Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : 18 Novembre Nice

German Open... la finale s'annonce palpitante !

Les joueurs Français s'étaient déplacés nombreux sur les greens Allemands, un très beau parcours, une météo difficile et l'Hollandais Jim Kuipers qui remportent son 5e tournoi sur le tour Européen !

La Hollande triomphe en Allemagne et prend la tête du classement Européen

La Hollande triomphe en Allemagne et prend la tête du classement Européen

Pas moins de 17 Français ont pu fouler le golf de St Leon en Allemagne, qui en fait la délégation la plus présente après le pays organisateur.

C'est grâce à cette motivation générale de la Team France que les bleus obtiennent la 3e place du German open derrière la Belgique et la Hollande. Un podium important pour conserver la 3e place du classement des nations en creusant l'écart sur l'Italie et se rapprochant du Royaume-Uni. La Hollande quant à elle prend la 1ere place.

Les 4 joueurs notamment qui permettent cette place, Alex Richer, Antonio Balestra, Grégory Pillier et Laurent Guenaire.

Le premier round en bleu !

Comme toutes les étapes Européennes, l'Open d'Allemagne s'est déroulé sur 2 rounds. Le samedi, le Big Boss du FootGolf, Alex Richer prend les commandes en rendant une carte de -8 sous le par. Il est suivi de près par le Belge Joeri Jolling (-7) et par son poursuivant direct au classement général Européen, Jim Kuipers (-6)

A -6 on retrouve aussi un homme en forme côté Français Laurent Guenaire qui, comme le dirait Fabien Viano, a "Guenairisé" ses adversaires avec la frappe de la cigogne !  Il sera 3e ex-aequo à la fin de ce 1er round. Avec à ses trousses, le canonier du Nord Antonio Balestra, toujours bien présent sur la scène Européenne avec un joli -5 à un coup du Belge David Aerts contre qui il avait remporté son duel lors de l'Open de Belgique.

Les performances et espoirs bleus se tournent aussi vers le FootGolfeur sans frontières Tabet El Mrabti qui inscrit son nom à la 32e place avec -1 sous le par ainsi que Grégrory Pillier qui se place à la 27e place.

Un second round mieux... mais en fait non.

Mieux pour les Français qui sont passés à côté du 1er round. Christophe Delissus le Reimois qui réalise -3 et remonte ainsi à la 32e place du classement ! Même carte pour Geoffrey Domenech pour son premier tournoi. Dorian Balestra joue son meilleur tour (+4) soit 8 coups de mieux que le jour d'avant.

Les Frenchies du haut de tableau, Greg Pillier, régulier sur son jeu, se classe 28e, déception pour Laurent Guenaire qui passe de -6 à +3 mais qui malgré tout ne dégringole pas et se stabilise 29e et permet donc à la team France ne prendre position à la 3e place du tournoi.

Quant à Antonio, il terminera à la 7e place avec le meilleur score Français du jour (-7) juste derrière Alex, -6 mais pas suffisant malheureusement pour maintenir sa 1ere place face à Jim Kuipers qui jouera le feu et record du parcours avec -10. Il aurait fallu un eagle et un birdie sur les 2 derniers trous pour que le Français termine à égalité avec le Hollandais. Au lieu de ça il termine 3e ex-aequo départagé par un play off, perdu... 

Jim Kuipers et Alexandre Richer joueront le titre de champion d'Europe lors de la finale.

Jim Kuipers et Alexandre Richer joueront le titre de champion d'Europe lors de la finale.

Une vraie finale à Marrakech, Alex Richer toujours devant?

Il reste une seule étape avant la finale, qui se déroulera au Portugal le 26 et 27 Novembre mais ni Alex Richer ni Jim Kuipers sera présent, on s'attend donc à une finale duel entre ces 2 hommes des plus palpitantes à Marrakech. Etant donné que leurs poursuivants n'étaient pas présent en Allemagne comme les Britanniques , Karl May, Paul Oliver et Ben Clarke respectivement 3e, 4e et 6e ainsi que le Slovaque Tomas Bartko 5e qui était blessé pour cet open Germanique.

Finalement, au vu de ces absences et avec sa belle 7e place, Antonio Balestra réalise la belle opération Française, on attend les points distribués avec impatience mais pourrait bien se retrouver à la 4e place du classement général (104 points empochés logiquement pour une 7e place lors d'un master 200)

Si on se fit aux autres étapes Européennes classé master 200, Alexandre Richer perdrait sa place de leader à 35 points près... autant dire rien du tout, on sait que tout se jouera quoi qu'il arrive à Marrakech les 10 et 11 Décembre prochain.

Le classement virtuel après l'Open d'Allemagne.

 JoueursTotal points
1erJim Kuipers850
2eAlexandre Richer815
3eKarl May586
4eAntonio Balestra559
5eSimon Wetzel540

Détails de ce classement :

Jim Kuipers empoche les 200 points de la victoire, mais 100 points seulement seront comptés dans son total... seuls les 4 meilleurs scores sont comptabilisés dans ce classement Européen, ce qui fait que les 116 points pris par Alex Richer sur cet open ne rentrent pas dans ses 4 meilleurs scores, il n'améliore donc pas son total de points.

Le classement des Français sur Open d'Allemagne

6éme Alex Richer -6 (-14)

7éme Antonio Balestra -7 (-12)

29éme Gregory Pillier -1 (-3)

30éme Lolo Guenaire +3 (-3)

32éme Christophe Delissus -3 (-1)

36éme Tabet El Mbarti +1 (0)

37éme Geoffrey Domenech -3 (+1)

45éme Jean-Marc Hellin +1 (+3)

52éme Stèphane Bayle +4 (+5)

56éme JB Cadot +3 (+6)

57éme Aurelien Clouet +2 (+6)

59éme Emmanuel Nicod +4 (+6)

61éme Fabrice Ardiet +6 (+6)

69éme Stèphane Edel +4 (+10)

81éme Julien Grunwald +8 (+14)

85éme Dorian Balestra +4 (+16)

91éme Jean-Phillippe Laforest +12 (+28)

 

Le classement complet via le lien ci-dessous.

Crédit photos : TABET El Mrabti

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article