Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Le retour des Marseillaises

C'est lors de la 4e étape de la FootGolf Cup au golf de Marseille La salette que les joueuses de team Marseille Provence ont fait leur première et seule apparition de la saison. Deux d'entre elles sont revenus sur les greens à Toulouse pour la 20e étape de la saison.

Le retour des Marseillaises

Isabelle Saura et Sabrina Dhont ont participé en double à Toulouse comptant pour la 20e étape de la FootGolf Cup.

Sabrina : "Cette étape s'est super bien déroulée, nous avons passé un super moment. Nous avons été très bien accueilli. Même si certains étaient étonnés de voir des femmes arrivés en tenue de FootGolf. Certains sont même venus nous parler. Côté parcours, nous nous entraînons sur l'un des plus vallonné, ce qui peut avoir un avantage pour nous selon les trous. Le parcours Toulousain est très plat et malheureusement nous n'avons pas assez de puissance dans nos jambes pour nous rapprocher du green rapidement. Il était aussi très technique et nous ne sommes pas encore expertes dans les domaines. Même si nous nous améliorerons petit à petit."

Isabelle : "Nous avons plutôt bien commencé le parcours, d'entrée de jeu, il fallait passer de l'eau. Nous n'avons beaucoup Sabrina et moi, nous nous sommes guidées l'une et l'autre. Malheureusement, nous n'avons pas la frappe massive des hommes et avec le vent qui soufflait très fort, on a dû faire des coups en plus bien souvent."

 

Elles ont toutes les 2 représentées le club de Marseille Provence FootGolf.

Toulouse 20e étapeSabrina : "Nous sommes très fières de représenter le club Marseillais. Tout autant que nos joueurs doivent être fiers d'avoir des femmes dans leur team."

Isabelle : "Tout au long du parcours, nous avons pu croiser nos coéquipiers du club de Marseille et des autres clubs aussi, qui nous ont constamment encouragées et reboostées. Ca fait chaud au coeur. L'accueil était super et nous avons pu même croise les joueurs du Stade Toulousain de rugby. J'ai été très fière de porter les couleurs du club de Marseille Provence dans l'une des rares étapes de FootGolf dans le sud de la France."

Deuxième étape jouées pour Sabrina et Isabelle mais première fois ensemble... mais à quand la compétition individuelle?

Sabrina : "Et oui on hésite souvent à faire le simple mais nous avons peur de ne pas pouvoir assumer la compétition individuelle plus celle en double physiquement. Pourquoi pas une voiturette le matin?"

Isabelle : "Faire l'étape à Toulouse avec Sabrina était une évidence, car nous nous sommes entraînées ensemble ces derniers temps. Nous commençons à prendre de bons repères toutes les deux et on se complète. Sabrina est droitière, je suis gauchère. Pas encore de compétition individuelle, on y réfléchi. Cela lancerait véritablement le championnat féminin, avec l'assiduité (aux étapes et entraînements) qui l'accompagnerait... pas évident avec le travail, la vie de famille et la distance aux étapes. Mais place au plaisir avant tout dans un cadre magnifique qu'est le golf, puis le fait de se surpasser un peu physiquement et mentalement, c'est exactement ce que je trouve dans la pratique du FootGolf."

La team Marseillaise lors de la 4e étape de la FootGolf Cup

La team Marseillaise lors de la 4e étape de la FootGolf Cup

Une rencontre sur les greens !

Isabelle : "J'ai fait le Trophy de Dolce Frégate l'année dernière avec Clémentine Aubourg, la femme de Ludovic Gaumy, le président de Marseille Provence FootGolf. C'est d'ailleurs avec elle qu'a commencé ma pratique du FootGolf en compétition. Puis la création de la page facebook Marseille Provence FootGolf Team féminine que je co-gère avec elle. L'étape de La Salette en Avril dernier, une officielle et première. Cette année avec Manon Hamed, que nous avons plutôt bien géré. A ce jour, Sabrina et moi arrivons à nous entraîner à peu près régulièrement ensemble."

Sabrina : "J'ai eu la chance d'être partenaire de la FootGolf Cup 2015 sur l'étape de Marseille (avec Stéphane Allio de la Société Pure Moment) et c'est à cette occasion que j'ai découvert ce sport. Le père de ma fille avait fait la compétition et nous avions tous les 3 accrocher à ce sport. Aujourd'hui je le pratique avec ma fille Marine Poli (avec qui j'avais fait le double pour l'étape Marseillaise) J'ai sympathisé avec les joueurs Marseillais et c'est aux entraînements du dimanche que j'ai pu rencontrer Isa."

Isabelle Saura a découvert le FootGolf grâce à son mari Pascal, lui aussi membre du Marseille Provence. Le club qui compte le plus de femmes licenciés en France.

"Notre fils Baptiste (9 ans) aussi joue et n'attend qu'une chose,

avoir 11 ans pour rentrer en compétition ! "

Isabelle :  "On est le premier club de FootGolf a avoir crée la section féminine et nous les en remercions. Emilie They Schneider, Manon Hamed, Clémentine Aubourg, Sabrina Dhont et moi même si je compte bien cela fait 5 femmes, un bel effectif que nous espèrons voir grandir, ça c'est pour le côté féminin. Après côté hommes (Ludo, James, Stéphane Bayle et Stéphane Allio, Jérémy, Cyril...) ils sont beaucoup plus nombreux mais n'hésitent pas à nous acoacher, nous guider, nous avons toutes été super bien intégrées et bien accueillies, à l'image de l'encouragement dont ils ont fait preuve à Toulouse."

Sabrina quant elle joue avec sa fille.

"C'est notre moment sport mère fille du dimanche."

Sabrina : "Dans un cadre idyllique au calme, a l'air pur, loin du brouhaha de la ville"

Le retour des Marseillaises

Vers un développement du FootGolf féminin

Sabrina : "Nous avons du mal à nous évaluer aujourd'hui car mis à part les 5 femmes de Marseille, nous n'avons jamais été confronté à d'autres femmes."

Isabelle : "Pouvoir se confronter à d'autres femmes avec des règles féminines (distance notamment) ça serait génial ! Car la seule femme à laquelle j'ai pu me confronter c'est Sandrine Brétigny (attaquante de l'Olympique de Marseille) qui avait fait l'étape de Marseille La Salette.  Il y a bien d'autres joueuses en france, mais je pense que par manque de temps, la distance des étapes... font que les participations sont sporadiques. En Europe via les réseaux sociaux, nous connaissons Mariela Fernandez en espagne et Martina Quintarelli en Italie, notamment.

Le petit message de Sabrina et Isabelle

Sabrina : "Des lieux magiques, des règles simples, un sport accessible, du fair-play, toujours une bonne ambiance et de belles rencontres, alors mesdames rejoignez nous avec vos maris, vos enfants ou seules. venez fouler les greens avec nous, de très bons moments assurés ! Et merci encore à nos joueurs masculins Marseillais, qui sont toujours avec nous pour nous faire évoluer aussi et qui nous donnent de précieux conseils."

Isabelle : "Le FootGolf est un sport convivial et que tout le monde peut venir essayer, bon pour la condition physique, il permet de travailler la concentration et le mental. la pratique du FootGolf est loin d'être exceptionnellement masculine et j'invite les femmes qui veulent essayer de ne pas hésiter. le dress code est la marque de fabrique de ce sport. En général, l'essayer c'est l'adopter ! Au plaisir de vous voir sur les greens mesdames. Je remercie aussi Christelle et l'équipe de FootGolf-inside qui a pris le temps de nous contacter, l'équipe de l'AFFG qui met beaucoup d'énergie à ce que les étapes se déroulent au mieux, avec la convivialité ey la bonne humeur récurrente dans le FootGolf."

Retrouvez la page facebook de Marseille Provence FootGolf team féminine

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article