Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Fabien Helbois - Man on Fire !

En plus d'établir le record de -13 sur un parcours en remportant le Trophy de Marseille Provence, Fabien Helbois réalise une nouvelle performance lors de la 21e et dernière étape de FootGolf Cup.

Club : Marseille Provence FootGolf

15e Français

Palmarès 2016 :

Vainqueur Trophy de Marseille

2e à Nice en simple et double

2e en double à Bordeaux

4e en simple à Marseille

Nombre de parcours joués : 50

Une première victoire pour Fabien Helbois et en plus à domicile, sur son parcours d'entraînement : le golf de Marseille La Salette.

"J'ai eu la chance de pouvoir réaliser un très beau score alors que la compétition avait très mal commencé avec un bogey sur mon premier trou"

"Cette victoire fait très plaisir en effet, cela fait plusieurs mois que nous nous entraînons sur ce parcours et c'est vrai que sur les derniers mois je me sentais très à l'aise J'avais hâte de pouvoir faire une compétition officielle et celle-ci m'a bien plutôt bien réussie."

"Mais avant cette victoire l'objectif principal était de faire passer une très bonne journée à tous les participants de cette journée. Ce Mc Donald's footgolf Trophy restera une très belle réussite pour notre première organisation. Je tiens d'ailleurs à remercier les nombreux sponsors qui ont répondu présent. À savoir Action automobile et plus particulièrement Jérôme Isnard responsable régional Land Rover, Jaguar et Volvo. Bien évidemment les restaurants McDonald's République, valentine, vieux-Port, Mourepiane, Vitrolles, Les sociétés Catova, kangaroo, leader academy, Kiping et etude concept, La société wizwedge élue entreprise innovante dans le domaine Sport et santé. Merci également à bouteille–privée, Rossi distribution et immo du golf"

Nice 21e étape de la FootGolf Cup : objectif top 5 atteint !

"Avant de penser à la finale il y a cette étape de Nice. J'ai eu la chance cet été de pouvoir régulièrement m'entraîner sur ce parcours avec nos amis Niçois. Si j'arrive à réitérer les bonnes prestations aux entraînements je devrais pouvoir m'en sortir pour finir dans le top cinq, du moins c'est l'objectif."

Les résultats de l'étape Niçoise en guise d'apéritif pour la finale.

"Les objectifs de la finale sont clairs, essayer de faire une performance en étant dans les 10 premiers en individuel car c'est dans ce genre de compétition que l'on se mesure aux meilleurs joueurs. Pour la compétition par équipe je vais jouer avec Ludovic Gaumy notre président, j'espère que nous arriverons à accrocher une bonne place afin d'engranger le plus de points pour notre club."

Plus fort dans la tête...

"C'est une belle saison humainement mais sur le plan sportif je dirais que c'est une saison de transition. Je n'arrivais pas à corriger mes erreurs et à chaque fois il y avait deux trous sur lesquels je craquais mentalement car tout footgolfeur sait que tout se passe dans la tête. La maîtrise on l'a quasiment tous mais une fois en compétition et face au trou ce n'est plus la même chose. Et cela je l'ai compris après mon duel perdu lors de la finale par équipe face à Nicolas Cousin (et Clément Rigaud) sur l'étape de Bordeaux."

Marseille Provence FootGolf actuellement à la 5e place du championnat de France.

"En ce qui concerne la saison de Marseille Provence Footgolf il s'agit d'une très belle année. Avec de nouveaux licenciés de belles performances et ce dernier Trophy a séduit de nouveaux joueurs."

Le message de Fabien

"Je souhaiterai remercier l'équipe de l'AFFG pour tout le boulot qu'ils font chaque semaine afin de nous faire jouer sur des golfs de qualité. Nous avons pu vivre à travers l'organisation de ce McDonald's Footgolf Trophy la difficulté à organiser l'ensemble des choses Ce fut une période de stress et de tensions car nous voulions impérativement que l'ensemble des joueurs et personnes présentes repartent avec un bon souvenir et l'envie de revenir l'an prochain.

Le Footgolf à nul doute un bel avenir et nous devons tous tirer vers le haut cette discipline."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article