Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Top 5 FootGolf Players Nice 2016

Le top 5 players désormais très attendu après chaque étape, et on vous en remercie de l'intérêt porté à cette rubrique. Et c'est le dernier Top 5 avant la grande finale à Marrakech ! 

Si le FootGolf est un sport individuel et que les podiums sont logiquement composés de ceux qui ont le mieux joué, la FootGolf Cup, comprenez le championnat de France, a quand même pour avantage, un côté sport "collectif" puisqu'il y a aussi une compétition en double. Ces 2 compétitions donnent des points pour établir une 3e compétition, celle des clubs.

 

C'est pourquoi à FootGolf-inside nous avons pensé à un Top 5 FootGolf Players, des joueurs, pas seulement montés sur les podiums de l'étape, mais des joueurs qui ont performé et qui méritent d'avoir leurs 5 étoiles, une sorte de "MVP" au basket ou tout simplement "l'homme du match" au football ou pour aussi se rapprocher du golf "the green man".

Ici et pour les étapes à venir, on parlera du Top 5 FootGolf Players et l'étape de Bordeaux a été le théâtre de notre premier classement. Bien que difficile à établir, ce n'est que notre avis, et ça permet de pimenter les étapes ^^

Sur cette étape, comme sur les autres nous avons pris en compte les performances aussi bien lors de la compétition individuelle du matin que celle de la compétition en double de l'après-midi. Et c'est une première, 3 joueurs du même clubs dans ce Top 5 !

Top 5 FootGolf Players Nice 2016

David Thomas - Nice FootGolf Club

Deuxième fois consécutivement dans ce Top 5 pour le Niçois qui s'est emparé de la 9e place du classement général grâce à sa 3e place lors de cette étape. David Thomas chez lui a connu un début de parcours mitigé mais s'est très bien repris pour obtenir les 30 points nécessaire pour intégrer le top 10 Français. En double il se qualifie "enfin ?" avec son coéquipier Fabien Viano.

Fabien Helbois - Marseille Provence FootGolf

Le Marseillais est un des hommes en forme de cette fin de saison. 2 fois 2e sur une compétition çela mériterait presque une victoire. Il a amplement contribué à la victoire pour le trophée des clubs décroché pour la 1ere fois de la saison.

Fabien Viano - Nice FootGolf Club

Il l'avait annoncé vouloir s'emparé de cette 4e place au profit d'Alexandre Polfliet du Nord FootGolf, chose faite sur son parcours habituel d'entraînement. 12 points dans la poche sur cette étape et presque autant d'avance sur son poursuivant. A l'inverse de son coéquipier David, Fabien Viano n'était pas encore qualifié en double, c'est désormais le cas.

Olivier Giacomello - Nice FootGolf Club

Première apparition pour Olivier dans notre Top 5 et cela fait 3 Niçois pour le record du Top 5 FootGolf Players ! 9e en double avec Philippe Kucma et une 6e place en individuel qui lui permet de se qualifié pour la finale.

Benjamin Gavanon - Marseille Provence FootGolf

A chacune de ses sorties il fait mouche ! "Bimbu" a encore frappé et termine 5e en double avec Philippe Pelfort et 4e en individuel.

Mention spécial aussi pour Eric Dyrdol qui se classe parmi les 10 premiers dans les 2 compétitions et obtient son billet pour Marrakech. Ainsi que Ludovic Gaumy qui obtient des points pour son club et soulève le trophée des clubs pour la première fois.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sage François 23/11/2016 15:21

J' aimerais que vous expliquiez comment vous attribuez les points aux doubles composés de joueurs de deux clubs ??

Sage François 23/11/2016 22:35

Bonsoir Mika,
Encore heureux que les points ne soient pas reversés aux clubs respectifs, ce serait vraiment rageant pour ceux qui font des binomes homogènes clubs. Ce règlement mérite réflexion.
Je souhaite également un classement séniors + 50 à l'avenir, comme dans beaucoup de pays.

Mika 23/11/2016 19:03

Bonjour François,
les 2 joueurs qui composent les doubles prennent pour leur propre classement. Si les 2 font parti d'un club, ces points sont aussi attribués à leur club.
Si effectivement les 2 joueurs sont issus de 2 clubs différent, le spoints ne sont pas reversés à leur club respectif.
C'est une la règle mis en place par l'Association Française de FootGolf. En tout cas pour cette saison ^^