Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

PORTRAIT : Laurent Guenaire

Rencontre avec Laurent Guenaire, véritable adepte du FootGolf. Il est le premier joueur de l'Alsace FootGolf Club à monter sur la plus haute marche du podium en individuel.

Club : Alsace Footgolf Club

18 éme Français

Palmarès 2016 :

    Vainqueur individuel 16eme               étape à Clermont Ferrand        

Vainqueur en double Trophy du Lyon Beaujolais (avec Léo, son fils)

Nombre de parcours joués : 29

 

 

« Laurent, tout d’abord depuis quand et comment as-tu découvert le FootGolf »

  • J’ai découvert le FootGolf en avril 2015 grâce à un pack à Pâques avec le classico...Je suis tombé amoureux et c’est une activité qui m’a permis de me ressourcer et penser à autre chose que mon poste d’entraineur occupé ces 12 dernières années.....

 «Lors de la 16eme étape, au golf des Volcans, ce fut ta première victoire sur une étape de la Footgolf Cup. De nombreux autres joueurs bien connus des podiums étaient eux aussi présent. Qu’est-ce qui t’a permis de faire la différence ? »

  • Oui 1ere victoire sur un parcours à la fois technique et long. En effet je devance du très haut niveau Alex Richer (2nd Français, 1er Européen), Nicolas Cousin (Double champion de France) ou encore Romuald Pretot (6eme Français) qui ne sont plus à présenter. Comme d’habitude je ne me prends pas la tête je joue avec beaucoup de plaisir et ce jour-là j’ai eu un meilleur fluide que sur d’autres étapes.

"Jouer et gagner avec mon fils Léo, un souvenir qui restera gravé à vie"

« Tu t’es qualifié pour la Finale Française qui se déroulera le 1er Décembre 2016 à Marrackech. On te retrouvera là-bas ? »

  • Oui je serai présent à Marrakech qualifié en individuel et en double avec une autre cigogne Marc.

« On t’a senti encore plus motivé après ta victoire en individuel,  tu as d’ailleurs après celle-ci participer à quasi toutes les étapes. Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ?

  • Mes objectifs sont toujours les mêmes. C’est tout d’abord de retrouver mes amis footgolfeurs dès que possible et m’amuser

« On t’a souvent vu sur les étapes Française et sur quelques-unes Européenne. On arrive à la fin de la saison. Quelle est l’étape qui a marqué ton année et pourquoi ? »

  • En effet, j’ai été présent sur beaucoup d’étapes en France et j’ai réalisé 3 Opens Européens avec de bons résultats pour mon âge : deux victoires et quelques podiums. Mais ce qui a marqué sans aucun doute mon année c’est de jouer et GAGNER avec mon fils Leo 15ans à Mâcon. Le FootGolf est un sport qui peut être intergénérationnel et se pratiquer en famille. Un souvenir qui va me rester gravé a vie.

« Y-a-t-il un dernier mot que tu veux ajouter ? »

  • Voilà juste mes ressentis sur un sport qu’il faut absolument découvrir.  J’allais oublier le FootGolf m’a permis avant tout de superbes rencontres avec mes amis Cigognes.......quel pied de les fréquenter

Merci Laurent, pour le temps que tu as consacré à Footgolf-inside. Nous te retrouverons très prochainement sur l’Open d’Allemagne les 12 et 13 novembre. Bonne chance à toi. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article