Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : 18 Novembre Nice

15e étape à Belfort - FootGolf Cup

La Footgolf Cup faisait étape en Franche Comté pour la toute première fois en 3 ans, le samedi 16 Juillet pour la 15ème étape. Le Golf de Rougemont le Château qui a inauguré un parcours permanent de 18 trous il y a quelques semaines a accueilli le Master 250 en individuel et le Master 100 de la compétition par équipe.

  IMG_8442.JPG  IMG_7933.JPG

Avec 74 joueurs en individuel et 28 binômes pour la compétition par équipe, la 15ème journée de compétition a permis une fois de plus aux leaders du général de creuser l’écart en tête du classement.

Sur un parcours élu par les joueurs comme un des plus beaux parcours de la Footgolf Cup, Alexandre RICHER du Footgolf Club Gessien, tout récent vainqueur de l’Open de France 2016 et premier ballon d’Or du Footgolf a remporté la compétition individuelle avec un score de 66 et -5 par rapport au par, devant son coéquipier Clément RIGAUD (Footgolf Club Gessien, 68 et -3), suivi par la révélation du championnat Antonio BALLESTRA de la Nord Footgolf Association qui se classe 3ème avec un score de 69 (-2). 

Seule joueuse de la journée, Cynthia LE HOUEROU fini son parcours avec une carte de 104. Une belle prouesse pour la néophyte qui venait pour la première fois sur la Footgolf Cup. Elle participera aux trois prochaines étapes et espère bien pouvoir rencontrer les autres joueuses du circuit comme la rouennaise Delphine LEMAISTRE ou encore la nancéienne Maud BOUCHON.

UN PARCOURS VARIÉ QUI CONVIENT PARFAITEMENT A ALEXANDRE RICHER

Sur les 18 trous du Golf de Rougemont Le Château, le joueur le plus complet a remporté la compétition. Trous longs, trous courts, dévers, valloné, bunkers, plans d’eau, rarement la Footgolf Cup est passée par un parcours aussi varié qu’esthétique. Les paysages magnifiques sous un soleil de plomb et une température de 30°, n’ont pas perturbé l’actuel second du classement général Alexandre RICHER qui remporte haut la main sa deuxième victoire consécutive sur la Cup. Il revient ainsi à 19 point de Nicolas COUSIN double champion de France en titre et met Antonio BALLESTRA 3ème à 28 points, lui qui a du passé par un play off pour terminer 3ème de l’étape devant Frédéric CREVON du Paris Footgolf Club. La course au titre est relancée et tiendra toutes ses promesses jusqu’au mois de Décembre.

Grâce à la performance d'Alexandre et celles des autres membres du club, le Footgolf Club Gessien remporte une fois de plus le trophée du meilleur club pour cette 15è étape. Ce qui porte son total à 10 succès sur 15 étapes jouées...

Les 7 premiers du classement de cette étape étant déjà qualifiés, c’est le suisse Frédéric SIMOES, Walter YOAN (de l’Alsace Footgolf Club) et Mickaël LAFON (du Paris Footgolf Club) qui obtiennent leur qualification pour la finale de la Footgolf Cup qui aura lieu à Marrakech du 2 au 4 décembre prochain.

Le Top 16 du Master 250 de Belfort

1 - Alexandre RICHER (66) - Footgolf Club Gessien

2 - Clément RIGAUD (68) - Footgolf Club Gessien

3 - Antonio BALESTRA (69) - Nord Footgolf Association

4 - Frédéric CREVON (69) - Paris Footgolf Club

5 - Vincent HUBER (71) - Suisse Footgolf

6 - Alexandre POLFLIET (72) - Nord Footgolf Association

7 - Romuald PRETOT (72) - AFFG

8 - Frédéric SIMOES (72) - Suisse Footgolf

9 - Walter YOAN (72) - Alsace Footgolf Club

10 - Mickael LAFON (73) - Paris Footgolf Club

11 - Kevin PLACE (74) - Lyon Beaujolais Footgolf

12 - Maxime BONNET (74) - Lyon Beaujolais Footgolf 

13 - Cédric CARUANA (74) - Auvergne Footgolf

14 - Octavio RODRIGUEZ (74) - Suisse Footgolf

15 - Lionel JACOT (75) - Suisse Footgolf

16 - Tom COUSIN (75) - Footgolf Club Gessien

LA FRANCE REMPORTE LE MATCH PLAY CONTRE LA SUISSE

Compétition dans la compétition, un match play était également organisé entre les 10 joueurs Suisse présent à Rougemont le Château et 10 joueurs français de la Team France ou du Top 10 actuel. Après 18 trous, la France remporte une seconde victoire sur les helvétiques 6 points à 2, après une première manche jouée à Toulouse (Golf de Toulouse Seilh) en 2015.

·         Antonio BALESTRA (FRA) vs Lionel JACOT (SUI) = 9-5

·         Yoann BOUIX (FRA) vs Frédéric SIMOES (SUI) = 2-8

·         Mickael LAFON (FRA) vs Léandro PISCITELLI (SUI) = 12-3

·         Romuald PRETOT (FRA) vs Vincent HUBER (SUI) = 4-5

·         Alexandre RICHER (FRA) vs Octavio RODRIGUEZ (SUI) = 8-3

·         Alexandre POLFLIET (FRA) vs Julien BABEL (SUI) = 8-5

·         Maxime JACOB (FRA) vs Adriano PICCOLI (SUI) = 6-6

·         Clément RIGAUD (FRA) vs Axel DEROZE (SUI) = 11-2

·         David THOMAS (FRA) vs Fabio DOS SANTOS (SUI) = 8/4

·         Jean-Baptiste CADOT (FRA) vs Hervé COUSIN (SUI) = 7-7

LE DUO PARISIEN CREVON/TASSERY REMPORTE LA COMPÉTITION PAR ÉQUIPE

Les deux joueurs du Paris Footgolf Club Frédéric CREVON et Laurent TASSERY remportent leur deuxième victoire de la saison en double au terme d’un play off avec le duo inédit David THOMAS (Nice Footgolf Club) et Clément RIGAUD (Footgolf Club Gessien), puisque les deux équipes avaient réalisé le par à l’issue des 18 trous (71 coups joués). Pour la 3ème place le duo BALESTRA, père et fils, a dû également passé par le play off face aux lyonnais du Lyon Beaujolais Footgolf, Maxime BONNET et Kevin PLACE qui avaient joué un coup de plus que le par (72).

A noter la 5ème place du duo Paris/Marseille, Mickael LAFON et Jean-Marc HELLIN, qui permet aux trois parisiens précédemment cités (LAFON, TASSERY, CREVON) d’occuper les 4, 5 et 6ème places du classement par équipe 2016, derrière Nicolas COUSIN toujours premier, Antonio BALESTRA 2ème et Alexandre POLFLIET 3ème

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article