Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : 18 Novembre Nice

Finale European Trophy

C'est au total 16 étapes à travers l'Europe et même une escale aux Etats-Unis que l'European Trophy s'est achevé lors de la finale qui a eu lieue à Marrakech.

Ben Clarke - Jim Kuiper - Alexandre Richer

Ben Clarke - Jim Kuiper - Alexandre Richer

Jim Kuipers le nouveau champion d'Europe

Avec 5 victoires au compteur et pas des moindres, le Hollandais Jim Kuipers succède à Lionel Jacot. C'était son objectif annoncé en début de saison. Un titre de champion d'Europe qu'il a été cherché en Allemagne en remportant le German open alors que le Français était leader du Tour Européen depuis la manche Suisse de l'été. 

Un duel qui aura tenu toutes ses promesses face au récent champion de France, malgré 2 premiers rounds difficile pour le Français, il est revenu très fort lors du 3e et dernier round mais Jim Kuipers n'a pas failli et terminera à la 2e place de la finale Européenne derrière le Britannique Ben Clarke qui avait déjà remporté la finale en 2015 devant Nicolas Cousin.

Nico Cousin et Alex Richer, tout aurait été possible

Jamais la France n'avait autant vibré pour le FootGolf que depuis le sacre d'Alex Richer lors de l'Open de France qui décrocha par la même occasion le ballon d'or (French Open associé à la Capital Cup pour sacré le premier ballon d'or de l'histoire sur les scores cumulés des 6 rounds) Pour la petite histoire Alex Richer remporte l'Open de France tandis qu'une semaine avant c'était un certain Jim Kuipers qui remportait sur ses terres la Capital Cup ! Le duel était déjà lancé depuis Juin !

Seulement une trentaine de points séparés Alex de Jim avant la finale, la couronne Française sur la tête et encouragé par ses proches, avec en plus à ses côtés Nico Cousin, tout était possible... il suffisait de gagner ou du moins être 2e juste devant Jim. Juste de gagner c'est ce que les supporters Français s'étaient habitués du big boss du FootGolf. 

Un 3e round de champion pour Alexandre Richer qui a su se reprendre pour terminer à la 9e place de cette finale, finir en beauté cette magnifique saison avec le titre de vice-champion d'Europe !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article