Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

FootGolf Family autour d'Enzo

Les associations "Cancer et handicap, même remède : le sport" et 'Un sourire, Un espoir" ont organisé un tournoi de FootGolf dans le but de récolter des fonds pour Enzo. Un jeune footballeur qui a perdu sa jambe lors d'un match de foot.

FootGolf Family autour d'Enzo

C'est le samedi 26 Novembre que s'est réunie le monde du FootGolf autour d'Enzo, joueur confirmé ou débutant, fille et joueur handisport étaient présent à ce tournoi convivial et pour la bonne cause.

Sous notamment l'initiative de Yohann Roussel et Pascal Baron qui nous livre ses impressions sur cette journée.

(photo : Stephane Leblond)

"C'était une super journée de footgolf avec plein d'émotions, le tournoi s'est déroulé sur le golf du parc d'Albosc à Rouville, 58 joueurs inscrits de toute la France pour la bonne cause. Je n'ai pas eu Enzo mais j'ai ses parents et grand parents qui sont heureux de cette élan dans le footgolf. Même Antonio Balestra était présent. Pour la rencontre avec Yohann cela s'est fait tout simplement par facebook, ensuite on s'est rencontré à l'open du Rouen Metropole FootGolf Club.

On avait décidé de faire quelques chose entre nos deux associations. L'histoire d'Enzo est venu de moi, j'ai de la famille qui joue dans le même club qu' Enzo et quand j'ai appris sa mésaventure j'ai décidé de l'aider et Yoann m'a dit voilà le projet que l'on peut faire ensemble. On est tout les deux débutants dans ce sport mais les valeurs du RMFC m'ont donné l'idée pour ce tournoi.

Ce qui nous a fait chaud au coeur c'est la mobilisation dans le footgolf Français lors de mon annonce sur facebook. Samedi c'était vraiment la famille du footgolf français qui était réunie. Vu mon handicap je ne pouvais pas laisser passer l'occasion pour parler du sport pour tous en espérant le voir la saison prochaine sur les golfs Français.

Encore une fois merci à tous"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article