Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Open Suisse : compétition féminine

C'est sur le tour Européen que les féminines font le plus parler d'elles ! A chaque étape, des Pays-Bas à l'Italie en passant par la Suisse comme ce weekend, des FootGolfeuses participent à ces étapes internationales.

Pour l'Open de Suisse, 3 joueuses ont concouru pour remporter cette 9e étape du tour Européen. Myriam Robert Sarrazin, la Suissesse que désormais beaucoup connaissent pratiquent le FootGolf depuis 1 an maintenant et qu'on retrouve régulièrement sur les green. Mais aussi Julie Heraud et Lara Barzan, deux Françaises qui jouaient pour la première fois une compétition de FootGolf. Rencontre avec ces 3 FootGolfeuses.

Myriam, Lara et Julie (crédit : M.Robert Sarrazin)

Myriam, Lara et Julie (crédit : M.Robert Sarrazin)

Myriam Robert Sarrazin, FootGolfeuse depuis 1 an maintenant, elle a notamment participé à la Capital Cup en 2016 mais aussi en 2015 où elle fait ses début sur le tour Européen en Allemagne puis en Angleterre à Cambridge.

Open Suisse : compétition féminine

"Il y a toujours une très bonne ambiance sur les tournois, y compris celui en Suisse. En ayant joué dans des flights d'homme, l'ambiance y est quand même plus compétitive et plus technique. Personnellement, je préfère jouer avec des hommes, car je peux apprendre de leur technique.. n'ayant jamais pratiqué le football, j'ai 20 ans de retard sur mes frappes !"

Le plaisir du jeu, l'expérience en plus

"Je suis ravie d'avoir découvert Lara et Julie, que je n'avais jamais rencontré. Ce sport est tout à fait à la portée des filles, il faut juste avoir confiance en soi, et oser se lancer. Le putting ne demande pas de force particulière, dès lors nous sommes tout à fait capable de briller sur ce plan de jeu."

Au final, une 2e place sur cet open Suisse

"Bien sûr que remporter cette manche était un objectif. Vu après coup, il y aurait dû y avoir un play off. Ma foi, j'aurais dû mieux vérifier la carte des scores... j'étais en charge du livescoring. mais bravo à Julie qui a un excellent drive ! et Lara qui a sorti des putt dont ne sait où !"

Prochain compétition pour Myriam, une manche du championnat Suisse en Septembre.

Julie Heraud, une première compétition Européenne pour cette "nouvelle" FootGolfeuse qui pratique le football depuis une dizaine d'année à un niveau régionale et déjà une première victoire !

Open Suisse : compétition féminine

"C'était ma première compétition et en plus sur 18 trous, je n'avais joué qu'une seule fois auparavant, à l'after-work de l'Ile Fleurie (proche de Paris) la semaine dernière."

Cette victoire lui permet aussi d'obtenir 250 points pour la hisser à la première place du classement général Européen ex-aequo avec Martina Quintarelli l'Italienne.

"Je remporte cette étape, avec une très belle bataille avec Myriam, tout s'est joué sur le dernier trou, la balance a penché en ma faveur mais ça ne s'est joué à un rien. Félicitation à Myriam et Lara, nous n'étions que 3 au départ mais nous avons montré que nous étions loin d'être ridicule... Le golf et le parcours sont magnifiques, les 2 derniers trous sont un régal pour les yeux, qui récompensent tous les efforts pour y arriver. Le fait que ce sport soit mixte est intéressant, il faudra cependant je pense, réussir à l’adapter à la pratique féminine. Nous n'avons pas les mêmes caractéristiques physiques. Sur un parcours comme celui de ce week-end (avec de grosses distances), il y a une petite frustration de finir si loin du par...C'est le début de la pratique féminine, il faudra trouver avec les fédérations la solution idéale (mettre des départs féminins, garder les distances avec un par féminin...) pour rendre ce beau sport encore plus attractif pour les joueuses féminines."

Le petit message de Julie

"Je voudrai juste remercier encore Myriam et Lara pour ce week-end ! mais aussi toute l'équipe d'organisation pour ce magnifique parcours. Mention spéciale à la team France, vous avez été magique dans tous les sens du terme, c'était une première et ce ne sera pas la dernière ;)"

Pas encore de calendrier de compétitions mais ça ne serait tarder si Julie Heraud signe prochainement avec le Paris FootGolf Club

"La pratique du Footgolf est toute nouvelle pour moi, j'avoue que je n'ai pas encore réfléchi à la suite du programme."

Lara Barzan première compétition aussi pour Lara qui a débuté le FootGolf tout récemment.

"J'ai trouvé l'expérience et le tournoi vraiment sympa, je connaissais Julie et quelques joueurs de l'équipe de France, c'était la première fois que je joué une compétition et bien sûr on peut faire beaucoup mieux dans l'avenir si on continue à jouer."

Le tour Européen - le classement

Grâce à sa victoire, Julie Heraud prend 250 points et rejoint l'Italienne Martina Quintarelli en tête du classement féminin de ce tour Européen 2016 qui avait remporté la Capital Cup en Juin dernier. Quant à Myriam Robert Sarrazin prend la seconde place en empochant 215 points à égalité avec la Suédoise Emelie Flink. Lara Barzan pointe à la 8e place avec 180 points.

Prochaine étape Européenne au Royaume-Uni du 12 au 14 Août avec la Britannique Jennifer Cowton qui tentera de se positionner sur le podium général.

Open Suisse : compétition féminine

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article