Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : 18 Novembre Nice

Le FootGolf était aux JO... enfin presque !

Pendant cette quinzaine Olympique, trois étapes de l'European FootGolf Tour se sont déroulées, et les FootGolfeurs Français nous ont autant fait vibrer que la Team France à Rio, presque à croire que le FootGolf était aux jeux !

Le Swiss FootGolf Trophy du 05 au 07 Août en même temps que l'ouverture des Jeux Olympiques, UK Open la semaine suivante et le Belgian Open en guise de cérémonie de fermeture.

De Teddy Riner à Antonio Balestra en passant par Christophe Lemaitre et Alexandre Richer, des médailles d'argent, des records, des leaders et surtout des vainqueurs !

Le Gessien Alex Richer nous a fait vibrer, avec sa victoire en Suisse il confirme son statut de leader du Tour Européen, la semaine suivante, à Cambridge, il termine à nouveau sur le podium, mais cette fois à la 2e place. C'est l'inverse pour Antonio Balestra qui lui commence par la 2e place en Suisse pour finir en beauté par une victoire sur le Belgian Open.

Mais la Team France n'est pas en reste avec les performances des joueurs Français qui permettent aux bleus de se placer désormais à la 4e place au classement général du Tour Européen avec notamment Clément Rigaud et Laurent Guenaire qui se positionne bien en Suisse. Ainsi que Samir Darhane et Fred Crevon lors du Belgian Open.

Mais alors qui aurait pu être champion Olympique?

Difficile de déterminer un joueur qui aurait pu décrocher la médaille d'or vu que tous n'ont pas participer aux 3 étapes. Par contre un pays champion Olympique oui !

En se basant sur les points attribués aux nations lors des 3 étapes on peut définir quels pays ont obtenu le plus de points.

Sur la 3e marche du podium la Hollande, des résultats sur les 3 étapes surtout en Angleterre avec 3 joueurs dans le top 10 dont Danny Mostaard à la 4e place même en Belgique avec la 3e place de Simon Wetzel. Un total de 360 points pour les Oranjes.

Sur la 2e marche du podium, l'Italie avec bien sûr la victoire de Marco Espositio lors de l'UK Open et en Suisse avec la 7e place de Fabio Mazzer. Un total de 445 points pour la squadra azura.

Et enfin à la 1ere marche du podium et champion Olympique... ex-aequo avec 495 points, empochés sur les 3 étapes, le Royaume- Uni et la France ! La France qui a brillé en Suisse en plaçant 2 joueurs aux 2 premières places avec Alex Richer et Antonio Balestra et 2 joueurs Britannique aux 3e et 4e place, avec Ben Clarke et Paul Oliver.

A Cambridge pour l'UK Open, des joueurs Anglais qu'on n'a pas l'habitude de voir se font remarquer comme Jamie Cullum ou encore Aaron Ramsey, côté Français Alex Richer encore lui donne des points aux bleus.

Enfin pour la 3e étape, les Français reprennent des points avec la victoire de Balestra mais aussi les bonnes places de Samir Darhane et Fred Crevon.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article