Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Top 5 FootGolf Players - Toulouse 2016

Le top 5 players désormais très attendu après chaque étape, et on vous en remercie de l'intérêt porté à cette rubrique. De retour pour cette 20e étape de la FootGolf Cup qui a eu lieue pour la 2e année au golf de Toulouse Seilh.

Si le FootGolf est un sport individuel et que les podiums sont logiquement composés de ceux qui ont le mieux joué, la FootGolf Cup, comprenez le championnat de France, a quand même pour avantage, un côté sport "collectif" puisqu'il y a aussi une compétition en double. Ces 2 compétitions donnent des points pour établir une 3e compétition, celle des clubs.

 

C'est pourquoi à FootGolf-inside nous avons pensé à un Top 5 FootGolf Players, des joueurs, pas seulement montés sur les podiums de l'étape, mais des joueurs qui ont performé et qui méritent d'avoir leurs 5 étoiles, une sorte de "MVP" au basket ou tout simplement "l'homme du match" au football ou pour aussi se rapprocher du golf "the green man".

Ici et pour les étapes à venir, on parlera du Top 5 FootGolf Players et l'étape de Bordeaux a été le théâtre de notre premier classement. Bien que difficile à établir, ce n'est que notre avis, et ça permet de pimenter les étapes ^^

Sur cette étape, comme sur les autres nous avons pris en compte les performances aussi bien lors de la compétition individuelle du matin que celle de la compétition en double de l'après-midi. Tout cela en prenant en compte vos votes sur notre page facebook.

Top 5 FootGolf Players - Toulouse 2016

Fred crevon - Paris FootGolf Club

Le Parisien réalise une belle performance en s'imposant avec un score de -5 sous le par et empoche 50 points qui lui permettent de remonter à la 11e place du classement général. Onze l'autre chiffre pour sa 1ere fois avec Yann en double, une 11e place aux portes du top 10.

Jonathan Paubert - Gironde FootGolf

Une des sensations de cette 20e étape, en terminant à la 2e place, il obtient 30 points et peut espérer intégrer l'équipe de France comme l'a souligné FootGolf France dans une de ses publications. Des points importants pour le Gironde FootGolf. En double, il termine 15e. 

David Thomas - Nice FootGolf Club

Certains l'ont oublié dans leurs votes mais pas nous, il est l'un des seuls joueurs à marquer des points en simple et en double ! 8e en individuel et une belle 4e place en double avec son coéquipier Phillipe Kucma qui lui aussi décroche des points en simple et double (16e et 4e) Le Nice FootGolf Club s'accroche à sa 4e place en vu du podium et de la 21e étape qui aura lieu chez eux ! 

Alex Richer - FootGolf Club Gessien

Voici un autre joueur qui réalise le doublé au niveau des points. Déjà la victoire en double avec son père, Alain, qui avait annoncé vouloir faire un grand coup à Toulouse avec son fils, c'est fait. Au FootGolf Club Gessien c'est vraiment une histoire de famille ! En simple, il termine 7e... déception? c'est vrai que c'est dernier temps il gagnait ou au pire sur le podium. La victoire avec son père est certainement un des plus belles malgré tout.

Gérald Miralles - AFFG

Pas de club? Futur joueur du Toulouse FootGolf? A moins que Gérald est le FootGolfeur mystère qui compte parcourir la France pour se mesurer aux meilleurs joueurs de l'hexagone, à suivre ! En tout cas il termine 4e de cette étape, belle performance. Une 14e place en double.

Retrouvez le palmarès de cette 20e étape sur le site de l'Association Française de FootGolf.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article