Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Irrésistible Alexandre Richer !

Alexandre RICHER a remporté la nuit dernière son 4ème tournoi majeur sur le parcours Watson du Reunion Resort d’Orlando (Floride – USA), après l’Open de France, l’European Golden Masters et l’Open de Suisse. En terminant vainqueur de cet US Pro-Am 2016, le gessien de 26 ans plane désormais dans les plus hautes sphères du footgolf mondial.

FB-Richer.jpg

EN 2016, LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE DEVRAIT ÊTRE FRANÇAIS

Parti aux Etats-Unis jeudi 1er septembre au matin pour défendre les couleurs de la Team France sur le tournoi réputé comme le plus attendu de l’année, « Alex » ne se pensait pas capable d’enchainer avec un nouvel exploit, après les performances déjà exceptionnelles produites depuis le mois de Juin (4 victoires internationales majeures complétées par 2 podiums sur l’European Tour en Italie et en Angleterre, 1 victoire sur la 15èmeétape de la Footgolf Cup à Belfort). Soutenu par ses proches et tout le Footgolf Français, il va pourtant s’imposer et prendre une avance quasi-définitive sur le Top 20 mondial présent, pour le titre honorifique de meilleur joueur du monde 2016.

Le jeune Français débute son tournoi comme à son habitude, avec discrétion et sécurité, mais toujours en gardant à l’esprit qu’il améliore systématiquement son score sur les jours suivants. Sans prendre de risque et dans un squad où il était accompagné du Président de l’Association Française de Footgolf, Romuald PRETOT, il termine son parcours avec un score de -3 en 5ème position, à égalité avec Sharif Khatib (champion du monde par équipe – USA) et Christian Otero (champion du monde individuel – Argentine). Devant lui le leader américain et champion du monde par équipe Jordan Godfrey, réalise un score stratosphérique sur ce 1er round (-10) talonné par un Paul Oliver des grands jours (4ème et 1er européen à la coupe du monde 2016 - UK) avec -7 en dessous du par.

Samedi sous conditions climatiques très compliquées, le frenchie réalise le meilleur score de la journée pour ce 2ème round et remonte ainsi à la deuxième place à seulement 4 coups de Jordan Godfrey toujours en pole position sur ses terres. A ce moment-là, Alexandre ne voit pas comment il pourrait passer devant l’Américain et devra prendre des risques sur le final round s’il veut remporter la victoire.

#ImpossibleNestPasFrancais

Malgré un début de 3ème round difficile surement dû à une légère pression (2 bogeys sur les 3 premiers trous), Alexandre va ensuite mettre la machine en marche et impressionner ses partenaires de squad tout au long du parcours. Alors qu’il voit son rival Jordan Godfrey craquer complètement sur la seconde partie du parcours (Alex Richer reprend 5 coups à son adversaire sur les 9 derniers trous), le gessien continue de jouer son meilleur footgolf tout en voyant revenir à grande vitesse l’américain Angel Reyes (score de 66 sur le 3ème round). Ils terminent leurs derniers 18 trous sur un score total identique (204 coups joués) et devront se départager sur un play off devant un public tombé sous le charme du joueur de la Team France. Soutenu par ses coéquipiers français, Alexandre Richer va réaliser l’impossible et devancer d’un coup Reyes sur ce dernier trou. La victoire est à lui, la Team France exulte !

14232595_1684609671860255_1925515960814151246_n.jpg

LES RÉSULTATS DU CONTINGENT FRANÇAIS

Arrivée aux Etats-Unis avec 3 coéquipiers Alexandre Richer a suivi l’ascension du très prometteur Antonio Balestra (Nord Footgolf Association) qui sous l’impulsion de son aîné enchaine également les performances de haut niveau depuis quelques mois. Encore inconnu début 2016, le « minot » comptait bien figurer sur l’US Pro-Am après une succession de victoires sur la Footgolf Cup (actuel 3ème derrière Nicolas Cousin double champion de France en titre et Alexandre Richer), sa deuxième place en Suisse et sa première victoire sur le Tour Européen acquise sur l’Open de Belgique. Après deux premiers rounds qui le positionnait aux portes du top 10, Antonio réalise un très bon final round (69 et -3) qui devait lui permettre d’atteindre son objectif. C’était sans compter sur les bonnes perfs des meilleurs argentins très nombreux sur le tournoi, qui l’oblige à disputer un play off à 5 joueurs pour la 9ème place. Au milieu des expérimentés Matias Perrone (vainqueur de l’Open de France 2015), Nicolas Garcia (Argentine), Javier De Ancizar (Argentine) et Cesar Chavez (USA), Antonio Balestra terminera sur une très honorable et prometteuse 12ème place.

 

 

 

Le classement complet de l’US Pro-Am 2016


A noter !

Derrière le français intouchable, le premier joueur européen Paul Oliver (Royaume Uni – ancien golfeur professionnel) termine à la 4ème position avec un score total de 210 et -6 en dessous du par. Un des leaders américains, le talentueux Sharif Khatib (3ème à l’Open de France) se classe 7ème avec un score de 213 et -3 en dessous du par. Le premier joueur asiatique, le japonais Hiroki Hachiya finit 23ème avec un score de 221 et +2 au-dessus du par.

Cette victoire de prestige permet à Alexandre Richer de conforter sa place de numéro 1 au classement de l’European Footgolf Tour et à la France de se placer pour la toute première fois de son histoire sur le podium du classement par pays toujours derrière le Royaume-Uni et les Pays-Bas, deux très grandes nations du Footgolf international.

Le classement complet de l’European Footgolf Tour

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article