Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

8e étape à Nantes

Pour la 2ème année consécutive, la Footgolf CUP revenait à Nantes sur le Golf de l’Île d’Or (La Varenne). Avec 235 participants dont 156 joueurs pour la compétition par équipe, la 8ème étape de la Footgolf CUP 2016 restera comme la 2ème plus grosse affluence de l’histoire de la compétition, derrière la Nacarat Footgolf Cup de Reims en 2015 (176 participants l’après-midi).

 PhotogroupeNantes.jpg

OLIVIER QUINT ET NICOLAS GILLET DEUX AMBASSADEURS AU SERVICE DU FOOTGOLF DANS LA RÉGION

Les deux anciens canaris qui ont découvert le Footgolf en 2014, ont depuis pris en main le développement de la discipline en Loire Atlantique et s’impliquent aux côtés de l’Association Française de Footgolf dans l’organisation des compétitions officielles. Dans leur sillage, de très nombreuses entreprises de la région ont sponsorisé l’événement et ont participé à son succès. Président et Secrétaire général du tout récent Nantes Footgolf Club, participaient pour la première fois en compétition officielle sous les couleurs jaunes et vertes.

Olivier QUINT se classera 2ème de l’étape avec un score de 69 (soit -1 par rapport au par) et permettra au Nantes Footgolf Club de marquer ces premiers points dans le classement par clubs. A +1 à l’issue des 9 premiers trous, Olivier réalise un véritable exploit puisqu’il rendra un score de -4 sur le retour quand le second sur ces 9 derniers trous est au par avec 38 coups joués. De son côté Nicolas GILLET 3ème l’an passé, terminera à la 21ème position avec une carte de 76 et  +6, juste devant Jérémy HENIN (22ème +6 également) qui lui aussi était de la partie ce samedi sur le Golf de l’Île d’Or. Ce golf a mis en place depuis l’an dernier un parcours permanent dédié au Footgolf sur 9 trous. Celui-ci accueille plusieurs fois par mois les 35 membres du club et tous les membres de l’AFFG qui souhaite pouvoir pratiquer la discipline.

IMG_4746.JPG  

NICOLAS COUSIN, VAINQUEUR DE L’ÉTAPE S’ENVOLE VERS UN TROISIÈME TITRE DE CHAMPION DE FRANCE CONSÉCUTIF

Le double champion de France en titre Nicolas COUSIN du Footgolf Club Gessien enchaine les victoires depuis quelques semaines, sur les compétitions individuelles. Après sa 1ère place à Metz (07 Mai) et son podium à Rouen (14 Mai) il termine une nouvelle fois sur la plus haute marche à Nantes (66 et – 4 par rapport au par) et prend le large au classement général (204 points et 78 points d’avance sur Alexandre POLFLIET actuel 2ème). La machine est en marche et rien ne semble pertuber le leader français dans sa quête de titre.

 IMG_4285.JPG 

Sur la compétition par équipe, le Paris Footgolf Club place 3 joueurs aux deux premières places sur cette 8ème étape de la Footgolf CUP 2016. Mikael LAFON, membre du club parisien et de l’équipe de France, prend donc la tête du classement général par équipe, lui qui aura réussi à faire 3 podiums en 8 étapes. La première paire nantaise (Xavier ARCHAMBAUD et Emmanuel BREVAL) se classe 9ème avec un score de 74 (+4). Avec 79 coups joués soit + 9 par rapport au par, Olivier QUINT et Nicolas GILLET termine les 18 trous à la 16ème sur 78 équipes inscrites.

IMG_4116.JPG 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article