Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

La Team France se déplace en Suisse

La Suisse accueille sur le Golf Parc de Bougy la 10 étape de l'European FootGolf Tour du 05 au 07 Août, le Français Nicolas Cousin remporte l'édition 2015, cette année il sera encore là accompagné d'une Team France venu en nombre.

Avec 19 joueurs engagés dans la compétition, la France sera la 3e délégation en terme d'effectif et compte bien défendre ses chances de victoire individuelle et pourquoi pas de s'imposer au niveau des nations. Présentation des joueurs avec parmi eux 5 joueurs de l'équipe de France !

La Team France lors de la Capital Cup en Hollande en Juin dernier.

La Team France lors de la Capital Cup en Hollande en Juin dernier.

Nico Cousin en 2015
Nico Cousin en 2015

Nicolas Cousin

On commence donc avec le tenant du titre, on pense une certaine envie d'en découdre avec les green de part son absence sur les dernières étapes Françaises mais aussi pour relever ce challenge de conserver le trophée à la maison.

Yoann Bouix

Le Top 30 comme objectif pour Yoann? En 2015 c'est à la 45e place qu'il se positionne.

Alexandre Richer

Une des grandes chances Françaises cette saison au niveau Européen, un objectif de bien figurer sur ce tour suite à sa victoire lors de l'Open de France, il signe aussi une belle 5e place en Italie et reste sur une victoire à Belfort pour la 15e étape de la FootGolf Cup. L'an dernier il termine à la 3e place.

Thomas Guyot

Premier Open Suisse pour Thomas qui n'avait pas participé l'an dernier, c'est peut être cette compétition qui le remettra sur les rails de sa victoire Niçoise en 2015.

Philippe Cousin

Après la France et même la Hollande, Philippe sera lui aussi de la partie pour disputer cette 10 étape, aux côtés de ses coéquipiers du FootGolf Club Gessien.

Romuald Pretot

Avec une 42e place sur l'édition 2015, Romuald a cette saison une arme supplémentaire qui pourrait lui permettre de décrocher un top 20. Cette arme supplémentaire : un drive d'une meilleure efficacité !

Stephane Bayle

Le plus capé des Français cette saison sur le tour Européen, il engrange de l'expérience et ça paye au fur et à mesure des compétitions Européennes.

Jérémy Galy

Le FootGolf Club 91 sera représenté par 3 joueurs et ce sera la 1er sortie Européenne de sa carrière pour Jérémy qui sera bien conseillé par son coéquipier Tabet.

Tabet ElMrabti

L'inévitable Tabet qui sera l'un des joueurs Français avec le plus d'expérience sur la scène Européenne et c'est ce qui doit l'aider à avoir confiance en lui et sa "sacrée patate"

Aïna Rajaonarivony

Le 3e joueur du FGC91 jouera sa 2e compétition Européenne cette année après l'Open de France, désormais un joueur régulier de la FootGolf Cup, les sorties Européennes sont très utile pour l'expérience surtout en jouant plusieurs rounds sur le même weekend.

Antonio Balestra

Déjà motivé pour participer, Nico Cousin l'a "surmotiver" et sera surveillé de très prés par les joueurs Suisses qui l'ont découvert lors de l'Open de France mais aussi sur l'étape de Belfort où il était opposé en match play à Lionel Jacot... avec une victoire à la clé. Mais cette fois c'est sur les terres du champion d'Europe que ça se passe !

Edouard Voegely

Edouard représentera le Lyon FootGolf, très peu vu ces derniers temps sur les green Français.

Charly Martin

Bonne recrue 2016 pour FootGolf Club Gessien, puisqu'il est présent sur bon nombre d'étapes Françaises et puttera aussi en Suisse sous les couleurs Gessiennes.

Laurent Guenaire

Seul représentant des cigognes de l'Alsace FootGolf, il entendra sûrement les échos dans les montagnes Suisses du "ALLEEEZZ LAAAAA" de ses coéquipiers.

Clément Rigaud

Bon, j'espère que "l'homme de coupe" n'est pas superstitieux sinon il ne faut pas qu'il lise ses lignes car c'est notre favori ! Une grosse fin de 1ere partie de FootGolf Cup, qui aurait certainement méritée une petite victoire à un moment donné même si il remporte sa 1er et seule lors du double avec Nico Cousin à Bordeaux.

Fred Crevon

Le Parisien lui aussi en forme et ne s'arrête plus de faire des performances. Paris a trouvé son "Zlatan" comme l'a souligné Romuald Pretot à Belfort lorsque le Parisien remporte le double et réalise une belle 4e place. On se souvient de son beau résultat en Hollande lors de la Capital Cup où il termine meilleur Français lors du 1er round.

Laurent Tassery

Si Fred Crevon remporte les doubles, c'est grâce aussi à la bonne entente avec son coéquipier Laurent qui, en ayant confiance en lui, est sûrement une des plus grosses frappes du championnat de France.

James Tribouillois

Des résultats très encourageant lors de ses dernières sorties, le joueur du Marseille Provence FootGolf va pouvoir confirmer, on l'espère lors de cette étape Suisse.

Grégory Pilier

Le meneur du Reims Crew FootGolf fait parti du Top 10 Français cette saison 2016, il ne manque plus qu'une performance sur une étape Européenne pour couronner et confirmer cette première bonne partie de FootGolf Cup, et pourquoi pas dès ce weekend en Suisse !

Retour sur l'édition 2015

En 2015, c'est le parcours de Villars qui accueille l'étape Européenne et Nicolas Cousin remporte l'Open Suisse suite à un play off l'opposant au Suisse Lionel Jacot. Il était ensemble dans le flight final accompagné du Hongrois Kristian Bogar et d'un autre Français Maxime Bonnet (qui sera absent en 2016 alors qu'il termine à une belle 8e place)

Alex Richer quant à lui fait une remontée comme il a l'habitude de réaliser, puisqu'il termine sur le podium alors qu'il était à plusieurs coups de retard de cette 3e place !

La France grâce aux performances de ses joueurs remporte le trophée des nations cette année là !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article