Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Top 5 FootGolf Players Reims 2016

Le top 5 players devient exeptionnelement un top 10 pour cette double étape qui s'est déroulée au golf de Reims Bezanne. La 18e et 19e étape de la FootGolf Cup.

Si le FootGolf est un sport individuel et que les podiums sont logiquement composés de ceux qui ont le mieux joué, la FootGolf Cup, comprenez le championnat de France, a quand même pour avantage, un côté sport "collectif" puisqu'il y a aussi une compétition en double. Ces 2 compétitions donnent des points pour établir une 3e compétition, celle des clubs.

C'est pourquoi à FootGolf-inside nous avons pensé à un Top 5 FootGolf Players, des joueurs, pas seulement montés sur les podiums de l'étape, mais des joueurs qui ont performé et qui méritent d'avoir leurs 5 étoiles, une sorte de "MVP" au basket ou tout simplement "l'homme du match" au football ou pour aussi se rapprocher du golf "the green man".

Ici et pour les étapes à venir, on parlera du Top 5 FootGolf Players et l'étape de Bordeaux a été le théâtre de notre premier classement. Bien que difficile à établir, ce n'est que notre avis, et ça permet de pimenter les étapes ^^

Sur cette double étape, nous avons pris en compte les performances aussi bien lors de la compétition individuelle du samedi couplée à celle de la compétition en double du dimanche... et inversement ! Et même ceux qui ont réussi à se qualifier pour la grande finale !

Top 5 FootGolf Players Reims 2016

Samir Darhane - Paris FootGolf Club

L'homme du weekend, avec ses 2 victoires au compteur. La première le samedi lors de la compétition individuelle où il bat le record du parcours en rendant une carte de -5 sous le par jusque là détenu par Kevin Falleti l'année dernière (0 sous le par) Il remonte sur la plus haute marche du podium le lendemain, cette fois en double avec son coéquipier Yann Bertin. La veille, le duo avait déjà terminé 3e.

Maxime Jacob - Alsace FootGolf Club

Une victoire en double avec Vincent Launay, c'est la 2e victoire de l'Alsacien cette saison. Il prend aussi des points le matin sur l'étape individuelle.

Antonio Balestra - Nord FootGolf Association

En difficulté le samedi sur 2 trous, il a su se remobiliser pour gagner le lendemain et c'est 5e victoire de la saison, il détient donc désormais le record de victoire sur une étape ! En double il est associé le dimanche avec Alexandre Polfliet avec qui il avait remporté l'Open de France en Juin dernier, ils terminent à la 4e place et remportent cette 19e étape des clubs.

Cédric Martins - FootGolf Club 91

Déjà dans le top 5 à l'étape précédente, il récidive ses bonnes performances du moment. Après un play off de haut vol sur le terrible trou N°18, il passe de peu devant Nico Cousin mais s'offre malgré tout une trés belle 3e place sur le podium. Le dimanche c'est avec Frédéric Romero que le duo de Bretigny monte sur la 2e marche du podium.

Paul-Edouard Lefebvre - Reims Champagne FootGolf

Il a fait son retour depuis le mondial lors de la 17e étape à L'Ailette mais c'est bel et bien à Reims Bezanne comme ces débuts en 2014 qu'il s'offre son ticket pour la finale à Marrakech en se classant à la 9e place et prend ses premiers points de la saison. Le dimanche une association inédite avec son coéquipier Ludovic Gaudet.

Yann Bertin - Paris FootGolf Club

Reims Bezanne lui réussi bien, 3 podiums sur 4 pour le Parisien? Ca commence par une 3e place en double le samedi, une qualification pour la finale en étant 5e et pour couronner le tout une victoire en double avec Samir Darhane ! Le tout est même mieux en soulevant le trophée des clubs le samedi soir !

Nicolas Cousin - FootGolf Club Gessien

Seul joueur a être monté sur le podium individuel lors des 2 étapes. Il confirme sa place de leader même si une victoire lui aurait été plus bénéfique pour le classement général. En double il retrouve son coéquipier mythique Yoann Bouix, sans la même réussite qu'auparavant.

Tabet El Mrabti - FootGolf Club 91

Il en a fallu de la motivation pour décrocher sa qualification pour la finale, et il en a eu. Pas de montagne Russe le dimanche matin et plut^ot un hole in one qui aurait mérité un spa ! 5e en individuel et 8e avec Thomas Levillain en double.

Stephane Edel - Alsace FootGolf Club

Une journée de samedi où il obtient ses premiers points en individuel en terminant 15e, et aussi l'après-midi, de nouveaux points pour lui et son club, en double avec un des hommes en forme côté Alsacien Laurent Guenaire.

Vincent Launay - Alsace FootGolf Club

Le 3e Alsacien de ce Top 10. Deux podiums en double avec les 2 joueurs embématique du club des cigognes, 3e avec Jean-Baptiste Cadot le dimanche et la victoire à la suite d'un play off avec maxime Jacob.

Mention spécial à Philippe Kucma (Nice FootGolf Club) et Fabien Helbois (Marseille Provence FootGolf) qui sont avec Nico Cousin, les 3 seuls joueurs a avoir rapporté des points sur les 2 compétitions individuelles du weekend.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article