Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Triplé historique pour la France sur le tour Européen

La Team France a tout raflée en Suisse. Trois victoires sur cette 9e étape Européenne, et désormais les Français occupent 3 places de leader sur 5 catégories possible au niveau du tour Européen !
Triplé historique pour la France sur le tour Européen

La Suisse a donc accueillie la 9e étape du Tour Européen sur le golf Parc de Bougy près du lac Léman. Le Français Alexandre Richer s'impose pour la 2e fois de la saison sur une étape Européenne. Pour rappel, le Gessien avait soulevé le trophée de l'Open de France en Juin dernier. Il rejoint donc au niveau des victoire en 2016 le Hollandais Jim Kuipers et le Slovaque Tomas Bartko et occupe maintenant la 1ere place au classement général du tour Européen.

Triplé historique pour la France sur le tour Européen

Alexandre : "J’avais pour objectif de faire un top 5 pour gagner quelques places au classement général Européen. Je regardais où se trouvaient Karl May, Jim Kuipers et Lionel Jacot. Après le premier jour je savais que je réaliserai un belle opération, mais pas au point d’être premier."

Dans la compétition féminine c'est Julie Heraud qui remporte son premier trophée, elle s'impose devant la Suissesse Myriam Robert Sarrazin et Lara Barzan après une belle lutte jusqu'au dernier trou. C'est aussi le premier trophée qu'une femme remporte pour la France.

Triplé historique pour la France sur le tour Européen

Julie : "Je remporte cette étape, avec une très belle bataille avec Myriam, tout s'est joué sur le dernier trou, la balance a penché en ma faveur mais ça ne s'est joué à un rien. Félicitation à Myriam et Lara, nous n'étions que 3 au départ mais nous avons montré que nous étions loin d'être ridicule... Le golf et le parcours sont magnifiques, les 2 derniers trous sont un régal pour les yeux, qui récompensent tous les efforts pour y arriver."

Toujours chez les hommes, Antonio Balestra du Nord FootGolf Association confirme son énorme potentiel puisqu'il termine à la 2e place. Et on retrouve Clément Rigaud à la 13e position.

Les belles performances Françaises permettent à la Team France de remporter cette 9e étape.

Trois trophées ! Historiquement parlant c'est une première pour la France, victoire d'Alex Richer chez les hommes, victoire de Julie Heraud chez les femmes et victoire de la France dans le classement des nations !

Alexandre : "Nous avons de très bons joueurs car notre championnat est très relevé. On se révèle aujourd’hui car nous commençons à être présents sur les étapes Européennes. Si demain nous envoyons plusieurs top players Français en Europe, je suis certain qu’on puisse faire un podium en équipe !"

Et ce n'est pas fini ! On l'a dit Alexandre Richer prend la place de leader du tour Européen avec 629 points au compteur devançant Karl May (586 pts) et Jim Kuipers (576 pts) qui occupe la 3e place. Il y a aussi Julie Heraud qui empoche 250 points de la victoire Suisse et rejoins donc en tête du classement féminin Martina Quintarelli l'Italienne. Et dans la catégorie senior, c'est Aina Rajaonarivony qui s'empare de la 1ere place du classement !

Triplé historique pour la France sur le tour Européen

Aina :"Cela fait toujours plaisir quand on joue une compétition, cela donne encore plus envie de continuer. Il y avait une superbe ambiance dans le Team France et pour les femmes et Julie c'est une belle promotion aussi. Quant à Alexandre c'est tout simplement fabuleux, il est vraiment sur une autre planète ! Je vais maintenant faire l'étape de Cambridge."

Il y a 2 autres catégories : la junior où là aucun Français n'a encore disputé d'étape, c'est le Hongrois Akos Tajtyi qui détient la 1ere place et la catégorie nation où la France se positionne à la 5e place avec 620 points à 365 points des leaders Anglais.

Et pour la petite histoire, lors de cette 9e étape, un prix spécial a était remis au plus souriant et c'est encore un Français James Tribouillois, joueur du Marseille Provence FootGolf qui a eu l'honneur d'avoir cette récompense.

Triplé historique pour la France sur le tour Européen

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article