) et Clinton MOORE (demi-finaliste de la compétition par équipe lors de la dernière Coupe du Monde), ou encore Simon WETZEL « El Torero », un des meilleurs footgolfeurs hollandais et grand fan des greens français… Ce sera également le retour à la compétition pour la grande majorité de l’Equipe de France, comme le Rémois Ludovic Gaudet, les Alsaciens Maxime Jacob et Jean-Baptiste Cadot, le Lyonnais Kevin Falleti ou le Marseillais Ludovic Gaumy. Ils retrouveront les greens quelques semaines après l’Argentine, sur les terres de leur coéquipier Mickael Lafon, le Parisien, qui lui jouera pratiquement à domicile sur ce premier weekend. Du grand spectacle attendu et des joueurs surmotivés pour aller chercher les premiers points du classement 2016.
 
 
 
 
La compétition par équipe du 12 Mars se déroulera sur le parcours d’entrainement du FG Club 91, au Golf du Coudray, à 10 minutes du Golf de Bondoufle. Dans une ambiance caractéristique de la Footgolf CUP, médias et partenaires, amateurs et néophytes, ou encore les anciens footballeurs Marc Libbra, Reynald Peydros ainsi que l’humoriste Arnaud Tsamère, profiteront d’une belle après-midi de footgolf pour découvrir la discipline pour les uns, s’amuser et partager un bon moment pour les autres. Les plus compétiteurs tenteront de décrocher une partie des 100 points attribués aux 5 premiers, sur ce parcours 9 trous, unique pour la Footgolf CUP. En fin de journée, un cocktail au Champagne de partenaire JEEPER sera servi en parallèle d’une cérémonie de remise des prix qui récompensera les premiers qualifiés pour la grande Finale de Marrakech qui aura lieu en Décembre prochain.
 
 
BMW MINI INDIGO VOUS FAIT TESTER SES VEHICULES
 
Sur ce premier jour de compétition et notamment sur le Golf du Coudray, le Partenaire de l’AFFG BMW MINI INDIGO  vous permettra de tester les quelques véhicules exposés sur le parcours et le club house. L’occasion d’apprécier les finitions et les courbes des coupés et berlines de la marque, tout en s’octroyant un petit tour de route pour tester la conduite et la puissance des modèles du constructeur !
 
 
 
 
Les compétitions individuelle et par équipe du Dimanche 13 Mars seront organisées quant à elles sur le Golf de Torcy (77 – Seine et Marne).Ce tout nouveau parcours tracé il y a seulement quelques jours par les équipes de l’AFFG, réserve quelques surprises et des trous aussi variés qu’étonnants. Au trou n°16, un magnum de Champagne Jeeper sera mis en jeu pour le premier joueur qui réalisera le trou en 1, une signature devenue incontournable sur tous les parcours de la Footgolf CUP depuis son lancement en 2014. Cette deuxième étape en deux jours, est une occasion idéale pour tous les amoureux du sport de s’exercer au Footgolf et de prendre part à l’aventure avant le retour de la Tournée sur Paris en Juin et Juillet prochain.
 
 
RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS ET LE PROGRAMME DES DEUX JOURNEES DANS LA RUBRIQUE EVENEMENTS
 
LES ETAPES 1 ET 2, PREMIERS MASTERS 250
 
Nouveauté en 2016, l’apparition des Masters et des points qui leurs sont associés, dépendra du nombre d’inscrits sur la compétition. Les étapes 1 et 2 en individuel permettront d’attribuer 250 points répartis sur les 16 premières places. Les joueurs aguerris, pour la plupart membres des 14 clubs affiliés à l’AFFG auront pour objectif de ramener les premiers points de 2016.
 
INDIVIDUELEQUIPE
Master 1000 à 72 joueurs 100 points répartis sur les 10 premières placesMaster 500 à 74 joueurs 50 points répartis sur les 5 premières places
Master 25072 joueurs et + 250 points répartis sur les 16 premières placesMaster 10074 joueurs et + 100 points répartis sur les 10 premières places
Master 500Finale et Open de France 500 points répartis sur les 16 premières placesMaster 200Finale et Open de France 200 points répartis sur les 10 premières places
 
 
13 Clubs du Foogolf français seront représentés sur ce premier weekend de compétition.  A l’exception du Nancy Footgolf Club, les autres équipes seront toutes présentes pour se positionner dans le tout nouveau championnat des clubs qui fait désormais parti de la Footgolf CUP au même titre que le championnat en individuel et celui par équipe. Sur chacune des compétitions, un trophée spécial sera remis au Club qui comptera le plus de points, points comptabilisés sur les 4 meilleurs joueurs et les 2 meilleures doublettes du Club sur la journée.
 
Retrouvez la liste de l’ensemble des clubs affiliés et les coordonnées des différents bureaux dans la rubrique Clubs.
 
 
AMOS, ARBITRE OFFICIEL DE LA FOOTGOLF CUP 2016
 
Comme lors de la Finale 2015, les Masters 250 et 500 seront arbitrés par des Marshalls AMOS. En devenant Arbitre officiel de la Footgolf CUP 2016, l’école spécialisée dans le Sport Business accentue ainsi son positionnement dans la formation d’étudiants passionnés par le sport, en formation pour devenir les futurs managers des différentes branches du sport français et international. Formés en amont des compétitions les bénévoles pourront ainsi vivre le jour J une immersion totale dans l’organisation d’un événement sportif et participer à l’émancipation d’un discipline sportive en devenir.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article