Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : 18 Novembre Nice

Fred Crevon : l'épopée Parisienne

Le Manceau, Fredéric Crevon remporte sa première victoire dans la FootGolf Cup en jouant sous les couleurs du Paris FootGolf, son club d'adoption.

20e étape de la saison, au golf de Toulouse Seilh, 3 joueurs de la capitale descendent pour défendre les couleurs du club et soulever pour la 2e fois le trophée des clubs.

Fred Crevon : l'épopée Parisienne

Une victoire du club qui permet de conforter la 3e place au classement général mais aussi pour Fred de faire un bon au classement individuel.

"Je ne pensais pas que cette première victoire arriverait si vite car je suis encore néophyte dans ce sport même si j'essaie d'apprendre le plus vite possible et surtout m'entraîner le plus souvent possible donc on peut dire que le travail paie. j'ai été bien accueilli dans le club de Paris et je suis fier de pouvoir participer à cette épopée pour essayer de défendre notre troisième place dans le classement des clubs"

"Je n'oublie pas Lolo qui m'a fait connaître ce sport et ce club"

"En ce qui concerne les proches, ma femme déjà qui me permet de vivre une nouvelle passion en plus du foot mais comme elle me dit "Ah... ta baballe" (rires) et puis la famille, Clément et Marylou mais aussi mon neveu Luis, ma nièce Emmy, mes parents et ma soeur, je 'oublierai pas Lolo Tassery qui m'a fait connaître ce sport et ce club."

Deux victoires en double cette saison et une victoire lors du Trophy du Rouen MFC... est-il l'homme fort du PFGC?

"Je suis surtout heureux de pouvoir apporter ces points à mon club, en aucun cas je suis l'homme fort de Paris, c'est juste une ambiance que j'apprécie, un sport qui me botte et dans lequel je prend beaucoup de plaisir et ça me fait énormément de bien au niveau mental, un aspect où je dois encore progresser même si je partais de loin étant assez intransigeant avec moi même dans mes performances. J'apprends beaucoup sur moi même c'est un sport très complet, technique, physique (répétition de frappes) mais le cerveau est pour moi le plus important dans ce sport."

Il n'y a qu'un pas entre le plaisir de jouer et le plaisir des performances...

"Les personnes qui me connaissent bien savent que le sport (foot, tennis ou footgolf) ça a toujours rythmé ma vie, que je suis un compétiteur dans le sport, j'aime faire les choses à fond quand je prend plaisir. Jamais je n'aurai pensé incorporé les 20 premiers ayant démarré assez tard dans la saison alors intégrer les 10 premiers !

Ce serait encore plus énorme mais en aucun cas je ne pensais être là à deux compétitions de la fin, ce qui arrive n'est que du bonus pour moi, je vais continuer à m'entraîner et on verra bien, je veux surtout continuer à prendre du plaisir, ce bon score a été réalisé dans un squad super sympa où on a rigolé, blagué tout en jouant sérieusement. Une spéciale dédicace à mon jumeau Stephane Bayle ^^"

La découverte du FootGolf

"J'ai découvert ce sport avec Laurent Tassery, membre de notre club et avec qui j'adore jouer en double. Il m'a initié et m'a surtout fait progresser sur beaucoup de points, j'ai hâte que sa formation de son travail se termine, qu'on revoie sa bouille sur les parcours !"

Compétiteur dans l'âme

"J'aime la compétition, joueur ou coach, j'aime surtout tout mettre en oeuvre pour faire le meilleur résultat possible tout en ayant une relation détendue avec les autres, j'aime l'esprit convivial du sport."

Le petit message de Fred

"Un petit mot pour dire un grand merci aux organisateurs (AFFG) pour la soirée de vendredi soir, la visite de Toulouse en bus c'était franchement génial. Un dernier mot pour Mika Lafon, qui permet à notre sport d'être vu, de le promouvoir, et c'est toujours un plaisir de jouer à ses côtés, un exemple pour ce sport, chapeau l'artiste."

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article